| Besoin de vos conseils... | |
|
+4zina cece250 lorette33 Ligeia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Besoin de vos conseils... Mar 26 Fév 2008, 13:12 | |
| Voilà, je reviens du véto pour ma Doudou (ma chatoune) qui m'a fait une énième cystite... Ce sont des cystites émotionnelles engendrées par le stress... stress engendré par monsieur Gros (mon chatou) qui passe son temps à lui sauter dessus (il se met en embuscade et quand elle passe "blaf"). Le feliway est bien mais il n'agit pas assez... La véto m'a donc confirmé ce que l'autre véto m'avait dit à demi mot la dernière fois: Gros aurait été un chat libre, la vie en appart ne lui convient pas... Donc me reste deux solutions: soit je lui trouve une famille avec un jardin à la campagne, soit je le mets sous anxiolitiques... Je vous avoue que la solution anxiolitiques me laisse songeuse... Mais le donner... Rien que d'y penser ça me fait monter les larmes aux yeux... Mais s'il est plus heureux et si ma chatte est plus heureuse aussi... Mes parents adorent mon chat et ils m'ont proposé il y a quelques temps de le prendre (je leur disais qu'il était vif): je ne sais pas si leur offre tient toujours... Et puis ils ont un chat... super craintif... Je suis paumée perdue... | |
|
| |
lorette33 Blablateuse pro
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils... Mar 26 Fév 2008, 13:51 | |
| il doit peut être exister des anxiolitiques sous forme homéopathique je pense je crois que ce serait bien de commencer comme cela ce serait moi je ne pourrai pas le donner car comme je l'ai toujours dis un animal qui entre chez moi n'en ressors plus je m'y attache tout de suite je ferai une bien mauvaise FA lol | |
|
| |
cece250 Je parle trop?
Nombre de messages : 596 Age : 43 Localisation : lille Emploi : assistante dentaire Loisirs : jeux vidéos Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils... Mar 26 Fév 2008, 14:50 | |
| je trouve aussi que l homéopathie pourrait etre un bon début avant de l assommer de médoc..oups médicament en gironde vous pourriez mal comprendre :p Le donner à tes parents te permettraient de venir le voir souvent mais bon c est durdur comme décision.. As tu essayais le spray de phéromone à mettre sur monsieur Gros? (mon véto disait que si le diffuseur à brancher fonctionnait pas de lui mettre du spray sur l animal qui cause le stress) | |
|
| |
zina Blablateuse pro
Nombre de messages : 1456 Age : 66 Localisation : Bègles 33 Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils... Mar 26 Fév 2008, 15:02 | |
| donner son chat pour le rendre heureux , c'est une grande preuve d'amour il faut savoir où est le bonheur de l'autre , c'est aussi ça aimer | |
|
| |
Josiane Blablateuse pro
Nombre de messages : 2272 Age : 76 Localisation : Sadirac Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils... Mar 26 Fév 2008, 17:00 | |
| Et pourquoi tu n'essairais pas les fleurs de Bach? ou... l'homéopathie. Sinon je peux que répéter ce que Zina a écrit! | |
|
| |
talitouty Je fais comme chez moi!
Nombre de messages : 443 Age : 45 Localisation : TALENCE Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : mes chiens, équitation, rando Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils... Mar 26 Fév 2008, 17:41 | |
| Je suis d'accord avec toi Zina. Même si c''est très dur, je préfère le placer là ou il sera plus heureux. | |
|
| |
celineetmatthieu Je parle trop?
Nombre de messages : 920 Age : 40 Localisation : COUTRAS Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils... Mar 26 Fév 2008, 18:31 | |
| Je suis d'accord avec Zina mais c'est vrai que moi non plus je ne pourrais pas laisser mon animal à quelqu'un d'autre. Je pense que si tes parents peuvent le prendre ça serait une solution idéale, tu pourra le voir quand tu veux et tu sauras qu'il est entre de bonnes mains. | |
|
| |
BEBEJOEY Je parle trop?
Nombre de messages : 634 Age : 54 Loisirs : equitation - rando - Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils... Mar 26 Fév 2008, 18:51 | |
| C'est moche comme probléme, mais tu as la solution de la donner à tes parents. Tu verras bien comment elle se comporte, et elle reste dans la famille !!!! Ce sera certainement mieux qu'en ce moment où elle subit un gros stress, courage, de toute façon, choisis la meilleure solution, qui te paraît à toi la bonne, tu connais ton animal, tu connais ta famille, alors .... ton choix t'appartient On est avec toi !!! | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils... Mar 26 Fév 2008, 20:10 | |
| merci beaucoup pour vos conseils!! je me suis prise la tete aujourd'hui pour savoir où j'en suis... Verdict; je ne peux le donner qu'à quelqu'un que je connais très très bien où je pourrai le revoir... Je vais essayer de voir ce que ça donne avec des medecines plus douces et je mets ça dans un coin de ma tete... Et si la famille de mes reves arrive, je prendrai une décision... Ps: Avez vous noté mon don naturel pour la fuite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils... | |
| |
|
| |
| Besoin de vos conseils... | |
|