Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseils et Infos pour monter un refuge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manue 50
Habitué
Manue 50


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Négreville - MANCHE (50)
Date d'inscription : 22/02/2010

Conseils et Infos pour monter un refuge Empty
MessageSujet: Conseils et Infos pour monter un refuge   Conseils et Infos pour monter un refuge I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 14:07

Bonjour à tous,

Comme dit dans l'énoncé, j'aimerais ouvrir un refuge !

Je sais que c'est beaucoup de travail et d'investissement personnel mais je suis prête à m'investir. Pour l'instant, je prends des infos et je voudrais voir si mon projet est réalisable dans l'avenir, si il me faut une formation spécifique, si c'est faisable ici, etc...

Ça fait un moment que j'y pense et que je cherche des infos sur le net, mais comme il y a de tout... je préfère m'adresser à des personnes qui le vivent tous les jours en le conciliant avec leur vie de famille et qui l'ont conçu de A à Z !

Dans un premier temps, j'aimerais savoir ce qu'il faut pour débuter le projet : formation, certificat de capacité, investissement... Je sais que je dois voir avec la DSV pour les normes vétérinaires dans mon département et après, voir où je peux m'installer car je ne peux pas ouvrir un refuge où est située ma maison !

Je me renseigne car j'ai prévu de m'inscrire à une formation pour l'année prochaine voir les 2 années à venir alors, si je veux pouvoir ouvrir un refuge autant que je fasse une formation qui m'aidera à le faire...

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter et n'hésitez pas à me dire les choses telles qu'elles sont, je préfère connaitre le moindre recoin d'un tel
engagement plutôt que de découvrir trop tard que je ne pourrais aller plus loin Conseils et Infos pour monter un refuge Icon_rolleyes

Petite précision : je souhaite travailler avec les associations de défense animale et non contre Conseils et Infos pour monter un refuge Icon_wink ce qui m'importe le plus, c'est d'apporter une
pierre de plus pour sauver encore plus de loulous en détresse
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Conseils et Infos pour monter un refuge Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Infos pour monter un refuge   Conseils et Infos pour monter un refuge I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 14:23

Super initiative!!! Conseils et Infos pour monter un refuge Icon_biggrin

Je pense que Sophie et Lorette seront les plus à même de te conseiller!

En tous cas si je peux aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

Conseils et Infos pour monter un refuge Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Infos pour monter un refuge   Conseils et Infos pour monter un refuge I_icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 06:32

bellle initiative,je te souhaite de pouvoir le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
Neska
Je parle trop?
Neska


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 65
Localisation : sadirac
Emploi : enseignante
Loisirs : chevaux chiens
Date d'inscription : 08/01/2010

Conseils et Infos pour monter un refuge Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Infos pour monter un refuge   Conseils et Infos pour monter un refuge I_icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 19:17

moi, je te souhaite de réaliser ton rêveConseils et Infos pour monter un refuge St5 Conseils et Infos pour monter un refuge St5 c'est pas tous les jours que les gens ne rêvent pas de villas, de bateaux, de tours du monde... mais simplement, humblement, d'apporter du bonheur à de pauvres poilus!!! T'es une best ManueConseils et Infos pour monter un refuge Sn079
Revenir en haut Aller en bas
Manue 50
Habitué
Manue 50


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Négreville - MANCHE (50)
Date d'inscription : 22/02/2010

Conseils et Infos pour monter un refuge Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Infos pour monter un refuge   Conseils et Infos pour monter un refuge I_icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 21:10

Comme beaucoup d'entre nous ici Conseils et Infos pour monter un refuge Sn016
Revenir en haut Aller en bas
clonours
Je fais comme chez moi!
clonours


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 67
Localisation : blanquefort
Emploi : sans
Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils".
Date d'inscription : 17/04/2010

Conseils et Infos pour monter un refuge Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Infos pour monter un refuge   Conseils et Infos pour monter un refuge I_icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 21:17

Ca c'est super! Je ne sais pas moi non plus ce qui est nécessaire pour monter un refuge. Mais bravrissimoConseils et Infos pour monter un refuge Emo-46 J'espère que tu nous tiendras au courant de l'avancée de ton merveilleux projet.Conseils et Infos pour monter un refuge Jecroise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils et Infos pour monter un refuge Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Infos pour monter un refuge   Conseils et Infos pour monter un refuge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils et Infos pour monter un refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITION POUR SOUTENIR LE REFUGE
» pour le refuge
» votez pour le refuge ;)
» Bannière pour le refuge
» Projet pour le refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: