Bonjour à tous,
Comme dit dans l'énoncé, j'aimerais ouvrir un refuge !
Je sais que c'est beaucoup de travail et d'investissement personnel mais je suis prête à m'investir. Pour l'instant, je prends des infos et je voudrais voir si mon projet est réalisable dans l'avenir, si il me faut une formation spécifique, si c'est faisable ici, etc...
Ça fait un moment que j'y pense et que je cherche des infos sur le net, mais comme il y a de tout... je préfère m'adresser à des personnes qui le vivent tous les jours en le conciliant avec leur vie de famille et qui l'ont conçu de A à Z !
Dans un premier temps, j'aimerais savoir ce qu'il faut pour débuter le projet : formation, certificat de capacité, investissement... Je sais que je dois voir avec la DSV pour les normes vétérinaires dans mon département et après, voir où je peux m'installer car je ne peux pas ouvrir un refuge où est située ma maison !
Je me renseigne car j'ai prévu de m'inscrire à une formation pour l'année prochaine voir les 2 années à venir alors, si je veux pouvoir ouvrir un refuge autant que je fasse une formation qui m'aidera à le faire...
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter et n'hésitez pas à me dire les choses telles qu'elles sont, je préfère connaitre le moindre recoin d'un tel
engagement plutôt que de découvrir trop tard que je ne pourrais aller plus loin
Petite précision : je souhaite travailler avec les associations de défense animale et non contre
ce qui m'importe le plus, c'est d'apporter une
pierre de plus pour sauver encore plus de loulous en détresse