ça faisait longtemps que je ne vous avais pas donné des nouvelles du chasseur féroce de croquettes (pas une ne lui échappe) et de la famille! J'en profite pour mettre quelques photos prises par Stéphanie!
Alors Tito a eu quelques misères, nous avons effectivement du le faire opérer d'une grosseur à l'anus (rien de grave mais ça commençait à le gêner): donc on a profité de l'anesthésie pour le castrer (il commençait à avoir des problèmes de prostate et il avait un testicule qui avait énormément grossi) et le détartrer. Une pensée émue pour sa virilité et un de ses crocs qui sont restés chez le vétérinaire. Depuis qu'il lui manque un croc, il "sifflote" quand il respire fort: ça me fait beaucoup rire.
Par contre, l'anesthésie a été costaude, du coup il en est ressorti assez diminué. Il marche moins bien (mais il y a quand meme une amélioration ces derniers jours), les analyses de sans ont aussi montré un niveau d'urée assez élevé (un effet secondaire de son traitement pour les articulations): donc je lui donne des bibilles d'harpagophytum et de sérum d'anguille/thuya... Je sais pas si c'est efficace mais il adore ça.
Depuis l'anesthésie il a aussi tendance à vomir; je l'ai amenée chez la véto qui lui a donné un traitement efficace sur le coup mais là ça fait 3 matins qu'il revomit (à heure fixe, c'est curieux): je ne sais pas si c'est inquiétant parce que c'est vraiment un petit vomi (désolée pour les détails) et il mange très bien. Je l’amènerai lundi chez la véto au cas où...
Enfin, toujours est il qu'il garde la pèche le ouistiti, il a toujours bon appétit et est toujours heureux d'un rien. Il aime beaucoup les promenades même si elles sont courtes (ou alors il se fait porter et là c'est le top): enfin la vie est belle.
Doudou, ben elle pète le feu! La vétérinaire l'a trouvée rajeunie! Elle a perdu beaucoup de poids (alors qu'elle a toujours autant d'appétit) et est devenue joueuse depuis que Setzer et Darryl sont avec nous. Elle est très heureuse! Bon par contre, la chameau, elle a tendance à nous faire des pipis dans le lit/canapé/coussin de Tito (Tito était pas content!): on ne sait pas pourquoi... c'est par période...
Darryl alias Poussinnette va très bien, elle est très câline et douce. elle s'adapte très bien à la vie bordelaise
Setzer alias "monsieur prouprou" parce qu'il prouproute tout le temps: cela fait 2 ans que je suis réveillée par des "prouprous"...
Lui, c'est le casse cou de la troupe, celui qui court partout, qui fait les plus grosses conneries (son jeu préféré: faire tomber la bouilloire sur les prises electriques! c'est la méga poilade). Et il est transi d'amour pour Tito et ne rate pas une occasion de se frotter contre lui alors que le Tito, ben ça le saoule... donc des fois il lui montre son sourire "dents éparses"... mais Setzer il s'en fout, il l'aime trop son Tito pour lui en tenir rigueur.
Sinon, le début d'année a été assez mouvementé pour eux vu qu'on a eu des "passages". On a trouvé une petite chatte noire qui était coincée sur un toit depuis 15 jours: j'ai envoyé mon cher et tendre escalader pour aller la chercher: elle est aujourd'hui adoptée et j'ai régulièrement des nouvelles! Et elle a un chouette copain de jeu
On a aussi gardé quelques jours une minette perdue: on a retrouvé la propriétaire avec le tatouage mais elle était en déplacement à l'autre bout de la France (la minette s'était perdue 3 semaines avant!)
Et dernièrement, on a récupéré une petite Jack Russel perdue: j'ai mis une demi heure à l'attraper dans la rue... J’arrêtais les voitures pour qu'ils l'écrasent pas (et me faisais engueuler au passage): que du bonheur! On ne l'a pas gardée très longtemps parce que je l'ai vue courser les chats dehors alors mes 3 racailles étaient pas chaudes pour de l'exercice...
Elle avait un collier, je pense qu'elle s'était sauvée... Le mec de la mairie m'a dit qu'il pensait qu'elle avait une puce. J'ai une photo sur mon téléphone mais je l'ai pas encore sortie. Elle était super mignonne!
Enfin voilà pour les nouvelles "animalières"...
Sinon, pour la grande nouvelle, nous allons (ENFIN!) déménager! D'ici fin octobre nous partons dans une petite maison sur Bassens avec un petit jardin! je pense que nous nous plairons tous beaucoup là bas (poilus et non poilus
)
J'envisage beaucoup d'adopter une pensionnaire du refuge après ce déménagement: je ne dis pas qui, je laisse le suspense
C'est un peu superstitieux de ma part mais tant que les choses ne sont pas faites, je ne veux pas vendre la peau du sous seing avant de l'avoir signé... Et puis ma décision n'est pas prise, vu que je ne veux pas que Tito soit malheureux s'il n'est plus le "roi carotte" de la maison... de toutes façons, d'ici fin octobre j'ai le temps de réfléchir (en faisant des cartons!
)
Enfin, pour le plaisir, je vous mets quelques photos de Stephanie (celles qui ont ma préférence!)
oui oui! il arrive à Tito d'oublier de rentrer la langue! on se moque pas!