Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 (Mauvaises) nouvelles de Tito

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

(Mauvaises) nouvelles de Tito Empty
MessageSujet: (Mauvaises) nouvelles de Tito   (Mauvaises) nouvelles de Tito I_icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 12:07

C'est le cœur très très gros que je viens vous donner des nouvelles de Tito: il ne va effectivement pas bien. Il n'arrive quasiment plus à marcher (s'il arrive à faire 2 metres sans tomber, c'est un exploit). Nous pensions que c'était l'arthrose mais la véto a détecté un problème neuronal aussi. A côté de ça, il va bien, il mange bien et n'a pas l'air de trop souffrir (il chougne un peu mais il ne fait pas comme dans les crises aiguës d’arthrose). La véto lui a fait une injection de cortisone mais il n'y a pas d'amélioration... et on ne peut pas aller plus loin étant donné qu'il est déjà sous traitement anti inflammatoire. La semaine prochaine, je vais l'amener chez l'osteo mais je ne vois pas d'autre perspective... en plus, je crains que ça ne serve à rien mais je m'en voudrais de ne pas avoir essayé. Avec la véto nous avons discuté de la suite et de l’éventualité de l'endormir mais je ne me sens pas capable... Autant s'il souffrait, s'il était malade, je pourrais m'y résoudre, autant là, je n'aurai jamais le courage... Mais je ne veux pour rien au monde le rendre malheureux...
Je suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 77
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

(Mauvaises) nouvelles de Tito Empty
MessageSujet: Re: (Mauvaises) nouvelles de Tito   (Mauvaises) nouvelles de Tito I_icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 15:20

C'est en effet, de tristes nouvelles de la santé de Tito, mais si les soins ostéo n'agissent pas, il faudra prendre la solution la plus douloureuse pour son bien être, car un loulou qui ne peut plus trotter ne va pas bien moralement, vous aurez tout tenté pour lui et un dernier geste d'amour le soulagera. Il aura été heureux dans sa famille, malheureusement ils sont comme les humains, "pas d'éternité". Faites vous aidez pour cette dernière solution. Je pense fort à vous et caresses à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Mauvaises) nouvelles de Tito Empty
MessageSujet: Re: (Mauvaises) nouvelles de Tito   (Mauvaises) nouvelles de Tito I_icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 21:35

Je ne peux pas dire mieux que Colette, qui a tout à fait exprimé ce que je pensais Crying or Very sad
Je n'ai plus qu'à vous souhaiter du courage dans cette épreuve, et du réconfort auprès de Vérone et de votre chat...
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

(Mauvaises) nouvelles de Tito Empty
MessageSujet: Re: (Mauvaises) nouvelles de Tito   (Mauvaises) nouvelles de Tito I_icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 09:47

Merci les filles... mais ça me semble vraiment infaisable... pour le moment, je me laisse le temps (et je le bourre de friandises, il est aux anges!) et j'espère qu'il partira dans son sommeil avant que j'aie à prendre cette décision. Le perdre sera terrible mais en porter la responsabilité sera encore pire... Là je suis en vacances alors je peux bien m'occuper de lui, il chougne quand il veut que je l’amène quelque part, alors j'essaie de comprendre où... Sinon Vérone est vraiment adorable, je crois qu'elle sent que ça ne va pas et elle veille sur moi: elle ne me lâche pas, elle est même venue sur le lit avec moi hier! (pour la première fois! c'est mon compagnon qui va être content quand il va revenir!)
Je vous tiendrai au courant...
Ps: je n'ai pas un chat mais 4 Wink mais il prefèrent alller crapahuter dans le jardin que me consoler (quoi que j'ai droit à quelques cadeaux d'amour: lézards, souris et autres oiseaux décapités pour jouer à "oukailélatête") sans compter la minette abandonnée pour qui j'ai fait un post que j'ai prise en accueil...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Contenu sponsorisé





(Mauvaises) nouvelles de Tito Empty
MessageSujet: Re: (Mauvaises) nouvelles de Tito   (Mauvaises) nouvelles de Tito I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Mauvaises) nouvelles de Tito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terry, croisé Griffon né 01/09/04 (Tabanac 33)
» Quelques nouvelles du Tito
» Des nouvelles du Tito et de sa petite famille
» Tito
» Tito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Ils n'ont pas eu de chance :: Ils nous ont quitté-
Sauter vers: