hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: tout petit poème... Dim 09 Nov 2008, 16:19 | |
| j'ai fait du rangement dans le grenier des mes parents, et (avec ma maman) nous avons entrepris de ranger et surtout de trier tous les cours d'école (maternelle au Btsa), je vous dit pas le bordel En rangeant minutieusement mes "cours" de primaire je suis tombée sur les poésies que chaque enfant de CP doit apprendre par coeur. Et la, coup de foudre pour un mini poème...je vous en fait profiter... Le vieux et son chien
S'il était le plus laid De tous les chiens du monde Je l'aimerais encore A cause de ses yeux
Si j'étais le plus vieux De tous les vieux du monde L'amour luirait encore Dans le fond de ses yeux
Et nous serions tous deux, Lui si laid, moi si vieux, Un peu moins seuls au monde A cause de ses yeux.
Pierre Menanteau | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: tout petit poème... Lun 10 Nov 2008, 01:14 | |
| oui c'est superbe et si on ouvrait une anthologie.... Je vous livre ce petit extrait de Victor Hugo (fondateur de la spa entre autres...) qui parle de ses petits enfants dans "l'art d'être grand père "J'ai la pitié sacrée et profonde des choses J'empêche les enfants de maltraiter les roses; je dis: N'effarez point la plante et l'animal; Riez sans faire peur, jouez sans faire mal." |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: tout petit poème... Lun 10 Nov 2008, 06:41 | |
| |
|
hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: tout petit poème... Lun 10 Nov 2008, 11:50 | |
| | |
|
pistolin Blablateuse pro
Nombre de messages : 2341 Age : 73 Loisirs : musique animaux nature et photos Date d'inscription : 06/04/2007
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tout petit poème... | |
| |
|