Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Neska, croisée Berger/Husky 3 ans

Aller en bas 
+8
cece250
BEBEJOEY
zina
lorette33
winette
Clément
Ligeia
Flavie33
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 17:10

Eh bien, bonjour à tous,

malheureusement je reviens du Refuge des Clochards SANS la belle et tendre Neska...
Pourquoi ? Car la belle semble résolument obnubilée par ses camarades félins...au point d'en oublier toute mesure...
Je donnerai donc raison à Amar "qui n'est vraiment pas chaud", ne souhaitant pas pour cette superbe chienne une tentative ratée.
Sans susceptibilité aucune, je tiens à rassurer Flavie sur l'intégrité de mon comportement, car il aurait de toutes façons IMPENSABLE que je puisse abandonner quelqu'animal que ce soit si cela "ne s'était pas bien passé".
Pour avoir observé Neska pendant une petite heure, il est clair que je déconseillerais tout adoptant ayant à la maison des petits animaux "style jouet" (chats, rongeurs, lapins,...) car je pense que de la part de Neska il s'agit plus d'une volonté viscérale et instinctive de "prédation ludique (??)".
de plus, la demoiselle parait également tres attiré par le Grand Extèrieur et le "au-dela de l'enclos", intéressé notamment par les activités de vos pensionnaires chèvres.
Je ne pense pas qu'elle soit fugueuse de nature, mais la possibilité d'une proie pourrait l'inciter à s'éloigner et de fil en aiguille,...
Cela reste une magnifique chienne possédant un superbe mélange des deux races, athlétique dans ses mouvements, en attente de calins et en mème temps en mouvement perpétuel.
Balades sportives quotidiennes ? une splendide athlète de Cani-cross ?

Nous sommes profondémment déçus, car le problème des félins mis à part, elle ferait ce soir partie de notre famille et sans réserve aucune...
La déception est d'autant plus grande après "le premier contact"...Elle mérite une famille qui s'en occupera en connaissance de cause.

Je terminerai mon (long) exposé sur les qualités du refuge que j'ai pu brièvement observer, tant au niveau de la tenue de l'ensemble que de "l'esprit de corps" qui y souffle, visiblement animé par un amour des animaux sans bornes !
Il est trop souvent mis en avant les carences des structures comme les votres, pour ne pas passer sous silence le formidable travail anonyme aux yeux du monde (aveugle et sourd ?) que vous effectuez au quotidien.
Alors, chapeau bas et Respect !
Je regrette juste de n'avoir pas pu rencontrer l'ensemble du Team...

Amitiés
Hugues GICQUEL
Revenir en haut Aller en bas
cece250
Je parle trop?
cece250


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : lille
Emploi : assistante dentaire
Loisirs : jeux vidéos
Date d'inscription : 11/05/2007

Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 17:30

C est dommage pour neska je suis sûr en lisant votre post qu elle aurait été très choyée mais c est compréhensible faut penser aux autre animaux de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 17:32

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 17:50

merci beaucoup pour vos mots très touchants sur le refuge...

je suis déçue pour Neska mais je pense qu'effectivement il ne faut pas tenter si vous ne le "sentez" pas. Et je dois avouer que nous étions inquiets aussi parce que Neska est quand meme animée par un fort instinct de chasse.

Enfin, Amar est de très bon conseil, c'est lui qui est le plus ancien employé ici, il a un bon "feeling" avec les chiens et les cerne bien. Je fais entièrement confiance en son jugement car c'est lui qui a la plus grande expérience au refuge (à part si je suis sûre de mon coup alors je tiens le morceau jusqu'à ce qu'il cede Laughing ).

En tous cas, je suis déçue de ne pas avoir étée là pour vous rencontrer. Peut etre passerez vous encore nous voir! Enfin, je vous remercie beaucoup d'avoir donné une chance à Neska et d'avoir fait tout ce chemin pour la voir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 19:41

dommage pour la belle Neska mais nous ne pouvons que louer votre sens des responsabilités , ne pas vous entêter si vous ne le sentez pas est à saluer

nous reste plus qu'à souhaiter que vous rencontriez un autre beau chien , et Neska sa famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 23:21

Un grand merci à tous les acteurs de cet échange!!! qui n'est en aucun cas stérile!!!
Revenir en haut Aller en bas
winette
Je suis vraiment à l'aise ici!
winette


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 46
Date d'inscription : 01/03/2007

Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 00:18

merci à HugS de ne pas avoir tenter le sort

Bon maintenant une chose est sure...Neska est trop Husky alors PAS DE CHAT

Continuons nos recherches autant pour Neska que pour HugS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Invité
Invité




Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 12:55

Des nouvelles de la belle ?
Revenir en haut Aller en bas
solange
Je suis vraiment à l'aise ici!
solange


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 73
Localisation : capbreton (40)
Emploi : les emplois de merde
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 17:13

je possède une Husky qui a 9 ans : dès le début le proprio de ses parents m'ont prévenu : un husky ne supporte pas les chats et les tue - qd elle est arrivée a la maison elle avait 3 mois et chez moi il y avait 5 chats... Tt chat ds sa maison sont ses pottes, dès qu'elle est ds la rue : si elle en aperçoit un : elle le course : elle tue les lapins, les rats grondins, les hérissons, les écureuils et certainement aussi le chats. Mais si un nouveau chat arrive chez nous : elle le course un peu et l'accepte. Chez ns tt le monde doit faire bon ménage -c 'est à prendre ou à laisser, adulte elle ne supportait aucune autre femelle ds son territoire et qd elle a vu que ces nouvelles femelles allaient devenir ses soeurs, elle ne dit plus rien. Elle vit avec 5 chats et 3 autres chiens dont 2 femelles et de temps en temps 1 autre femelle - un setter.
Voilà, rien d'autre à ajouter : moi ts les chiens que j'ai adoptés et chats : je ne me suis jamais occupée : s'ils étaient dominants ou n'aimaient pas tel ou tel animal et aujourd'hui le + jeune sa 2 ans et la + vieille 16 ans
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 19:32

Neska est toujours au refuge avec un nouveau compagnon puisque le velu Ayron a été adopté.

Nous attendons toujours avec impatience qu'une personne l'adopte!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Invité
Invité




Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 21:03

c'est vraiment dur et incompréhensible de voir que ce n'est jamais son tour de partir, elle est si touchante et si attachante. ça fait plaisir de voir que Hugues ne l'a pas oubliée!!!!croise elle est si jolie!!!
Revenir en haut Aller en bas
winette
Je suis vraiment à l'aise ici!
winette


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 46
Date d'inscription : 01/03/2007

Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 17:04

y a une piste pour Neska

j'ai envoyé un mp a Flavie et Ligeia
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 17:26

par superstition je ne dirais rien Rolling Eyes ........ mais j'en pense pas moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 18:31

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked pitié une bonne nouvelle aujourd'hui suis au fond du trou!!!!! What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 35
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 21:01

noëlie peus-tu répondre à cette personne stp? je n'aurais pas le temps de le faire...

Merçi beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 21:56

je ne suis pas inscrité sur Taiga donc j'ai demandé à Winette de poster un ti mot de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 35
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 10:34

Ok! merçi winette Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 35
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 19:30

Bon Neska va rester au refuge!

Les gens sont de la Drôme et les frais d'adoptions + le trajet aller-retour = trop de frais!

De plus sur Rescue on nous engeule à moitié car ils comprennent pas que l'on n'accepte pas les co-voiturages...

Je trouve calà tellement logique!
Revenir en haut Aller en bas
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 19:37

c'est vrai que si elle partait pour une asso de chiens nordiques , ça serait sûrement faisable ........ mais des particuliers aussi loin , si ça se passe mal elle se retrouve où ? dans un refuge qui peut-être pratique l'euthanasie ???? arfffffffffff c'est pas facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 35
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 20:20

Oui c'est ça le problème! Où peut-elle atterire?

On prendra le temps mais nous trouverons une famille pour Neska! Courrage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 23:04

ouh!!!! j'ai pété mon plomb sur Taïga là!!! il y avait un message insultant au possible!!!!

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 09:20

je viens de lire le post sut taiga

ta réponse est très digne ............. et bien tournée ( comme dab Wink )

j'ai vu aussi que l'asso pouvait proposer un suivi , c'est peut être une piste à explorer, ils sont quand même sérieux et compétents, et généralement ne placent pas les chiens au hasard, mais à des connaisseurs des huskys , qui savent donc gérer la race
ce qui est un gage de sérieux pour Neska , et une chance pour elle

c'est peut être à discuter entre le refuge et taïga ........
Revenir en haut Aller en bas
winette
Je suis vraiment à l'aise ici!
winette


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 46
Date d'inscription : 01/03/2007

Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 13:27

t'as bien geré mais tu as vu il n'y a qu'une personne qui a dérapé...et qui n'a pas surenchérie.Je pense quelle a compris avoir utlisé des mots inadaptés.

bon bref pas de co voiturage.ce sont les regles du jeu.
on va jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Je suis vraiment à l'aise ici!
winette


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 46
Date d'inscription : 01/03/2007

Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 13:29

zina a écrit:
j'ai vu aussi que l'asso pouvait proposer un suivi , c'est peut être une piste à explorer, ils sont quand même sérieux et compétents, et généralement ne placent pas les chiens au hasard, mais à des connaisseurs des huskys , qui savent donc gérer la race
ce qui est un gage de sérieux pour Neska , et une chance pour elle

c'est peut être à discuter entre le refuge et taïga ........

ca ca peut le faire...flower
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 22:08

je vais en parler à Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neska, croisée Berger/Husky 3 ans   Neska, croisée Berger/Husky 3 ans - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neska, croisée Berger/Husky 3 ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roxane, croisée Berger/Husky 6 ans
» Maguy, croisée Husky/Berger 1 à 3 ans (Mimizan, 40)
» Aura, croisée Berger 6 ans
» Mirza, croisée Berger Tervueren 11 ans
» Dora, croisée Berger Hollandais (24)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Les adoptés et Sortis d'affaires :: Les adoptés et sortis d'affaires :: les clochards poilus adoptés 2009-2008-2007...-
Sauter vers: