Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)

Aller en bas 
+7
dadatsun
caramel
Neska
Josiane
lorette33
Ligeia
Vegane7
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 19:59

C'est dit et répété par 30 millions d'amis entre autre, repris par pas mal de blogs " N'achetez pas dans les animaleries" mais les gens font la sourde oreille et se trouvent toujours une bonne excuse.... Berk, ça ménerve!
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Vegane7
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 23:33

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 371-69
J'aime bien Wink
Mais les produits laitiers aussi font souffrir Sad
Revenir en haut Aller en bas
dadatsun
J'commence à me décoincer!



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 08/07/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 23:50

des nouvelles pr arlequin?????
Revenir en haut Aller en bas
dadatsun
J'commence à me décoincer!



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 08/07/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 00:04

vegane connais tu la fa de flo???

licorne a besoin de ses coordonnées... j ai mp flo pr qu elle leur donne mais je cros qu elle n est pas connectée..
Revenir en haut Aller en bas
Vegane7
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 10:22

MME YOLANDE CALORI
11300 CONILHAC DE LA MONTAGNE
TEL : 06.70.37.45.61 OU 09.61.61.33.00

J'ai transmis à Licorne à l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Vegane7
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 16:52

Arlequin a sa FA et son asso, mais c'est la direction qui ne répond pas !!!!!!!!! AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Je parle trop?
Chris


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 39
Localisation : 39
Date d'inscription : 17/07/2008

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 12:28

Les parrains de l'assos pourrais faire pressions sur le refuge pour faire bouger les choses non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jura-web.fr
Vegane7
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 12:40

La FA a dû rappeler la SPA, elle va chercher Arlequin samedi... J''espère que d'ici là les papiers seront faits.
Revenir en haut Aller en bas
Neska
Je parle trop?
Neska


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 65
Localisation : sadirac
Emploi : enseignante
Loisirs : chevaux chiens
Date d'inscription : 08/01/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 17:07

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Sn062
Revenir en haut Aller en bas
clonours
Je fais comme chez moi!
clonours


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 67
Localisation : blanquefort
Emploi : sans
Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils".
Date d'inscription : 17/04/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 20:10

Tout me semble tellement compliqué dans la PA! Pour cette raison, je ne vais presque plus sur r...ue. Bien sûr, si tout le monde fait comme moi, les choses n'avanceront pas, j'en suis consciente. Mais quand je vois tous ces messages concernant des refuges qu'il ne faut pas citer, avec lesquels il faut montrer patte blanche, faire des courbettes alors qu'ils ont des pratiques plus que douteuses concernant les animaux qui leur sont confiés... Ca finit par me rendre malade! Et je n'y comprends rien! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 20:16

clonours a écrit:
Tout me semble tellement compliqué dans la PA! Pour cette raison, je ne vais presque plus sur r...ue. Bien sûr, si tout le monde fait comme moi, les choses n'avanceront pas, j'en suis consciente. Mais quand je vois tous ces messages concernant des refuges qu'il ne faut pas citer, avec lesquels il faut montrer patte blanche, faire des courbettes alors qu'ils ont des pratiques plus que douteuses concernant les animaux qui leur sont confiés... Ca finit par me rendre malade! Et je n'y comprends rien! Embarassed

Je suis bien d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Vegane7
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 10:35

Je suis bien évidemment d'accord mais il faut plus de gens comme nous pour sauver les animaux. Si les gens bien se barrent, ce sera foutu pour eux. Je travaille bien sur Rescue, je suis heureuse, j'ai eu quelques victoires à force de ténacité.
Revenir en haut Aller en bas
Vegane7
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 14:10

Voici ce que je viens d'apprendre que dans la SPA du 11 d'où vient Jeannot :

"Les euthanasies se font en fonction des emplacements et des n°.
Exemple: on commence par la droite et tous ceux qui s'y trouvent sont euthanasiés sans distinction d'âge, de race ou de caractère.
Puis on continue jusqu'à ce que tous les boxes aient été vidés, et on recommence...
Les n° suivants des rares qui ont été sauvés ont été euthanasiés."


Voici pourquoi toutes les bonnes volontés devraient s'inscrire sur Rescue pour aider à sauver le maximum de chiens en diffusant.
Revenir en haut Aller en bas
francoiseP
Je suis nouveau
francoiseP


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : morbihan
Emploi : femme de patron !!!!
Loisirs : SOS SHAR PEI
Date d'inscription : 16/09/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 18:29

clonours a écrit:
Tout me semble tellement compliqué dans la PA! Pour cette raison, je ne vais presque plus sur r...ue. Bien sûr, si tout le monde fait comme moi, les choses n'avanceront pas, j'en suis consciente. Mais quand je vois tous ces messages concernant des refuges qu'il ne faut pas citer, avec lesquels il faut montrer patte blanche, faire des courbettes alors qu'ils ont des pratiques plus que douteuses concernant les animaux qui leur sont confiés... Ca finit par me rendre malade! Et je n'y comprends rien! Embarassed

J'ai voulu adopter moi même sur rescue un papy griffon appelé Gaspard .. papy derrière des barreaux depuis 8 ans !!!

l'adoption m'a été refusée pour des motifs totalement absurdes : trop loin, et si cela n'allait pas, et si .. et si !!!

Je vous cache pas avoir été furieuse et pas la seule d'ailleurs devant le refus qui m'a été fait par ce refuge (je rappelle que je suis moi même dans la PA et m'occupe par le biais du sos du placement des SP). Comme si j'allais baisser les bras devant les problèmes qu'on aurait pu rencontrer avec ce petit vieux ... comme si je n'étais pas au courant qu'il pouvait en avoir d'ailleurs !!! c'est sur que j'aurai eu bonne mine et qu'ensuite j'aurai été crédite en tant que responsable du sos sharpeis si j'avais réabandonné ce pauvre chien !!

Ce gentil Gaspard a été retrouvé mort la semaine dernière dans sa cage Crying or Very sad j'en ai été malade ainsi que mon mari

et après sur rescue on dit : personne ne le regarde ... personne ne pense à lui .. alors que je m'étais proposé à lui offrir une fin de vie heureuse entourée de calins et d'amour

Oui .. je l'avoue aussi ... le monde de la PA me dépasse pour beaucoup de chose et Rescue m'horripile terriblement !!!

Enfin ... bon ... ce papy n'aura pas été oublié de tous ... il est resté et restera au chaud dans mon coeur !!!



Revenir en haut Aller en bas
Neska
Je parle trop?
Neska


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 65
Localisation : sadirac
Emploi : enseignante
Loisirs : chevaux chiens
Date d'inscription : 08/01/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 19:32

j'ai beaucoup de mal moi aussi avec certains membres actifs de la PA AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Icon_sad A se demander quelles sont leurs motivations profondes: se faire mousser en pleurnichant plutôt que de voir une adoption leur échapper?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 20:01

Je rejoints Françoise car il y a déjà un bout de temps,j'ai proposé que l'asso dont j'étais bénévole récupère des chats ménacés de mort en fourrière. C'est parti en vrille complet avec des nanas venant donner des conseils (idiots) et qu'il fallait faire comme ci et pas comme ça...... résultat sur cette fournée là peu ont été sauvés, depuis je suis ....de trés... loin!!!! et ne m'implique plus! en plus certaines m"énervent prodigieusement en essayant de toujours tirer la couverture à elles au lieu de se concerter intelligemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Neska
Je parle trop?
Neska


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 65
Localisation : sadirac
Emploi : enseignante
Loisirs : chevaux chiens
Date d'inscription : 08/01/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 22:15

c'est tout à fait ça
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 09:27

j'ai eu le même problème que Françoise quand j'ai voulu adopter Etincelle mais j'ai tenu bon et je me suis battue jusqu'au bout
quant à rescucu je préfère ne pas en parler , je n'y vais plus du tout
j'ai été virée comme une malpropre parce que j'ai eu le malheur de dire la vérité et je ne me suis jamais réinscrite, les péronnelles qui "commandent" me hérissent le poil et ne font rien dans la PA
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
Vegane7
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 10:15

Ces histoires sont tristes et navrantes. Je sais depuis plus de 15 ans que la PA ne vaut rien (raison pour laquelle je suis entrée très vite dans la libération animale), mais je continue à m'accrocher sur Rescue car, je répète, j'ai déjà pu sauver la mise à 4 toutous grâce à mes diffusions, le but étant de créer des chaînes de solidarité...
Je suis également tombée sur des personnes très bien et complètement désespérées comme nous le sommes ici par ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Vegane7
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 10:30

francoiseP a écrit:
clonours a écrit:
Tout me semble tellement compliqué dans la PA! Pour cette raison, je ne vais presque plus sur r...ue. Bien sûr, si tout le monde fait comme moi, les choses n'avanceront pas, j'en suis consciente. Mais quand je vois tous ces messages concernant des refuges qu'il ne faut pas citer, avec lesquels il faut montrer patte blanche, faire des courbettes alors qu'ils ont des pratiques plus que douteuses concernant les animaux qui leur sont confiés... Ca finit par me rendre malade! Et je n'y comprends rien! Embarassed

J'ai voulu adopter moi même sur rescue un papy griffon appelé Gaspard .. papy derrière des barreaux depuis 8 ans !!!

l'adoption m'a été refusée pour des motifs totalement absurdes : trop loin, et si cela n'allait pas, et si .. et si !!!

Je vous cache pas avoir été furieuse et pas la seule d'ailleurs devant le refus qui m'a été fait par ce refuge (je rappelle que je suis moi même dans la PA et m'occupe par le biais du sos du placement des SP). Comme si j'allais baisser les bras devant les problèmes qu'on aurait pu rencontrer avec ce petit vieux ... comme si je n'étais pas au courant qu'il pouvait en avoir d'ailleurs !!! c'est sur que j'aurai eu bonne mine et qu'ensuite j'aurai été crédite en tant que responsable du sos sharpeis si j'avais réabandonné ce pauvre chien !!

Ce gentil Gaspard a été retrouvé mort la semaine dernière dans sa cage Crying or Very sad j'en ai été malade ainsi que mon mari

et après sur rescue on dit : personne ne le regarde ... personne ne pense à lui .. alors que je m'étais proposé à lui offrir une fin de vie heureuse entourée de calins et d'amour

Oui .. je l'avoue aussi ... le monde de la PA me dépasse pour beaucoup de chose et Rescue m'horripile terriblement !!!

Enfin ... bon ... ce papy n'aura pas été oublié de tous ... il est resté et restera au chaud dans mon coeur !!!




Affreuse histoire AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Icon_sad AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Icon_sad AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Icon_sad AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Icon_sad S'agissait-il de ce Gaspard nommé ici : http://rescue.forumactif.com/situations-inclassables-f85/ben-jeune-x-labrador-qui-a-deja-2-ans-de-box-vous-attend-refuge-surcharge-13-t295263.htm ?
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 12:51

Me concernant, j'ai été plus que déçue par la majorité des personnes actives dans la PA... Je me suis beaucoup "abimée" dans ce milieu, c'est pour cela que maintenant, je vis ma petite vie, m'occupe de mon Tito et de ma Doudou (et je les gate +++) mais je ne m'implique plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Vegane7
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 12:57

Moi aussi j'ai été déçue mais je m'accroche, car je répète, j'ai déjà sauvé 4 chiens sur Rescue (et je ne compte pas m'arrêter).
Je suis qqn d'hyper fragile/sensible, mais je sais que le repli n'est pas la bonne solution.
Les animaux ont besoin de nous et de notre engagement à leurs côtés.

Et quand j'habitais Patis, je militais pour la libération animale : distribution de tracts dans les rues, sensibilisation au véganisme, manifs, etc.

Voilà, comme disait le grand Théodore Monod, " le peu qu'on peut faire, le très peut qu'on peut faire, il faut le faire, pour l'honneur, mais sans illusion."

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Animo2
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 19:41

Ligeia a écrit:
Me concernant, j'ai été plus que déçue par la majorité des personnes actives dans la PA... Je me suis beaucoup "abimée" dans ce milieu, c'est pour cela que maintenant, je vis ma petite vie, m'occupe de mon Tito et de ma Doudou (et je les gate +++) mais je ne m'implique plus...

tu as bien raison AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Icon_wink
c'est vrai que c'est décevant lorsqu'on fait tout pour sauver un animal et que d'autres viennent te mettre des bâtons dans les roues
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
Vegane7
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 20:35

Arlequin est bien arrivé dans sa FA.
Tout va bien.
Un de plus de sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
francoiseP
Je suis nouveau
francoiseP


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : morbihan
Emploi : femme de patron !!!!
Loisirs : SOS SHAR PEI
Date d'inscription : 16/09/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 08:58

Vegane7 a écrit:
francoiseP a écrit:
clonours a écrit:
Tout me semble tellement compliqué dans la PA! Pour cette raison, je ne vais presque plus sur r...ue. Bien sûr, si tout le monde fait comme moi, les choses n'avanceront pas, j'en suis consciente. Mais quand je vois tous ces messages concernant des refuges qu'il ne faut pas citer, avec lesquels il faut montrer patte blanche, faire des courbettes alors qu'ils ont des pratiques plus que douteuses concernant les animaux qui leur sont confiés... Ca finit par me rendre malade! Et je n'y comprends rien! Embarassed

J'ai voulu adopter moi même sur rescue un papy griffon appelé Gaspard .. papy derrière des barreaux depuis 8 ans !!!

l'adoption m'a été refusée pour des motifs totalement absurdes : trop loin, et si cela n'allait pas, et si .. et si !!!

Je vous cache pas avoir été furieuse et pas la seule d'ailleurs devant le refus qui m'a été fait par ce refuge (je rappelle que je suis moi même dans la PA et m'occupe par le biais du sos du placement des SP). Comme si j'allais baisser les bras devant les problèmes qu'on aurait pu rencontrer avec ce petit vieux ... comme si je n'étais pas au courant qu'il pouvait en avoir d'ailleurs !!! c'est sur que j'aurai eu bonne mine et qu'ensuite j'aurai été crédite en tant que responsable du sos sharpeis si j'avais réabandonné ce pauvre chien !!

Ce gentil Gaspard a été retrouvé mort la semaine dernière dans sa cage Crying or Very sad j'en ai été malade ainsi que mon mari

et après sur rescue on dit : personne ne le regarde ... personne ne pense à lui .. alors que je m'étais proposé à lui offrir une fin de vie heureuse entourée de calins et d'amour

Oui .. je l'avoue aussi ... le monde de la PA me dépasse pour beaucoup de chose et Rescue m'horripile terriblement !!!

Enfin ... bon ... ce papy n'aura pas été oublié de tous ... il est resté et restera au chaud dans mon coeur !!!




Affreuse histoire AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Icon_sad AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Icon_sad AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Icon_sad AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Icon_sad S'agissait-il de ce Gaspard nommé ici : http://rescue.forumactif.com/situations-inclassables-f85/ben-jeune-x-labrador-qui-a-deja-2-ans-de-box-vous-attend-refuge-surcharge-13-t295263.htm ?

Non il s'agit d'un croisé griffon qui avait 8 ou 10 ans de barreaux à son actif !!! mais tu ne trouveras plus son post ils l'ont supprimé après que j'ai poussé (et d'autres d'ailleurs) un coup de gueule à l'annonce de sa mort !!!


d'ailleurs ils sont toujours prompt à supprimer les post quand il y a conflit d'opinion

Sinon ... je ne "travaille" plus avec Rescue pour le sauvetage de shar-pei car dès qu'il y a malheureusement une autre asso que la mienne derrière c'est l'anarchie !! par exemple il y a peu ... un shar-pei était menacé d'euthanasie imminente ... j'ai proposé à mes propres frais de lui payer une pension en attendant de lui trouver un adoptant comme ca il était au moins à l'abris de la piqure finale ... et bien on m'a envoyé dans le mur en me disant que ce n'était pas une solution !!! alors que l'on m'explique quel était le mieux pour ce bonhomme ...

Toutes ne sont pas comme ca et heureusement ... j'ai pu maintes fois travailler avec d'autres asso hors Rescue pour le sauvetage de ces chiens et bien heureusement nous avons travaillé en bonne entente .. mais avec Rescue jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau refuge dans les landes !
» il faut sauver Indi!!!
» 20 jours pour sauver ce chien
» SVP AIDEZ-LES
» urgent!!! aidez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Les adoptés et Sortis d'affaires :: Les adoptés et sortis d'affaires :: Les adoptés des autres refuges et associations-
Sauter vers: