Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 20 jours pour sauver ce chien

Aller en bas 
+2
Neska
hirtz
6 participants
AuteurMessage
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

20 jours  pour sauver ce chien Empty
MessageSujet: 20 jours pour sauver ce chien   20 jours  pour sauver ce chien I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 12:58


JE TRANSMETS

Bonjour,

Voici un message très émouvant que j’ai reçu le 21 avril dernier:

Voici les photos de cette très triste histoire.

Photos difficiles (chien très maltraité, qui a du être euthanasié, il y en avait d'autres encore plus dures, car il été mutilé de ses yeux) à ses côtés, on peut également voir le toutou rescapé à adopter
20 jours  pour sauver ce chien Mini_100430071232330337 20 jours  pour sauver ce chien Mini_100430071419182950

L'endroit où ils ont été trouvés
20 jours  pour sauver ce chien Mini_100430071527626683

Les deux toutous au moment de leur sauvetage, pour les emmener chez le vétérinaire VOUS POUVEZ CLIQUER SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR (au second plan à gauche, le toutou rescapé à adopter, et au premier plan à droite celui très maltraité)
20 jours  pour sauver ce chien Mini_100430070903323671

Le loulou qui a pu être sauvé et est à adopter de toute urgence (vous pouvez cliquer sur ses photos pour les agrandir) C'est un très beau chien qui mérite d'être heureux maintenant
20 jours  pour sauver ce chien Mini_100430070957284686 20 jours  pour sauver ce chien Mini_100430071146551039

Dans le refuge:
Voici de nouvelles photos prises avant-hier dans le refuge par Frank (la personne qui l’a sauvé), il explique qu’il n'a pas joué avec les
autres, et qu’il n'a pas aboyé, alors il a pu facilement faire des photos de lui :
20 jours  pour sauver ce chien Chien_13

20 jours  pour sauver ce chien Chien_12

Son histoire:

Ce toutou a été trouvé dans le lit d'une rivière à La Réunion aux côtés de son compagnon de route aveugle (par mutilation) et cachectique (la peau sur les os)
qui a dû être euthanasié. La personne qui les a trouvé ne voulait pas qu’il soit euthanasié mais le vétérinaire a expliqué que malheureusement vu son
état dû aux maltraitances
horribles qu’il avait subi, il ne pouvait en être autrement. Sa souffrance s’est donc terminée.
Avec la rivière ils pouvaient au moins boire mais ils
étaient en plein soleil et sans nourriture.

Attention, il n’est absolument pas question ici de dire que tous les chiens sont maltraités à la Réunion.

Son compagnon, qui était resté à ses côtés et qui semblait le garder, a quant à lui pu être sauvé. Il est en bonne forme et est à adopter au plus vite.

En effet, il a été déposé dans un refuge mais pour un délai de 30 jours, c’est-à-dire jusqu’au 19 mai prochain.

Cà peut laisser croire qu’on a le temps pour l’aider, mais pas du tout il ne faut pas oublier que c’est à la Réunion, et qu’il faudra préparer son départ.

Je voudrais faire une remarque importante parce que je ne veux pas qu'on croit que le refuge dans lequel se trouve le toutou est accusé
de vouloir l'euthanasier, non, sincèrement pardon si c'est ce qui a été ressenti, ce n'est pas du tout le cas. Non, je le répète pour que tout soit bien clair, pas du tout.
Mais au bout de 30 jours (20 jours maintenant), comme Frank (pseudo sur Rescue: Galiendo) ne peux pas le prendre chez lui et qu'il m’a dit qu’il n'avait actuellement personne pour lui, il sera placé en fourrière où là il sera euthanasié.
C'est pourquoi, il souhaite trouver un adoptant au plus vite.

Vaccination et tatouage :
Frank m'a dit que le vétérinaire l'a trouvé en bonne santé. D'autre part, il m’a dit aussi qu’il va lui faire faire tous les
tests de maladies des tropiques, et il aura un carnet de santé bien sûr, avec tous les vaccins nécessaires, et le tatouage.

Pour ce qui est du tarif: Frank ne connaît pas encore le tarif exact, mais une bénévole de Suisse voudrait payer son transfert jusqu'en métropole, et je me propose de payer ses frais vétérinaires.

Son caractère et sa sociabilité: bon.

- Il est très très sociable avec les humains et cherche l'affection
- il s'entend bien avec les autres chiens.
Frank dit de lui que c’est un chien très gentil, très agréable, il n’aboie pas. Il était resté aux côtés du chien maltraité dans le lit de la rivière, et l’avait gardé. Quel bon caractère!!!

Age et poids : Il a environ 4-5 ans et pèse 25 kg.
Frank a peur que personne ne s’intéresse à lui, car il est grand. Ce serait vraiment injuste car c'est un chien très gentil et plein d'affection, qui a besoin que quelqu'un l'aime.

Après tout ce qu’il a vécu, il A ABSOLUMENT BESOIN D’UN FUTUR HEUREUX.

Alors si vous êtes intéressés par lui ou que vous connaissez quelqu’un qui pourrait s’intéresser à lui et l’aider, n'hésitez pas à écrire au plus vite à Frank, la personne qui l’a sauvé: [url=mailto://mail@galiendo.fr?sid=a67ea4214f3080e62956f0c288e6efe6?sid=a67ea4214f3080e62956f0c288e6efe6][url=mailto://mail@galiendo.fr?sid=a67ea4214f3080e62956f0c288e6efe6]mail@galiendo.fr[/url][/url] Il est d’origine allemande, il vit à la Réunion et y a créé une association d’aide aux animaux : Galiendo.

Adoption possible vers la métropole, mais aussi l’Allemagne, la Suisse, etc…

Merci de faire circuler au plus grand nombre!

En espérant qu'il trouve rapidement un bon adoptant car il le mérite vraiment.


MERCI DE DIFFUSER

MERCI POUR LUI.

Merci à O'maley qui a fait déplacer le post initial pour lui donner plus de chances, et merci à la modératrice qui m'a conseillé de refaire le post, c'est effectivement plus simple.


Revenir en haut Aller en bas
Neska
Je parle trop?
Neska


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 65
Localisation : sadirac
Emploi : enseignante
Loisirs : chevaux chiens
Date d'inscription : 08/01/2010

20 jours  pour sauver ce chien Empty
MessageSujet: Re: 20 jours pour sauver ce chien   20 jours  pour sauver ce chien I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 20:26

quelle misère 20 jours  pour sauver ce chien Ba46
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

20 jours  pour sauver ce chien Empty
MessageSujet: Re: 20 jours pour sauver ce chien   20 jours  pour sauver ce chien I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 21:32

J'ai vu sur Rescue, une horreur de plus..... 20 jours  pour sauver ce chien Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

20 jours  pour sauver ce chien Empty
MessageSujet: Re: 20 jours pour sauver ce chien   20 jours  pour sauver ce chien I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 22:06

C'est tellement triste pour le premier toutou... 20 jours  pour sauver ce chien Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
tual
Habitué
tual


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : paillet
Emploi : maman au foyer
Loisirs : bénévole au refuge des Clochards poilus
Date d'inscription : 21/09/2008

20 jours  pour sauver ce chien Empty
MessageSujet: Re: 20 jours pour sauver ce chien   20 jours  pour sauver ce chien I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 12:52

ça fait mal au cœur de voir des choses pareilles... 20 jours  pour sauver ce chien Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

20 jours  pour sauver ce chien Empty
MessageSujet: Re: 20 jours pour sauver ce chien   20 jours  pour sauver ce chien I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 17:03

(Lun 3 Mai 2010 - 15:20) a écrit:
bonjour
je vie en Charente Maritime, maman d'un berger belge (40 kg d'amour) de 3 ans (SPA)
si vous ne trouvez personne de plus près je suis prête à l'adopté
tenez moi au courant merci

(Ven 14 Mai 2010 - 5:51) a écrit:
Bonjour à tous,
Eden est là au plus près de moi, il dort paisiblement....
Nous sommes rentrés hier soir, le voyage c'est bien passé, il m'a de suite adopté!!!!
peut être même un peu trop car pour le moment il n'accepte pas de me partager et veux
croquer mon Stan s'il m'approche, mais je pense et j'espère que cela va s'arranger
quand il aura pris confiance. A part cela il est hyper affectueux, hier soir il avait déjà remonté
sa queue et c'est même mis sur le dos pour le grattage du ventre.
C'est un super bon chien, il a même défié sa peur des escaliers hier soir, car il ne voulait pas rester
seul en bas, mais il ne parvenait pas à monter plus de 4 marches cela le pétrifiait, la montée a été
difficile et la descente pas mieux ce matin, mais il va s'y faire avec un peu de patience et beaucoup
d'amour il surmontera tous les obstacles. Maryne et moi sommes folles de bonheur, pour le moment
Stan et Djaz (le furet) un peu moins ....
je vais envoyée des photos à notre merveilleuse Mistic88 qui vous les postera car je ne sais pas
le faire.....
Bonne journée à tous, je retourne m'occuper de mes beaux Loulous
Michèle et Eden

michele (Ven 21 Mai 2010 - 14:00) a écrit:
Eden est un ange, propre , plein d'amour il reste seul le matin, je rentre vers 14H00 et pas de bétise, il n'aboie pas
c'est une perle !!!!(.............)


c'est une histoire qui finit très très bien 20 jours  pour sauver ce chien Sn016
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

20 jours  pour sauver ce chien Empty
MessageSujet: Re: 20 jours pour sauver ce chien   20 jours  pour sauver ce chien I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 17:44

Super pour Eden...
J'espère qu'il rattrape tout le bonheur que son compagnon d'infortune n'a pas pu avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

20 jours  pour sauver ce chien Empty
MessageSujet: Re: 20 jours pour sauver ce chien   20 jours  pour sauver ce chien I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 20:13

20 jours  pour sauver ce chien St5
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

20 jours  pour sauver ce chien Empty
MessageSujet: Re: 20 jours pour sauver ce chien   20 jours  pour sauver ce chien I_icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 20:14

"Les adoptés et sortis d'affaires" STP Wink

Citation :
Eden va bien , son poil est devenu tout doux et bien brillant, il a bien grossi et c'est un ange!!!! 20 jours  pour sauver ce chien SantE920
Toujours difficile avec Stan , Eden n'a pour le moment aucune envie d'approcher d'autres chiens ... 20 jours  pour sauver ce chien MDR71_gi

Il s'est bien habitué à la région, la plage ne l'interresse pas il préfère les champs, c'est un sacré

chasseur, il me débusque lapins , chevreuils ... mais comme il est très obéissant il revient de suite à l'appel !!! 20 jours  pour sauver ce chien NonNon03


20 jours  pour sauver ce chien Mini_91437601_06_10_141820 jours  pour sauver ce chien Mini_51445713_06_10_084320 jours  pour sauver ce chien Mini_35364901_06_10_1417
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

20 jours  pour sauver ce chien Empty
MessageSujet: Re: 20 jours pour sauver ce chien   20 jours  pour sauver ce chien I_icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 14:25

hirtz a écrit:
"Les adoptés et sortis d'affaires" STP Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20 jours  pour sauver ce chien Empty
MessageSujet: Re: 20 jours pour sauver ce chien   20 jours  pour sauver ce chien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20 jours pour sauver ce chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour sauver les chiens de MARTINIQUE !
» il faut sauver Indi!!!
» Message d\'amour pour nos vieux/pourquoi sauver un vieux chi
» JUSTE POUR L AMOUR DE SON CHIEN
» AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Les adoptés et Sortis d'affaires :: Les adoptés et sortis d'affaires :: Les adoptés des autres refuges et associations-
Sauter vers: