Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)

Aller en bas 
+7
dadatsun
caramel
Neska
Josiane
lorette33
Ligeia
Vegane7
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vegane7
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 22:16

POUR DIFFUSION IMMEDIATE ET MASSIVE SUR FACEBOOK, LISTES, FORUMS, CONTACTS...

http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/croise-chasse-tricolore-4-ans-entente-male-11-t298040.htm#6547137

Attention : ce chien se trouve dans le sinistre "refuge" SPA de Carcassonne où l'on euthanasie à tour de bras derrière le dos des bénévoles, qui chaque semaine découvrent que leurs protégés ont été odieusement exécutés. On ne leur laisse même pas le temps de trouver des solutions que déjà les chiens ont "disparu". ARLEQUIN ne doit pas mourir, ne doit pas rejoindre la cohorte des victimes de ce "refuge". Aidez-nous à le sauver, FA, adoptions, etc. Je prends l'entière responsabilité de mes propos. Les bénévoles n'en sont en rien responsables. Je les assume et les signe. La situation dans ce "refuge" est intolérable. Contactez-moi pour qu'ensemble nous nous mobilisions : merylpinque@yahoo.fr. Merci.

Sujet: Croisé Chasse tricolore 4 ANS, entente mâle (11) AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Icon_minipostedHier à 22:24
AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Icon_multiquote_off_fr AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Icon_quote_fr AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Icon_report AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Icon_lock_report
Vite deux chiens sont partis....aujourd'hui , demain c'est peut-être son tour AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Triste14
Qui peut nous aider ?
Son N° E 17 il a 4ans et s'entend avec les mâles !

Contact : Flo en AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Icon_pm ou merylpinque@yahoo.fr

Voilà des photos plus récentes :
AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) 59568_10

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) 59568_11



Revenir en haut Aller en bas
Vegane7
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 22:17

Arlequin est en danger de mort certaine.
Vite, une FA pour ce chien SVP...

Ce refuge du 11 euthanasie à tour de bras sans prévenir...

HELP une FA pour lui !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vegane7
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 22:24

Une FA ou des adoptants !
Vite !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 12:43

il est superbe... Il est petit non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Vegane7
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 19:52

Dans les 10-15 kg sans doute...
J'ai trouvé une FA qui va peut-être l'adopter en plus, mais il manque une asso pour le sortir !!!! Un comble !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 21:32

Vegane7 a écrit:
Dans les 10-15 kg sans doute...
J'ai trouvé une FA qui va peut-être l'adopter en plus, mais il manque une asso pour le sortir !!!! Un comble !!!!!!!!!
Comment ça? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Vegane7
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 21:37

Oui, je ne comprends pas bien... Ce refuge, c'est du n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Vegane7
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 13:40

Explication par une bénévole :

"Le refuge ne travaille pas avec des FA hélas Smile , c'est pour cela que si l'on ne trouve pas un adoptant tout de suite, il reste la possibilité pour le toutou d'être pris en charge par une association ( avec l'accord du refuge ) qui, elle, le placera en FA le temps de trouver pour le toutou SA famille définitive."

En gros le refuge préfère euthanasier qu'accepter des FA. AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 15:41

ça me rappelle quelque chose ça AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
Vegane7
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 17:12

Rien n'est réglé pour Arlequin.
La FA que je lui avais trouvée va certainement opter pour un autre chien AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 20:46

il faudrait résoudre les choses à la source et essayer de voir ce qui peut etre fait au niveau du refuge directement et de sa politique d'euthanasies... Parce qu'il y aura toujours un Jeannot, un Arlequin à sauver... C'est un puits sans fond... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 20:51

Là je suis bien d'accord!!!!! C'est du tourne en rond!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Vegane7
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 21:19

Oui, eh bien voilà ce que j'ai pris en protestant...
Une honte.

http://rescue.forumactif.com/ils-n-ont-pas-eu-de-chance-f45/x-labrador-de-2-ans-11-t295049.htm
Revenir en haut Aller en bas
Vegane7
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 21:20

Pour le travail de fond, les 2 bénévoles avec qui je suis en contact sont tétanisées et n'osent rien faire.
Voilà la triste situation.
Autrement, si vous voulez m'aider à protester, écrivez-moi à mon adresse : merylpinque@yahoo.fr AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 22:08

Oh... ne vas pas t'abimer à discuter avec cette nana... elle est profondément dissonante dans son discours et tu n'auras jamais raison...
S'il faut dire merci aux refuges qui euthanasient parce que dans leur infinie mansuétude, ils autorisent les bénévoles à "diffuser", c'est assez étrange... Et une modératrice rescue qui encourage à "fermer les yeux" et à "banaliser" les euthas... curieux...
Que pouvons nous faire contre ce refuge et contre ça? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Vegane7
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 22:17

Tu as bien raison, je perds mon temps...
De toute façon, on ne me répond même plus.
Nos visions du monde respectives sont à des lieues l'une de l'autre, et comme tu dis, c'est désolant et effrayant de lire ce genre de propos sous la plume d'une modo. AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Neska
Je parle trop?
Neska


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 65
Localisation : sadirac
Emploi : enseignante
Loisirs : chevaux chiens
Date d'inscription : 08/01/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 07:51

Le refuge peut il intervenir pour sauver Arlequin? AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 08:46

de toutes façons c'est ça Re....... on se demande vraiment,pourquoi ce forum a été crée
et si pas d'accord avec eux hop viré AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
caramel
Je suis nouveau
caramel


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Date d'inscription : 19/04/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 22:16

Comme dit Wilo les premiers fautifs ce sont les personnes sans scrupule qui abandonnent leurs chiens ou chats sans se préoccuper une seule seconde de ce qu'il peut leur arriver. Ensuite il y a des lois qui existent mais elles ne sont pas appliquées à l'encontre de ces mauvais propriétaires.
Alors arrêtez de casser du sucre sur le dos des gens qui essaient de faire quelques choses pour tous ces animaux.
Allez plutôt casser les pieds des mauvais "maîtres" trainez les devant les tribunaux faites ce que vous voulez mais occupez vous de leur cas

Revenir en haut Aller en bas
Vegane7
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 23:25

Caramel,

L'un n'empêche pas l'autre il me semble...
Bien entendu qu'on doit éduquer les gens.
MAIS la moindre des choses, c'est que les "refuges" ne condamnent pas à mort leurs victimes.
Nous avons des prisons en France qui sont surchargées. Personne ne décrète qu'il faut assassiner les prisonniers pour faire de la place à d'autres.
La SPA croule sous les millions de naïfs et généreux donateurs, qui vont même parfois jusqu'à la coucher dans leurs testaments.
Pour quel résultat ?
L'assassinat de millions d'animaux qui n'ont eu que le tort d'être abandonnés ?

Allons allons, un peu de sérieux.
C'est quoi cette politique consistant à se taire ? Comme en 40 ?... Sad

A lire (PETA est visée, mais la SPA du 11, c'est du pareil au même) : http://www.abolitionistapproach.com/fr/2010/03/10/huit-animaux/
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 11:47

Je cite vegan parce que je ne saurais le dire mieux:
"L'abolitionnisme, c'est aussi militer pour la disparition des élevages officiels ou clandestins, des animaleries, etc.
Il est temps que les gens de la PA admettent le principe de l'égalité animale et de la valeur inhérente des animaux nonhumains.
Les nonhumains sont des personnes morales pourvues de droits, dont celui de ne pas être exécuté. C'est le B-A BA."
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Invité
Invité




AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 14:52

Les premiers fautifs ce ne sont pas les personnes qui abandonnent (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas fautifs hein) mais celles et ceux qui permettent la multiplication (et donc les éleveurs, particuliers comme professionnels).

Acheter, que ce soit chez un éleveur professionnel, un particulier via petite annonce ou une animalerie, c'est condamner un nombre important d'êtres sensibles. D'une part parce qu'en en prenant un dans un de ces endroits, ceux qui attendent dans les refuges surpeuplés continuent d'attendre et vu que leur nombre ne cesse de croitre et que la place n'est pas infinie, beaucoup ne pourront même plus attendre un nouveau foyer. Et d'autre part et c'est là le plus important, parce que ça permet aux éleveurs de continuer leur sinistre manège, conduisant forcément à des abandons en nombre.

Que certains refuges fassent de la place en tuant c'est une chose certes condamnable mais quand bien même ces pratiques cesseraient (et entendons-nous bien c'est tout à fait impossible étant donné qu'il y aura toujours des abandons, lorsqu'un refuge sera plein, au lieu de faire de la place il refusera tout simplement de prendre de nouveaux pensionnaires) le problème ne serait absolument pas réglé.

Non, la seule issue possible se trouve dans l'éradication pure et simple des élevages et des reproductions clandestines volontaires, et ça passe forcément par un arrêt total des achats (et ça ne vaut pas que pour les chiens, tous les êtres sensibles sont concernés, même les petits hamsters russes tout mignons tout plein, serrés les uns contre les autres dans leur boite en plexiglas. comprenne qui pourra).



Quant à une prise de conscience du monde la PA et une orientation vers la libération animale... à voir les réactions quand ça parle antispécisme ou végéta*isme/veganisme, on se dit que c'est pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Je suis nouveau
caramel


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Date d'inscription : 19/04/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 15:08

Vegane,
Citation :
Nous avons des prisons en France qui sont surchargées
c'est peut être pour ça alors qu'il y a des assassins relâchés qui recommence à assassiner ???

Enfin rien à voir avec nos amis les bêtes, je dis seulement qu'il y a d'autres solutions par moment, c'est sure mais parfois on ne peut pas toujours faire les choses parfaitement alors je pense que certaines personnes de ce forum pourraient aller en amont régler le problème.De la même manière je ne suis pas toujours d accord avec leur façon de faire de mais je ne suis pas toujours en train de les critiquer



Citation :
C'est quoi cette politique consistant à se taire ? Comme en 40 ?...

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) 84012 Alors là je crois que tu exagères un peu beaucoup et de plus je n'ai jamais parlé de se taire
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 16:28

Gaël a écrit:
Les premiers fautifs ce ne sont pas les personnes qui abandonnent (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas fautifs hein) mais celles et ceux qui permettent la multiplication (et donc les éleveurs, particuliers comme professionnels).

Acheter, que ce soit chez un éleveur professionnel, un particulier via petite annonce ou une animalerie, c'est condamner un nombre important d'êtres sensibles. D'une part parce qu'en en prenant un dans un de ces endroits, ceux qui attendent dans les refuges surpeuplés continuent d'attendre et vu que leur nombre ne cesse de croitre et que la place n'est pas infinie, beaucoup ne pourront même plus attendre un nouveau foyer. Et d'autre part et c'est là le plus important, parce que ça permet aux éleveurs de continuer leur sinistre manège, conduisant forcément à des abandons en nombre.

Que certains refuges fassent de la place en tuant c'est une chose certes condamnable mais quand bien même ces pratiques cesseraient (et entendons-nous bien c'est tout à fait impossible étant donné qu'il y aura toujours des abandons, lorsqu'un refuge sera plein, au lieu de faire de la place il refusera tout simplement de prendre de nouveaux pensionnaires) le problème ne serait absolument pas réglé.

Non, la seule issue possible se trouve dans l'éradication pure et simple des élevages et des reproductions clandestines volontaires, et ça passe forcément par un arrêt total des achats (et ça ne vaut pas que pour les chiens, tous les êtres sensibles sont concernés, même les petits hamsters russes tout mignons tout plein, serrés les uns contre les autres dans leur boite en plexiglas. comprenne qui pourra).



Quant à une prise de conscience du monde la PA et une orientation vers la libération animale... à voir les réactions quand ça parle antispécisme ou végéta*isme/veganisme, on se dit que c'est pas pour tout de suite...

ça c'est mon ami bof
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Neska
Je parle trop?
Neska


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 65
Localisation : sadirac
Emploi : enseignante
Loisirs : chevaux chiens
Date d'inscription : 08/01/2010

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 17:34

AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Icon_clown les amis du mistouflon sont mes amis et j'espère réciproquement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)   AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau refuge dans les landes !
» il faut sauver Indi!!!
» 20 jours pour sauver ce chien
» SVP AIDEZ-LES
» urgent!!! aidez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Les adoptés et Sortis d'affaires :: Les adoptés et sortis d'affaires :: Les adoptés des autres refuges et associations-
Sauter vers: