Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème de comportement.

Aller en bas 
+4
pistolin
winette
Ligeia
naokixu
8 participants
AuteurMessage
naokixu
Habitué
naokixu


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 43
Date d'inscription : 21/09/2007

Problème de comportement. Empty
MessageSujet: Problème de comportement.   Problème de comportement. I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 21:34

Voilà, Gurki est un chien adorable, vraiment.
Tout le monde l'adore.
Mais depui peu, quand on le promène au parcours santé, il se met à aboyer aux pêcheurs (on pense à cause de la canne à pêche) mais le plus embêtant, c'est qu'il se met à courir en aboyant après toute personne en vélo, en collant sa gueule contre les pieds des gens qui pédalent.
Les enfants sont du coup morts de trouille et les adultes râlent.
Il ne le faisait jamais avant.
Il faisait la fête à tout le monde!
Comment faire pour qu'il cesse?
Ma mère pense le remettre en laisse à chaque fois. vous pensz qu'il va comprendre?
Mon père le promène à 8 h du matin, et ne croise donc pas grand monde, mais c'est embêtant sinon... Il doit se croire chez lui au parcours santé!

Help!
Revenir en haut Aller en bas
http://naokixu.sosblog.fr
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Problème de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement.   Problème de comportement. I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 21:59

Tito aussi ne supporte pas les vélos... je crois que c'est le cas de la grande majorité d'entre eux (les roues font un bruit qui les dérange). Moi je le calme quand je vois qu'un vélo arrive, on s'arrete je le caline... En général ça passe... mais au début il aboyait non stop.

Pour ce qui est des pécheurs, en fait c'est moi qui lui ai fait un lavage de cerveau: "faut pas toucher aux poissons"! Et tu vas voir, le jour où il va croiser un chasseur: il va attaquer aux c***** lol! Il est dressé par moi en fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
winette
Je suis vraiment à l'aise ici!
winette


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 46
Date d'inscription : 01/03/2007

Problème de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement.   Problème de comportement. I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 23:06

naokixu a écrit:
Voilà, Gurki est un chien adorable, vraiment.
Tout le monde l'adore.
Mais depui peu, quand on le promène au parcours santé, il se met à aboyer aux pêcheurs (on pense à cause de la canne à pêche) mais le plus embêtant, c'est qu'il se met à courir en aboyant après toute personne en vélo, en collant sa gueule contre les pieds des gens qui pédalent.
Les enfants sont du coup morts de trouille et les adultes râlent.
Il ne le faisait jamais avant.
Il faisait la fête à tout le monde!
Comment faire pour qu'il cesse?
Ma mère pense le remettre en laisse à chaque fois. vous pensz qu'il va comprendre?
Mon père le promène à 8 h du matin, et ne croise donc pas grand monde, mais c'est embêtant sinon... Il doit se croire chez lui au parcours santé!

Help!

je viens d'entamer une formation de comportementaliste mais je n'ai pas fini
je vais donc te répondre avec ce que je sais
la phrase importante c'est il ne le faisait jamais avant
donc la réponse importante a chercher c'est avant quoi???
que s'est il passé pour qu'il change???
qu'est ce qu'il lui a fait peur??
il y a forcément une (mauvaise) expérience qui a causé ce changement
faut chercher, c'est surement un truc qui est passé inapercu pour vous


donc a vue de nez
observe ce qui déclenche cette exitation ou peur?
et fais en une situation naturelle
je m'explique
=>demande a ton pere comment ca se passe quand il n'y a personne
=>Banalise les situations qui le stresse, attention PATIENCE
fais un autre parcours avec moins de monde pour le réhabituer, et ca t'evitera de te faire engueuler:lol:
1/vas avec un copain pecheur et passez un moment avec lui, la canne et que ca soit une apres midi zen
2/fais une promenade d'abord en laisse avec un copain qui en vélo pareil faut que ce soit zen,
et tu renouvelles patiemment sans laisse
et t'y vas progressivement
3/si t'as trouvé le déclencheur essaie aussi de banaliser la situation

Les chiens sont les éponges de NOS émotions, si on stresse, on a peur ils le sentent mais parfois ils ne comprennent pas pourquoi (notamment quand c'est nous qui stressons parce que on a peur de ses réactions, vas leur expliquer??!!!)Donc sois zen aussi;)

ne le ramene pas dans ton parcours tant que tu le sens pas assez zen
genre les velos les pecheurs je menfous c'est des situations normales

euh je sais pas si c'était clair mais l'idée c'est recreer tranquillement les situations plus simples mais que se rapprochent des situations plus complexes et rendre tout ca BANAL donc pas digne d'interet ni de peur ni autre

patience et tiens nous au courant:D
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

Problème de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement.   Problème de comportement. I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 08:20

je crois que il y a beaucoup de chiens qui n'aiment pas les velos
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
naokixu
Habitué
naokixu


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 43
Date d'inscription : 21/09/2007

Problème de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement.   Problème de comportement. I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 08:24

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de suivre tes conseils winette.
Par contre, je n'ai pas d'amis pêcheurs! Va falloir faire semblant! Laughing On se demandait s'il prenait les cannes à pêche pour des bâtons...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://naokixu.sosblog.fr
Invité
Invité




Problème de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement.   Problème de comportement. I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 08:38

alors moi je dirais de façon tout à fait empirique.... qu'enfin grâce à tout l'amour qu'il a reçu Gurki a confiance en lui et ose s'affirmer. Il se permet enfin d'extérioriser ses idées il n'est plus le petit chien perdu que vous avez accueilli mais il est désormais un vrai fils de famille. Autrement dit "Il se la pète quoi!!!"Very Happy Very Happy Very Happy Problème de comportement. 852722 Problème de comportement. 852722 Problème de comportement. 852722 et qu'il ait acheté le parcours santé c'est pas impossible:yess: Problème de comportement. 30832 Problème de comportement. 30832 Problème de comportement. 30832
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Problème de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement.   Problème de comportement. I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 09:47

J'avais pensé à la meme chose que Noele! ça me parait trés probable.

Sinon à côté de chez moi, il y a souvent une petite nana handicapée qui passe avec ses béquilles: elle a envie de venir voir Tito et lui il lui aboie, il ne supporte pas les béquilles... Quand je suis chez moi il n'a pas peur du balai (enfin c'est vrai que je m'en sers pas souvent Laughing ) donc je ne comprends pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
winette
Je suis vraiment à l'aise ici!
winette


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 46
Date d'inscription : 01/03/2007

Problème de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement.   Problème de comportement. I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 10:02

je ne suis pas d'accord, un chien bien dans ses pattes n'agresse pas les gens...Mais peut etre qu'il se sent propriétaire du lieu et qu'il a peur du partage (souvent les notions de peur sont a l'orgine des comportements comme ca)

je suis sure que ce ptit chien est chouchouté, mais sil ne le faisait pas avant c'est qu'il y a quelque chose

Contrairement a ce qu'on pourrait croire, un chien qu'on dit territorial c'est parce qu'il a peur qu'on le déloge pas qu'il est sur de lui.
En fait, et la je ressors un peu mes cours, un chien de garde, c'est un chien un peu plus enclin à la peur, donc qui est plus vigileant, donc qui aboiera un peu plus facilement etc


apres pour les vélos, c'est vrai que ce sont pas toujours leurs amis.
Mais bon faut trouver des solutions pour éteindre des comportements comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
cece250
Je parle trop?
cece250


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : lille
Emploi : assistante dentaire
Loisirs : jeux vidéos
Date d'inscription : 11/05/2007

Problème de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement.   Problème de comportement. I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 13:34

Citation :
Sinon à côté de chez moi, il y a souvent une petite nana handicapée qui passe avec ses béquilles: elle a envie de venir voir Tito et lui il lui aboie, il ne supporte pas les béquilles... Quand je suis chez moi il n'a pas peur du balai (enfin c'est vrai que je m'en sers pas souvent Laughing ) donc je ne comprends pas trop..
ah ben je vois que y a pas que DOm!! Il grogne après les béquilles, les fauteuils roulants (par contre les vélos il s en fout) et maintenant les personnes un peu bizzard genre la mémé qui passe en frottant les pieds à terre ca l énerve beaucoup, le voisin handicapé qui à une démarche chaloupée aussi....... l'autre fois un pauvre papy avec son chapeau à la main la rendu dingue :s Bon après il se calme rapidement quand je le gronde mais j ai beau cherché je vois pas pourquoi ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
naokixu
Habitué
naokixu


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 43
Date d'inscription : 21/09/2007

Problème de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement.   Problème de comportement. I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 15:12

On avait pensé nous aussi qu'il avait pris de la gueule, parce qu'il se sentait chez lui.
au début, il ne disait rien. Maintenant, il aboie quand il voit des passants ou les voisins dans leur jardin. On pensait que se sentant enfin chez lui, il défendait la maison. Et comme il va se promener tous les jours au parcours santé avec mon père,on a pensé qu'il aboyait car il se sentait chez lui là bas aussi. (ça a commencé avec les gars de la mairie qui faisaient des travaux, puis les pêcheurs,la boulangère aussi et maintenant les vélos)
MAis comme je ne suis pas dans sa tête à ce petit toutou!...

On a installé un cylindre dans lequel la boulangère peut poser le pain sans entrer car elle a peur de Gurki!
Revenir en haut Aller en bas
http://naokixu.sosblog.fr
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Problème de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement.   Problème de comportement. I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 19:46

Je crois que pour comprendre le comportement de Gurki, il faut rester dans l'optique de son histoire (la meme que Dom, Tito et les autres chiens espagnols). Gurki a vécu dans un box bétonné sans caresses, sans manipulations. Il n'avait meme pas de nom. Les chiens sont les uns sur les autres et les employés jettent de la viande crue au milieu de l'enclos (sans gamelle sans rien... d'où l'odeur de sang) et c'est la loi du plus fort qui est de mise. Les chiens se battent, parfois à mort (Iker et Blacky étaient deux chanceux qui devaient être rappatriés au refuge de Tabnac mais il n'ont pas survécu assez longtemps: ils ont été littéralement dévorés par leurs compagnons d'infortune avant que nous puissions organiser le sauvetage) Alors quand on pese 4 kilos, ça doit pas être facile (Iker et Blacky étaient minuscules d'ailleurs). Gurki doit son salut à la présence de Malta (une femelle stérilisée qui vivait avec les mâles), une cane corso qui le prennait pour son petit... Il a survécu en vivant au milieu des pattes de sa protectrice...

Etant la plupart du temps présente aux sauvetages, je peux vous assurer que j'en ai vu des blessures: Rubia qui avait le crane completement ouvert, Nadia, qui avait eue la joue arrachée, Santi qui n'était plus qu'une couture sur pattes et bien entendu mon Tito dont les poils cachent dorénavant les cicatrices...

Alors je crois qu'il ne faut pas oublier d'où il vient et je maintiens qu'il est probable que dans ces conditions, il ait mis du temps à se sentir enfin en sécurité dans sa famille. Chaque personne qui a adopté un chien ici sait que chaque jour est un pas en avant, c'est d'autant plus valable pour les chiens espagnols. Ils sont meurtris et mettent du temps à baisser les armes. Je pense que Gurki les a baissées parce qu'il se sent en sécurité et qu'il fait son p'tit branleur!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
naokixu
Habitué
naokixu


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 43
Date d'inscription : 21/09/2007

Problème de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement.   Problème de comportement. I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 20:09

Merci Ligeia!
C'est très émouvant d'entendre les conditions de vie de nos petits protégés...
Revenir en haut Aller en bas
http://naokixu.sosblog.fr
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement.   Problème de comportement. I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 20:48

Oui ! Très émouvant ! Je pensais pas que les chiens venant d'Espagne (et a forciori mon Milù) avaient vécu ça...
sniff
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Problème de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement.   Problème de comportement. I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 20:56

je pensais vous l'avoir dit... Rolling Eyes j'ai vraiment une mémoire de bubulle...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
naokixu
Habitué
naokixu


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 43
Date d'inscription : 21/09/2007

Problème de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement.   Problème de comportement. I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 21:20

Ligeia a écrit:
je pensais vous l'avoir dit... Rolling Eyes j'ai vraiment une mémoire de bubulle...
lol! Non, du moins, moi, je ne savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://naokixu.sosblog.fr
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Problème de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement.   Problème de comportement. I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 22:10

c'est très dur de les savoir labas et quand on connait leurs conditions de vie c'est encore plus terrible. L'histoire de Gurky et Malta est très très touchante (heureusement qu'elle était la).sniff
Revenir en haut Aller en bas
Marinouchka
Je suis vraiment à l'aise ici!
Marinouchka


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Emploi : de merde.
Date d'inscription : 06/04/2008

Problème de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement.   Problème de comportement. I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 22:59

Mais c'est des REFUGES pour chiens???,
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Problème de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement.   Problème de comportement. I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 23:12

oui... là bas ce n'est pas comme ici... les gens là bas n'aiment pas les chiens et sont cruels (Libertad vient de cette région d'ailleurs): meme les employés du refuge... Ils ne se déplacent pas quand un chien se fait attaquer par les autres... Du coup, on comprend qu'il y ait tant de morts...

Un jour des gens se sont introduits dans ce refuge de nuit et ils ont fait un carnage: il ont égorgé, depécès, eviscérés des chiens...

sont barges...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Marinouchka
Je suis vraiment à l'aise ici!
Marinouchka


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Emploi : de merde.
Date d'inscription : 06/04/2008

Problème de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement.   Problème de comportement. I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 23:14

...

No comment...

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
winette
Je suis vraiment à l'aise ici!
winette


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 46
Date d'inscription : 01/03/2007

Problème de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement.   Problème de comportement. I_icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 09:00

ah...oui... quand meme....
bin tu m'étonnes que les loulous aient des ptits problèmes de comportements
donc je le redis, patience

je ne pense pas qu'il fasse vraiment son branleur, mais qu'il est encore sur le qui-vive en permanence pour protéger sa nouvelle relation avec sa famille (qui est trop géniale et qu'il n'est pas pret de partager NON MAIS!)Il a peut etre la trouille qu'on lui pique sa place aupres de vous

donc l'habituer tranquillement et progressivement à toutes les situations
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
naokixu
Habitué
naokixu


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 43
Date d'inscription : 21/09/2007

Problème de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement.   Problème de comportement. I_icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 12:46

Ligeia a écrit:

Un jour des gens se sont introduits dans ce refuge de nuit et ils ont fait un carnage: il ont égorgé, depécès, eviscérés des chiens...

sont barges...

Mais c'est ignoble!!!Problème de comportement. 729837 Problème de comportement. 798752
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://naokixu.sosblog.fr
Contenu sponsorisé





Problème de comportement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement.   Problème de comportement. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de comportement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de comportement
» éducation-comportement
» HELP !!! comportement KAYA !
» Question sur le comportement de Joey???
» PROBLEME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: