Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question sur le comportement de Joey???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BEBEJOEY
Je parle trop?
BEBEJOEY


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 54
Loisirs : equitation - rando -
Date d'inscription : 08/04/2007

Question sur le comportement de Joey??? Empty
MessageSujet: Question sur le comportement de Joey???   Question sur le comportement de Joey??? I_icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 21:00

Des amis nous ont preté leur piscine pour les vacances.
Nous pensions que Joey allé sauter dans l'eau sachant qu'il y a deux marches mais bon.....
Lorsque mon mari est dans la piscine, il fait le tour de la piscine en aboyant avec insistance et il tourne autour de la piscine excité. Il essaye de prendre le bras de mon mari comme s'il voulait qu'il sorte de l'eau. Et lorqu'il est sorti, il se met contre lui, se roule contre lui.
Avec les enfants c'est tout pareil, un peu moins "violent", il est couché près de la piscine et attend, puis recommence ses tours autour de la piscine.
On ne veut pas le laisser à la maison car dans cette propriété il y a un étang et plusieurs hectares pour qu'il puisse courir, c'est ce qu'il fait d'ailleurs....
Par contre je n'arrive pas à décoder son comportement autour de la piscine? est ce de la peur? vis à vis de l'eau de cette piscine ou du fait que nous soyons pour lui en danger? ou bien parce que nous jouons et il est laissé de côté?

A votre avis???????
Revenir en haut Aller en bas
http://doggycathorse.monjournalweb.com
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

Question sur le comportement de Joey??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportement de Joey???   Question sur le comportement de Joey??? I_icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 06:34

nous colin a peur de l'eau,ont lui a acheter une piscine,il ne veut meme pas y aller, je sais pas pourquoi,du fait cette petite piscine sert a rien,je ne comprend pas moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
celineetmatthieu
Je parle trop?
celineetmatthieu


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 39
Localisation : COUTRAS
Date d'inscription : 09/02/2008

Question sur le comportement de Joey??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportement de Joey???   Question sur le comportement de Joey??? I_icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 11:15

Nelka a le même comportement. Je pense que c'est de l'excitation car elle a envie de jouer comme par exemple quand on joue au ballon dans l'eau. Mais elle a peur aussi de l'eau, je pense qu'elle sait pas ce que c'est et quand on va à la mer elle aboie contre les vagues en essayant de les attraper et quand on s'avance dans l'eau elle nous aboie dessus l'air de dire "attention la mer est en train de vous avaler". et quand on la porte et qu'on la met dans l'eau elle l'air terrorisée.
Mais avec du temps et de la patience ça va un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Question sur le comportement de Joey??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportement de Joey???   Question sur le comportement de Joey??? I_icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 11:28

j'aurai tendance a penser que c'est l'envie d'aller jouer avec vous dans la piscine...mais vu qu'il vous prend par le bras , je pencherai plus pour de la "protection"
Quand j'étais plus jeune, nous avons eu un chien (briard/terre neuve) qui adorait se rouler dans les vagues a l'Océan, il faisait comme Nelka il mordait les vagues...il adorait vraiment aller se baigner! Par contre dés qu'on rentrait dans l'eau (avec ma soeur) il était toujours sur ses gardes, et si par malheur il entendait des cris, il se précipitait dans l'eau pour nous rejoindre...peut être son côté Terre neuve...
En tout cas il est fort probable que Joey veuille vous protéger!!!!
Dans le cas ou il aimerai jouer avec vous...Avez vous tenté de le prendre avec vous dans la piscine? (attention a bien le rincer a la sortie du bain a cause du chlore ou tout autres produits présents dans l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
BEBEJOEY
Je parle trop?
BEBEJOEY


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 54
Loisirs : equitation - rando -
Date d'inscription : 08/04/2007

Question sur le comportement de Joey??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportement de Joey???   Question sur le comportement de Joey??? I_icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 11:37

on l'a mis sur la première marche il reste deux secondes et ressort de la piscine ...même en emportant ses jouets fétiches ... à l'océan, il a un peu peur des vagues mais il va dans l'eau ...et revient la queue entre les pattes lorsque les vagues arrivent ... mais il repart de suite ... là c'est vrai que j'hésite entre la peur, le jeu, la protection, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://doggycathorse.monjournalweb.com
Contenu sponsorisé





Question sur le comportement de Joey??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportement de Joey???   Question sur le comportement de Joey??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le comportement de Joey???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de comportement.
» éducation-comportement
» problème de comportement
» HELP !!! comportement KAYA !
» JOEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: