| Des nouvelles de Nelka et chico | |
|
+13zina QUASSIA MELISSA Flavie33 pistolin cece250 hirtz BEBEJOEY Ligeia Josiane lorette33 delphine celineetmatthieu 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celineetmatthieu Je parle trop?
Nombre de messages : 920 Age : 40 Localisation : COUTRAS Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Des nouvelles de Nelka et chico Dim 23 Mar 2008, 11:12 | |
| Arrivée de nos toutous dans leur nouvelle famille samedi 22 mars 2008 après-midi: Le trajet en voiture s'est très bien passé, Nelka a dormi pratiquement tout le long, elle a déjà l'habitude de la voiture. Chico était sur mes genoux, il regardait le paysage par la fenêtre. L'arrivée à la maison a été un peu cahotique car Nénuphar (le lapin) a eu très peur de Nelka et n'a pas arrêté de taper du pied dans sa cage pendant une bonne heure! Ce qui n'a pas démonté chico qui, à peine arrivé, s'était déjà fait une place sur le canapé tout contre Barny (un ours en peluche). Ils ont découvert le jardin, je crois que Nelka l'apprécie déjà. Nelka m'a suivi de partout hier sans me lacher des yeux, elle se demandait ce qu'il fallait qu'elle fasse... mais aujourd'hui elle commence à bien prendre ses marques. Ils ont l'air d'être propre tous les 2, à part un petit pipi de chico en arrivant. Chico dort beaucoup, je l'ai mis dehors avec nelka et moi ce matin mais il y avait trop de vent à son goût. On a branché depuis hier une prise anti-stress pour chien pour qu'ils se sentent en sécurité, peut-être que c'est cela qui le fait dormir? Est-ce qu'il était très actif au refuge? Nelka n'a pas voulu de ces croquettes hier soir, Madâme a fait la difficile et a préféré manger la paté de chico, du coup paté pour les 2 que chico a vomi dans la soirée (je crois que le trajet en voiture lui a un peu tourneboulé l'estomac). La nuit tant redoutée s'est finalement bien passé. Contre toute attente chico a dormi toute la nuit tout seul dans le panier de Nelka (le panier de chico étant trop petit à son goût, Monsieur a préféré le spacieux panier de nelka et du coup nelka a dormi sur des coussins). On avait laissé une petite lumière allumée et il n'a même pas gémi!! Par contre on a retrouvé Nelka dans notre chambre au milieu de la nuit mais on l'a redescendu, elle est très obéissante. Elle a eu une envie de faire pipi à 3h du mat, c'est mon chéri qui s'y est collé! Et à 7h30 ce matin elle nous attendait de pied ferme devant la porte de la cuisine pour son petit tour du matin. Donc nuit courte, pas un sommeil profond mais on est très content de comment ça s'est passé. Et non Noëlie, chico n'a pas dormi avec nous (affaire à suivre quand même avec les prochaines nuits, faut pas crier victoire trop tôt!) La rencontre entre Nénuphar et Chico s'est bien passé même si notre lapin n'est pas très sociable. Merci encore à toi Noëlie pour ton accueil d'hier. Chico envoie une léchouille à Moustapha En ce moment tout le petit monde dort autour de moi (Nelka sur un tapis par terre et Chico sur les genoux de Matthieu). | |
|
| |
Nombre de messages : 920 Age : 40 Localisation : COUTRAS Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de Nelka et chico Dim 23 Mar 2008, 11:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles de Nelka et chico Dim 23 Mar 2008, 11:29 | |
| | |
|
| |
delphine Je parle trop?
Nombre de messages : 574 Age : 42 Localisation : Guillac(33) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de Nelka et chico Dim 23 Mar 2008, 13:18 | |
| Ils ont l'air tellement heureux !!! Bravo a vous, et profitez maintenant de tout le plaisir et l'amour qu'ils vont vous donner, en échange de ce joli foyer ! Bisous a Nelka et Chico, et puis a vous deux aussi, allez !!! | |
|
| |
lorette33 Blablateuse pro
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de Nelka et chico Dim 23 Mar 2008, 16:40 | |
| yeeeeeeeeeeeee que des bonnes nouvelles c super | |
|
| |
Josiane Blablateuse pro
Nombre de messages : 2272 Age : 76 Localisation : Sadirac Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de Nelka et chico Dim 23 Mar 2008, 17:59 | |
| Tout à fait des chiens martyrs!!!!!!! C'est trop mignon!!!! | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de Nelka et chico Dim 23 Mar 2008, 19:08 | |
| rhoo!!! trop belles les photos!!! Chico dormait effectivement beaucoup au refuge (il passait de genoux en genoux: il doit etre feignasse!!!) En tous cas je suis scotchée qu'il n'ait pas pleuré cette nuit!!! Contre toute attente c'est Nelka qui a fait sa coquine!!! J'espère qu'elle va vite caller ses envies pressantes sur votre ryhtme de vie parce que ça fait des nuits courtes sinon!!! En tous cas, j'espère que Nenuphar n'a pas trop peur... Quelle est l'attitude de Nelka face à lui? En tous cas merci pour les bonnes nouvelles!!! Ps: pour la constipation, sur mon bouquin ils disent de donner du potiron ou des haricots verts. Y'a aussi un médicaments mais je me souviens plus du nom... (Bubulle!!!) | |
|
| |
BEBEJOEY Je parle trop?
Nombre de messages : 634 Age : 54 Loisirs : equitation - rando - Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de Nelka et chico Dim 23 Mar 2008, 20:15 | |
| Super les loulous, pour la constipation, exercice et homéotaphie ça marche bien . N'hésite pas aussi à changer d'alimentation, parfois suivant les marques, ils les acceptent mieux au niveau de la flore intestinale. Ca me rappelle des souvenirs les nuits courtes, tu en as pour quelques jours, car ils ont connu la propreté, vu leur âge. Dormir, ils le font beaucoup aussi au départ, car ils sont tellement inquiéts curieux, qu'ils s'épuisent très vite. Pour être scotché à toi, courage, nous ça fait un an et on lui marche sur les pattes tous les jours ! Voilà bon courage, et on attend des nouvelles de ses petits | |
|
| |
hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de Nelka et chico Dim 23 Mar 2008, 20:25 | |
| je suis contente d'avoir des nouvelles! Et en plus elles sont bonnes. Bravo pour cette double adoption! chico a l'air à son aise...Lui de toute façon tant qu'il a des papouilles, des genoux et un coin douillé ... Je pense que Nelka est un peu perdue pour le moment, mais elle va vite s'adapter.Merci pour les photos, elles sont superbes.plein de gros bisous a votre grande famille, et des grosses papouilles a mes chouchous. En attendant d'autres nouvelles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Nelka et chico Lun 24 Mar 2008, 07:32 | |
| |
|
| |
hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de Nelka et chico Lun 31 Mar 2008, 14:53 | |
| Alors comment ça va après une semaine de vie commune...? | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de Nelka et chico Mar 01 Avr 2008, 20:34 | |
| moi aussi je suis impatiente d'avoir des nouvelles!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles de Nelka et chico Mer 02 Avr 2008, 11:22 | |
| Que d'impatience!! Désolé pas eu trop le temps de donner des news en ce moment. Donc 1ère semaine écoulée, les 2 zouzous commencent à prendre leurs marques, ils nous ont montré leurs mauvais côtés. C'est toujours pas la grande entente entre eux: Nelka rejette un peu chico qui est un peu trop pot de colle et elle lui grogne dessus s'il vient se coucher avec elle mais ça l'empèche pas de lui laisser sa place sur les coussins et elle va se coucher sur un tapis. Je pense qu'elle n'a pas encore trouvé sa place. Apparemment c'est lui le dominant des deux mais elle essaie de prendre un peu le dessus. Sinon ils sont super mignons, ils commencent à s'habituer à nos absences. chico avait des angoisses de séparation donc on avait droit à pipi et caca quand on était pas là mais ça va mieux depuis lundi. (et les voisins sont pas venus se plaindre donc il a pas dû trop pleurer). On a pas encore tenté une approche directe entre nénuphar et nelka, je crois qu'il va falloir être vigilant!! Quelqu'un aurait le nom de quelque chose de naturel à donner à chico en voiture car il a peur? Il ne vomit pas mais il n'arrête pas de gémir et de sauter partout dès que la voiture se met à rouler, même sur mes genoux il ne se couche pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles de Nelka et chico Mer 02 Avr 2008, 11:32 | |
| Quelques photos car je sais que vous attendez tous ça: Chico dans le jardin les yeux fermés (et oui ça ébloui le soleil!) 2 têtes d'ange en promenade tous les 2 à bonne distance chutt mister chico dort oh un rapprochement des odeurs intéressantes!! chuis pas rassuré moi!! oh un nouveau jouet! (dont je me lasse très rapidement) | |
|
| |
cece250 Je parle trop?
Nombre de messages : 596 Age : 43 Localisation : lille Emploi : assistante dentaire Loisirs : jeux vidéos Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de Nelka et chico Mer 02 Avr 2008, 11:34 | |
| euh l habituer petit a petit avec des gateaux?? d'abord l habituer à la voiture quand elle roule pas le laisser dedans un petit moment ,augmenter le temps, puis après faire des cours trajets. J avais lu ca dans un bouquin mais bon si c est juste le mal des transports ... ca servira à rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles de Nelka et chico Mer 02 Avr 2008, 11:35 | |
| Nénuphar se demande bien quelle est cette forme bizarre dans le panier... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles de Nelka et chico Mer 02 Avr 2008, 11:37 | |
| Je pense que c'est le mal des transport car dès que la voiture s'arrête il arrête de gémir aussi. | |
|
| |
cece250 Je parle trop?
Nombre de messages : 596 Age : 43 Localisation : lille Emploi : assistante dentaire Loisirs : jeux vidéos Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de Nelka et chico Mer 02 Avr 2008, 11:37 | |
| Qu est ce qu ils sont mignons , ils ont l air de s etre bien habitués à leur nouvelle vie . | |
|
| |
Josiane Blablateuse pro
Nombre de messages : 2272 Age : 76 Localisation : Sadirac Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de Nelka et chico Mer 02 Avr 2008, 14:56 | |
| Pour Pradal j'ai fait avec du Rescue des fleurs de bach car il avait la trouille et souvent vomissait, ça avait bien calmé. Puis je l'ai emmené tatouer et ce fut le remède miracle car depuis il monte dans la voiture joyeusement et n'a plus aucun problème!!!! Je pense qu'il était trop heureux de me revoir et préssé de retrouver son chez lui!!! | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
| Sujet: Re: Des nouvelles de Nelka et chico Mer 02 Avr 2008, 20:32 | |
| il y a aussi du zyklene, je sais pas si c'est efficace... contente d'avoir des news!!! Pour Nelka, je pense (vu de ce que je la connais, il faudra avoir l'avis de Carole qui est une experte es Nelka) qu'elle doit etre angoissée: elle doit avoir peur d'être ramenée au refuge encore une fois... Du coup, elle doit se sentir un peu menacée par l'affection que vous portez aux autres zouzous... Sinon pour Nenuphar, il faut effectivement rester vigilants mais avec de la patience on arrive à tout (je connais une fille qui a deux rotts, un chat et un furet qui cohabitent en appart!!! c'était pas gagné mais elle y est arrivée!!). Il faut qu'elle comprenne que Nenuphar n'est pas une proie mais un membre de la meute. Le truc qui marche bien c'est de la mettre en laisse, et de l'approcher de Nenuphar et dés qu'elle a une attitude agressive, tirer d'un coup sec (il faut lui mettre un harnais pour pas qu'elle ait mal). Et renouveller ça tous les jours et puis au fur et à mesure elle comprendra... Je me souviens de mon Tito qui se léchait les babines en voyant Hortense et qui aujourd'hui la bade... | |
|
| |
BEBEJOEY Je parle trop?
Nombre de messages : 634 Age : 54 Loisirs : equitation - rando - Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de Nelka et chico Jeu 03 Avr 2008, 19:29 | |
| Pour la voiture, Joey était pareil..... c'est l'angoisse d'être laissé, de quitter la maison, il bavait, et parfois s'il avait pris un gâteau avant il vomissait. J'ai fait de la voiture tous les jours un peu plus longtemps, au début il fallait le porter pour le mettre dans la voiture. et puis il s'y est fait. Un matin, j'étais pressée, et je lui ai dit: tu montes ! il n'a pas voulu, alors je l'ai laissé à la maison. Il a du réflechir..... depuis ce jour, il est monté tout seul et plus malade !!! | |
|
| |
hirtz Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles de Nelka et chico Ven 04 Avr 2008, 20:37 | |
| | |
|
| |
pistolin Blablateuse pro
Nombre de messages : 2341 Age : 73 Loisirs : musique animaux nature et photos Date d'inscription : 06/04/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles de Nelka et chico Jeu 17 Avr 2008, 20:14 | |
| Une petite photo de nos loulous dans un champ de paquerettes avant qu'ils ne tondent tout ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles de Nelka et chico Jeu 17 Avr 2008, 20:20 | |
| Et je vous remet en plus gros la photo des loulous avec leur tête d'ange car c'est celle que je préfère | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles de Nelka et chico | |
| |
|
| |
| Des nouvelles de Nelka et chico | |
|