Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aujourd'hui, journée sans viande!

Aller en bas 
+5
solange
talitouty
celineetmatthieu
juliette
Ligeia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 11:19

Bon je vais encore être chieuse ("la viande c'est tabou on en viendra tous à bout!!!") mais je voulais vous informer qu'aujourd'hui, c'est la journée sans viande! Alors, et si on épargnait quelques vies?

Bon je vous mets un lien sur un article que j'ai écrit pour la circonstance sur mon blog: j'y ai passé 3 heures alors je rentabilise lol!

http://ptitespates.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
juliette
J'commence à me décoincer!
juliette


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Gironde, vers La Réole
Emploi : Comportementaliste
Date d'inscription : 04/03/2008

Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 13:12

Très bien fait, je me suis bien reconnue au début ! ^^

Personnellement je laisse causer maintenant et quand ils ont fini je leur demande s'ils sont content car malheureusement ce n'est pas le première fois qu'on me sort tous ces arguments foireux lol!

Enfin bref, fière d'être végétarienne quand même et tant pis si je ne rentre pas dans la norme ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
celineetmatthieu
Je parle trop?
celineetmatthieu


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 39
Localisation : COUTRAS
Date d'inscription : 09/02/2008

Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 14:41

ok, je ne suis pas végétarienne mais j'accepte de ne pas manger de viande aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
talitouty
Je fais comme chez moi!
talitouty


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : TALENCE
Emploi : Secrétaire commerciale
Loisirs : mes chiens, équitation, rando
Date d'inscription : 30/03/2007

Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 15:18

Je savais pas que c'était la journée sans viande. En tant que future végétarienne en méditation profonde pour le devenir, je n'en mangerai pas ce soir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 18:34

Skippy le grand gourrou est trés fier de toi Talie!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
talitouty
Je fais comme chez moi!
talitouty


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : TALENCE
Emploi : Secrétaire commerciale
Loisirs : mes chiens, équitation, rando
Date d'inscription : 30/03/2007

Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 20:07

Merci Skippy Aujourd'hui, journée sans viande! 613354
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 20:48

mince je pensais que c'était demain la journée sans viande c'est pas vendredi saint???scratch scratch scratch moi je suis écoeurée, entre autres, quand je pense à tous ces agneaux qu'on arrache à leur mère pour la circonstance, pour engraisser tout ce tas de bedaines...moi j'en mangerai pas Na!!!
Revenir en haut Aller en bas
juliette
J'commence à me décoincer!
juliette


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Gironde, vers La Réole
Emploi : Comportementaliste
Date d'inscription : 04/03/2008

Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 21:09

celineetmatthieu a écrit:
ok, je ne suis pas végétarienne mais j'accepte de ne pas manger de viande aujourd'hui

bravo et un grand Merci pour ton ouverture d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
celineetmatthieu
Je parle trop?
celineetmatthieu


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 39
Localisation : COUTRAS
Date d'inscription : 09/02/2008

Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 09:30

Noëlie, tu dis que tu es devenue végétarienne suite à un film mais je peux savoir lequel?
Revenir en haut Aller en bas
solange
Je suis vraiment à l'aise ici!
solange


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 73
Localisation : capbreton (40)
Emploi : les emplois de merde
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 10:45

Oui journée ss viande et dimanche les catho se goinfrent : l'agneau pascale - ça vs dit qq chose ! aH qu'elle est belle la religion
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 11:13

C'était un film en camera caché qui montrait ce qu'il se passait dans les abbatoirs: un film similaire à celui que j'ai mis en lien.

Un agneau c'est super mignon mais un veau aussi! Une vache c'est adorable, un cochon c'est super intelligent et affectueux (les voisins de mes parents en ont eu un qui était adorable, il venait se faire caliner comme un chien, ils l'ont bouffé ces dégénérés consanguins (les voisins pas mes parents!!!)
Une poule c'est mignon aussi! (j'en ai eu une petite qui était super mignonne et caline)
Une oie c'est parfois trés agressif mais aprés tout, le probleme n'est pas de savoir si un etre est intelligent ou attendrissant pour pouvoir lui accorder le droit de vivre, mais juste de savoir s'il est sensible, s'il souffre... Et la réponse est oui... même pour les poissons...

Noele, je vais finir par te rendre végé, je le sais Very Happy (il est vrai que je te manipule: Laughing private joke)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
solange
Je suis vraiment à l'aise ici!
solange


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 73
Localisation : capbreton (40)
Emploi : les emplois de merde
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 11:55

J'ai une amie du nord qui vient de me dire qu'un voisin lui a rapporté un poussin, qu'il avait acheté en animalerie pour paques - il n'avait pu résister à l'achat et sa femme l'a envoyé c... Pour vs dire, que pour se faire du fric on assassines tjs et encore de pauvres petits etres : lui est sauvé, et combien vont mourir ds les mains de ces sales gosses qui vont les manipuleret les faire souffrir - j'ai honte d'être humain tjrs et encore
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 12:35

ah non moi c'était une poule qui vivait dehors (normalement elle était destinée à être mangée mais ma grand mère n'a jamais pu l'attraper alors quand elle est partie en maison de retraite elle nous l'a laissée (elle habitait la maison d'à côté): bon nous on arrivait à la caliner!!!
Et puis un jour elle n'est pas revenue... surement mangée par un renard...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Laurence
Je suis vraiment à l'aise ici!
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : Paillet
Emploi : Coach en Telemarketing au chomage...hihi
Loisirs : Peinture à l'huile
Date d'inscription : 24/02/2008

Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 13:30

ouais ben moi je sais pas ce que je donnerai pour un bon steack...parce que deux mois sans salaires, plus de lait, plus de cereales, plus de yaourt, plus de papier cu...les gosses n'ont plus le droit de manger à partir de ce soir!!! alors de toute facon moi la journée sans viande ça dure depuis un moment et là je déprime....parce que ça va touché les gamins! Allez leur expliquer que l'on vit dans le pays des droits de l'homme... Ah ça oui les droits de l'HOMME le PATRON, lui il a tous les droits et ses salariés...que nini qu'ils se démerdent.... Aujourd'hui, journée sans viande! 729837
et la justice la dedans........pour le patron et ben voyons...
Alors franchement moi la journée sans viande je m'en contrebalance!
Bon désolé tous le monde j'ai un caractére de chien aujourd'hui....euh en fait c'est pas sympa pour les chiens, cette expression!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 14:07

Laurence, je comprends bien ta colère... on peut aimer les animaux et aimer les gens (d'ailleurs ça va souvent de pair): la situation actuelle des salariés est vraiment dégueulasse et ça me met tout aussi en rage que le sort des animaux de boucherie... On est dans une société où il fait pas bon être dans la merde...

De tout coeur avec toi Laurence!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
solange
Je suis vraiment à l'aise ici!
solange


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 73
Localisation : capbreton (40)
Emploi : les emplois de merde
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 15:40

Moi je suis ds une situation tres tres dure, et cela ft une paye que je n'ai rien - suis au rmi -et ... végétarienne - il m'arrive d'avoir malgré tt des envies de steak et d'un seul coup j'entends des cris - des hurlements - et je me dis - cette souffrance que j'endure n'est rien à coté de ces frayeurs, de ces tortures, de ces assassinats qu'ils subissent et je t'assure que le steak il disparait rapidos.
Ne t'emporte pas sur les animaux, ils n'y st pour rien : ils subissent - mais nous, ne sommes nous pas un peu responsables de ce qui nous arrive ... je refuse de faire de la politique, ce n'est pas le lieu - mais le français à la mémoire courte et le jour des élections : il devient amnésique
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Je suis vraiment à l'aise ici!
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : Paillet
Emploi : Coach en Telemarketing au chomage...hihi
Loisirs : Peinture à l'huile
Date d'inscription : 24/02/2008

Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 16:30

et ben j'ai envie en ce moment de dire merci, merci à une amie qui m'a pris par la main et m'a emmené au Restos du Coeur et là j'ai été accueillis super gentillement : café, cannelé, grosse rigolade et on m'a dit : "Regardez il y a du linge, servez vous prenez ce que vous voulez pour vos enfants....et pendant ce temps on vous prepare un colis de depannage d'urgence pour six". J'ai passé un super moment et je suis repartis avec six litre de laits, des cereales, des yaourts, des gouter pour les gosses, des conserves, de la viande (oups pardon !), du poissons, des legumes.....Alors merci a tous les bénévoles qui nous redonne confiance en l'etre humain. MERCI POUR MES ENFANTS
Revenir en haut Aller en bas
solange
Je suis vraiment à l'aise ici!
solange


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 73
Localisation : capbreton (40)
Emploi : les emplois de merde
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 16:40

moi aussi j'y vs, sache que le 31 mars, nous n'aurons plus faim - car les restos du coeur ferment - eh oui les pôvres ont un estomac différent des autes -qd arrivent les meilleurs jours - ns n'avons plus faim
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Je suis vraiment à l'aise ici!
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : Paillet
Emploi : Coach en Telemarketing au chomage...hihi
Loisirs : Peinture à l'huile
Date d'inscription : 24/02/2008

Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 16:44

scratch hihi je sais ils me l'ont dit c'est pour ca que je ne me suis pas inscrite mais apres il parait qu'il y a la Banque Alimentaire.....puis normalement je devrais avoir mon premier chéque mercredi si tous va bien....Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
solange
Je suis vraiment à l'aise ici!
solange


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 73
Localisation : capbreton (40)
Emploi : les emplois de merde
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 17:34

Oui alors là, je ne suis pas tombée aussi bas pour aller à la banque alimentaire - ou au secours pop, déjà les restos du coeur, c'est tres tres dur - moi j'y vs, c'est pour nourrir mes chiens et mes chats - moi je fais avec peu. (et puis j'ai trouvé 10 heures de ménage - malheureusement déclarées)
Mais avec 4 enfants, la mairie doit te donner des bons alimentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Je suis vraiment à l'aise ici!
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : Paillet
Emploi : Coach en Telemarketing au chomage...hihi
Loisirs : Peinture à l'huile
Date d'inscription : 24/02/2008

Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 19:14

Loupé c'est six les enfants..... dingue
pourquoi tu dis "je suis pas tombée aussi bas pour aller à la banque alimentaire ou au secours populaire"? C'est nul?
Revenir en haut Aller en bas
solange
Je suis vraiment à l'aise ici!
solange


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 73
Localisation : capbreton (40)
Emploi : les emplois de merde
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 19:24

Parceque j en'accepte pas d'eptre descendue aussi bas, d'étre au rmi, cela ne s'explique pas : je vs au resto du coeur avec la nausée - rien que l'odeur me donne des troubles et qd je vois la population qui y est - c'est dur, dur.
Quel age ont tes enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 20:03

nous on va à la banque alimentaire pour le refuge (les hébergés) ben c'est super bien!!! Very Happy Si je pouvais y aller pour moi j'irai parce que le frigo de la maison du refuge est plus luxueux que le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 20:10

il ne faut pas avoir honte de demander de l'aide quand on en a besoin mais
je te comprend Solange c très dur de se sentir rabaissée par certains quand on entend "regarde celle là elle va au restos du coeur" mais tant pis
il faut bien comprendre que c surtout les c.......... qui font ce genre de remarque
vous y avez droit les filles alors n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
naokixu
Habitué
naokixu


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 43
Date d'inscription : 21/09/2007

Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 21:21

Moi, je suis végétarienne depuis quelques années. Un peu d'anorexie il y a quelques années, et je n'ai jamais réintégré la viande comme aliment. (et le poisson pas trop à vraidire. c'est rare!) Après, c'est devenu idéologique.
Bravo à vous les filles pour crier haut et fort votre colère. Ca doit pas être évident tous les jours.
Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://naokixu.sosblog.fr
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui, journée sans viande! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée sans viande!   Aujourd'hui, journée sans viande! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui, journée sans viande!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» journée sans achat
» journée de soutien
» patite blagounette de la journée
» JOURNEE CONTRE L'HIPPOPHAGIE a Bordeaux
» Hommage à Tristan, trouvé sans vie le 05/04/2009 au Refuge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: