Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Renseignement...

Aller en bas 
+2
zina
delphine
6 participants
AuteurMessage
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Renseignement... Empty
MessageSujet: Renseignement...   Renseignement... I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 18:04

En promenant Milù aujourd'hui, je me posais une question. Pres de chez mes beaux parents, y'a une maison, a chaque fois que je passe devant j'ai remarqué qu'il y a un chien.
Un dalmatien, TOUJOURS attaché. Et aujourd'hui ce qui m'a frappé, c'est qu'il etait debout, et on lui voyait toutes les cotes....
Je me suis dit que c'etait pas possible... Ca m'a fendu le coeur de le voir comme ça. C'est meme pas un chien de garde parce qu'il aboie meme pas quand je passe !! Enfin voilà... Je sais pas si on peut faire quelque chose... je m'interrogeais...
Revenir en haut Aller en bas
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

Renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Renseignement...   Renseignement... I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 18:18

peut être contacter la SPA pour le signaler ?

Noelie peut être sait ce qu'il faut faire ? ou Lorette ?
Revenir en haut Aller en bas
talitouty
Je fais comme chez moi!
talitouty


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : TALENCE
Emploi : Secrétaire commerciale
Loisirs : mes chiens, équitation, rando
Date d'inscription : 30/03/2007

Renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Renseignement...   Renseignement... I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 19:17

Il me semble qu'à la SPA, ils ont des enquêteurs qui vont se voir si le chien est bien traité si on leur signale. Mais peut être que je me trompe!!
Revenir en haut Aller en bas
solange
Je suis vraiment à l'aise ici!
solange


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 73
Localisation : capbreton (40)
Emploi : les emplois de merde
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Renseignement...   Renseignement... I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 19:22

oui il f faire qq chose et rapidos- chaque minute qui passe pour lui est souffrance
Revenir en haut Aller en bas
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

Renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Renseignement...   Renseignement... I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 19:26

talitouty a écrit:
Il me semble qu'à la SPA, ils ont des enquêteurs qui vont se voir si le chien est bien traité si on leur signale. Mais peut être que je me trompe!!


il me semble aussi !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Renseignement...   Renseignement... I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 20:44

Mon beau pere vient de me dire en plus que ce chien s'est échappé une fois car la chienne qui etait chez nous a l'epoque etait en chaleur. Le proprio de ce chien l'avait frappé pour ça...

Je pense ne pas me tromper... Et je vais essayer de voir s'il y a moyen de faire quelque chose. Pas question de le laisser plus longtemps comme ça. En plus son pelage n'est plus blanc, c'est jaunatre (la crasse ???)...

Bref je vais essayer de trouver des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

Renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Renseignement...   Renseignement... I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 21:04

http://www.dalmatien-club-francais.org/

je ne sais pas si ça peut t'aider :-((
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Renseignement...   Renseignement... I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 21:15

Merci ça peut toujours servir. Je vais envoyer un mail à la responsable de club en Aquitaine, et je vais voir ce qu'elle me dira.
Je vais essayer du coté de la SPA également...

Noelie au niveau du refuge des clochards vous n'avz aucun pouvoir dans ce genre de situation ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Renseignement...   Renseignement... I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 21:40

Alors je viens de trouver en fouillant un peu sur le site de la spa de Bordeaux.
Je le mets ici, comme ça l'info circulera si vous êtes confrontés au même problème :

Permanence de 14 h a 18 h du lundi au vendredi.

Sur simple appel téléphonique au 05 57 92 64 28 vous pouvez nous informer de tout acte de maltraitance, négligence ou cruauté envers un animal domestique. Vos témoignages ne pourront êtres pris en considération que si vous nous révélez votre identité, le service enquête vous garantissant sa totale discrétion. Un enquêteur sera envoyé sur place muni d’une carte officielle délivrée par le service. Nous assurons notre champ d’investigation sur tout le département, sans restriction de distance.

Le rôle de l’enquêteur étant de vérifier si les dénonciations s’avèrent être exactes, d’informer les personnes mises en cause des textes de lois, code pénal, code rural, et de s’assurer de l’application de la législation. Eventuellement apporter une aide, voire des solutions face à tous les cas de figure. Des poursuites judiciaires peuvent être engagées si la maltraitance est avérée.

Pour nous aider et faciliter le déroulement d’une enquête il est important que vous nous donniez le plus d’informations possibles. Par exemple, vous pouvez nous communiquer le nom et l’adresse, mais aussi la situation, le lieu ou le quartier, proche de l’église ou d’un commerce, la couleur des volets, enfin tout se qui peut faciliter la localisation. Il est également important de nous indiquer la race de l’animal et les conditions dans lesquelles il vit.

Vous pouvez aussi confirmer votre déclaration téléphonique par un courrier adressé au service enquête et surtout ne pas laisser s’écouler trop de temps pour dénoncer ce qui peut être un délit et dont vous avez été témoin.

Nous vous remercions de votre aide.



J'appelerais demain, j'espère que ça va bouger...
Revenir en haut Aller en bas
talitouty
Je fais comme chez moi!
talitouty


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : TALENCE
Emploi : Secrétaire commerciale
Loisirs : mes chiens, équitation, rando
Date d'inscription : 30/03/2007

Renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Renseignement...   Renseignement... I_icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 09:28

Oui. Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Renseignement...   Renseignement... I_icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 10:23

tu peux aussi contacter l'association stéphane Lamart ou essayer de discuter avec les proprios leur demander s'ils ne veulent pas le donner
et en même temps vérifier s'il n'est pas tatoué
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

Renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Renseignement...   Renseignement... I_icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 11:52

merci Delphine , voilà qui est bon à savoir !!!!

tu nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Renseignement...   Renseignement... I_icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 12:08

Oui oui dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant.
Le truc c'est que je suis pas sure à 100%... Même si pour moi le chien n'a pas l'air super heureux et en super forme. Alors je vais appeler la SPA déjà pour savoir comment faire...
C'est toujours délicat ce genre de situation, parce qu'en plus ce sont les voisins de mes beaux parents. Je voudrais pas créer des problèmes pour eux. Mais en même temps si les faits sont avérés, je ne peux pas non plus laisser ce pauvre chien dans cet état.

Je me renseigne tout à l'heure, j'ai déjà réussi à choper le nom de ces gens (j'ai pas d'adresse, par chez moi c'est que des lieux dit cote a cote... mais avec le nom je devrais retrouver).

Voilà, la suite dans l'après midi !
Revenir en haut Aller en bas
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

Renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Renseignement...   Renseignement... I_icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 05:48

moi je vois sa,j'alerte desuite la spa,car c'est une honte
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Renseignement...   Renseignement... I_icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 13:16

Bon désolée j'ai pas donné de nouvelles plus, tôt, mais la rénovation de la maison nous bouffe un paquet de temps !

J'ai appelé la SPA vendredi, et la dame m'a dit que :
1. laisser un chien attaché en permanence n'est pas puni par la loi. Il suffit qu'il ait suffisament de laisse pour pouvoir bouger.
2. Un dalmatien, c'est pas gros, c'est assez menu, donc voila...

Si j'ai pas de preuves suffisantes (et j'en ai pas, soyons clairs, c'est plus un "ressenti") on va pas aller loin.

Je garde un coup d'oeil sur le chien. Si je vois les gens j'essaierais peut etre de leur en toucher deux mots.
En tout cas au moindre doute, je retel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Renseignement...   Renseignement... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement
» petits renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: