Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 petits renseignement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stef
Habitué
stef


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : portets
Date d'inscription : 23/11/2007

petits renseignement Empty
MessageSujet: petits renseignement   petits renseignement I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 14:30

Bonjour, je voulais savoir si une personne vous a emmenne 3chiens 1femelle de type malinois gordedall du nom Easy
et 2croise labardor!
On m'avait contacter pour trouver une solution sinon il allait a Merignac et j ai dit d'essaye au clochard poilus
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

petits renseignement Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement   petits renseignement I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 17:51

ça dépend, c'était quand? Moi ça me dit rien et si jamais c'était il y a moins d'une semaine alors ils n'ont pas pu être acceptés au refuge car la situation est alarmante, il y a des chiens partout même dans le bureau, local bénévole, etc.... C'est plein à craquer, plus aucune place donc! Voir les différents messages circulant sur ce forum de ce type par-exemple:

Sab33 a écrit:
Ouais, ras-le-bol.... Evil or Very Mad
Un message d'alerte circule depuis hier sur les réseaux sociaux concernant la situation de surcharge extrème du refuge. Espérons que cela incitera certains à venir adopter intelligemment aux Clochards plutôt que d'aller se "servir" sur le vilain coin....

Le refuge ne peut plus accepter aucun chien pour le moment (sauf si adoptions les prochains jours), c'est la première année que la situation est aussi extrème et apparemment c'est pareil partout, Mérignac déborde aussi pale 

Pourquoi 3 chiens d'un coup? C'est quoi leur histoire? Leurs propriétaires ne pouvaient t-ils pas un peu patienter le temps de mettre des annonces pour trouver des adoptants pour eux? Ont-ils contacté les assos de la région? (Vénus, quatre pattes détresse, etc...).
Merci en tout cas de ton intérêt pour ces toutous, j'espère qu'ils ont trouvé une autre solution et qu'ils sont pas allés à Mérignac!
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

petits renseignement Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement   petits renseignement I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 18:00

PS: Ana ou quelqu'un du refuge viendra sans doute confirmer s'ils se sont présentés ou pas et si les chiens sont au refuge ou pas, mais encore une fois moi ça me dit rien (mais en même temps je suis que bénévole, je peux louper des trucs...)
Revenir en haut Aller en bas
stef
Habitué
stef


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : portets
Date d'inscription : 23/11/2007

petits renseignement Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement   petits renseignement I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 18:43

normalement fin de semaine,elle aurait trop de chien c est pour ca
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

petits renseignement Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement   petits renseignement I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 19:50

stef a écrit:
normalement fin de semaine,elle aurait trop de chien c est pour ca


elle aurait trop de chiens???????????
elle les a pris chez elle cette personne et maintenant elle n'assume plus rrrrrrrrrrrr 
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
stef
Habitué
stef


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : portets
Date d'inscription : 23/11/2007

petits renseignement Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement   petits renseignement I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 19:55

elle aurait plusieur chien, et " Easy" je la connais un peu, car c'etais la chienne d une "connaissance" et la donne a cette personne qui au bout de 2ans s'en debrasse car trop de chien chez elle et que les voisin se plaindraient elle a "choissit" les 3 là!!
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

petits renseignement Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement   petits renseignement I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 20:25

pffff... Tiens, ben justement je regarde les infos sur TF1 là et à l'instant il y a un reportage sur les abandons d'animaux!! Ils parlent de la multiplication des abandons non seulement par-rapport aux vacances, mais aussi et surtout suite à la crise économique... pale 
Ils disent aussi que la durée du séjour en refuge avant adoption s'allonge de plus en plus, 3 mois en moyenne pour les refuges autour de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Je parle trop?
Ana


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Le Tourne
Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus
Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv
Date d'inscription : 08/07/2009

petits renseignement Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement   petits renseignement I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 20:30

J'ai effectivement eu cette personne au téléphone qui m'a dit vouloir abandonner ses chiens car son propriétaire la menaçait d'expulsion. Ce à quoi je lui ai répondu que son propriétaire ne pouvait absolument pas lui interdire d'avoir des chiens et l'expulser sur ce seul motif. Je lui ai dit que si elle tenait à ses chiens, elle ne devait pas céder à la pression.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Habitué
stef


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : portets
Date d'inscription : 23/11/2007

petits renseignement Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement   petits renseignement I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 20:48

Je lui avait dit, et je sais pas si elle "veux" se battre pour garder ses chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

petits renseignement Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement   petits renseignement I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 23:00

Seule limitation légale: un particulier ne peut pas détenir plus de 9 chiens sans autorisation spécifique des services vétérinaires... Alors évidemment si jamais elle en avait genre une douzaine.... Rolling Eyes  Mais là c'est de l'inconscience et folie pure (à moins d'être très riche et d'avoir une propriété adéquate et du personnel + temps pour s'en occupper décemment), ce n'est pas aimer les animaux car ça les mène très vite vers un avenir bien sombre...
Pauvres chiens... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits renseignement Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement   petits renseignement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement...
» renseignement
» petits bobos
» Quelques petits clichés !
» des petits moments sympas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: