Jerho J'commence à me décoincer!
Nombre de messages : 79 Age : 36 Localisation : Pessac Emploi : Agent animalier au Refuge Loisirs : mes amis quatre pattes! <3 Date d'inscription : 11/12/2014
| Sujet: Pilou Mer 30 Sep 2015, 12:57 | |
| Je suis attristée de vous annoncer qu’hier Pilou nous a quittés. Âgé de 11 ans, il souffrait d’arthrose depuis un moment, les médicaments lui suffisaient, jusqu’à ces dernières semaines. Malgré l’augmentation des doses, et des antidouleurs, notre gros nounours peinait à lever son arrière-train, jusqu’à la paralysie. L’effet des cachets lui permettait de se lever tant bien que mal, peu à peu, mais il finissait par s’écrouler, et nous par le porter. Il aura eu la chance de se promener une dernière fois avec Isie sa grande amie avec qui il partageait son boxe. Quel bonheur se fut pour lui. Et c’est avec douceur et dans les bras d’une personne qui l’aimait et le ventre rempli de petit biscuit, qu’il a fait son dernier voyage. Sans vraiment s’en rendre compte. Gros Pilou, dans ses débuts, a su se faire remarquer par sa force et son caractère. Mais avec le temps, il nous a montré une douceur et une gentillesse incroyable. D’un physique impressionnant, il avait vraiment la tête du nounours, et un regard si tendre. Très avare de câlin, il était plus que difficile de résister à le prendre dans nos bras. C’est dans notre famille qu’il aura vécu sa plus belle histoire, agrémenté de jeux et d’amour, grâce à chacun d’entre nous. Merci à vous, pour lui. Une nouvelle étoile est née. Tu resteras dans nos cœurs. Voici les quelques photos que j'ai de notre loulou :
Dernière édition par Jerho le Mer 30 Sep 2015, 16:59, édité 1 fois | |
|
cobemalo33 Je parle trop?
Nombre de messages : 871 Age : 78 Localisation : Gironde Emploi : Retraitée Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Pilou Mer 30 Sep 2015, 13:24 | |
| RIP petit coeur, repose en paix auprès des tiens | |
|
Sab33 Je parle trop?
Nombre de messages : 740 Age : 107 Localisation : Cenon Emploi : Animatrice radio Loisirs : Bénévole Clochards Poilus Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Pilou Mer 30 Sep 2015, 13:30 | |
| Oh non, mon chéri a encore voulu le promener samedi, mais on a pas pu, car déconseillé vu son état de santé. Son état s'est vraiment vite dégradé ces dernières semaines... Il va laisser un grand vide. Pour le reste tu as tout dit, très beau texte qui lui rend pleinement hommage. Merci de l'avoir accompagné jusqu'au bout. Il va beaucoup manquer aux bénévoles aussi. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pilou Mer 30 Sep 2015, 15:06 | |
| Tout est si bien dit et si bien résumé dans ton texte... Notre Pilou avait les honneurs depuis quelques semaines : un regard, un sourire, un biscuit, un câlin, et pour ma part, ces quelques mètres faits auprès de lui avec sa copine Isie lundi encore, pour la dernière fois Je suis heureuse de t'avoir connu, mon Pilou, repose en paix |
|
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Pilou Mer 30 Sep 2015, 17:58 | |
| | |
|
Ana Je parle trop?
Nombre de messages : 903 Age : 42 Localisation : Le Tourne Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Pilou Mer 30 Sep 2015, 20:31 | |
| Très beau texte en effet... Tout est dit... mon gros nounours | |
|