La famille s'est agrandie! Le départ de notre Tito nous a laissés très désemparés et j'ai rapidement ressenti le besoin d’accueillir un autre poilu. Mon regard de Droopy étant particulièrement efficace, j'ai réussi à faire flancher le zom et à l'amener au refuge. J'avais dans l'idée d'adopter Isaac mais après avoir l'avoir promené, nous nous sommes dit que Vérone n'allait pas apprécier la pétulance de M'sieur Isaac (elle est un peu en mode "mémère" dans la maison). Et après avoir fait le tour des boxes, nous avons été charmés par deux miss espagnoles: Julieta (qui est sur le forum) et Jaimita (la maman de Zipi et Zapé sur le forum): nous les avons promenées et c'est le charme de la petite saucisse "Jaimita" qui a agi.
Nous avons donc adopté notre knacki avant même qu'elle soit sur le forum et nous l'avons renommée Juanita.
Elle est adorable mais c'est une terreur, son hobby: courir après les chats. Elle commence à comprendre qu'il faut pas le faire mais elle est quand même obnubilée par eux et passe son temps à les suivre pour leur sniffer les fesses.
Avec Vérone tout se passe bien, si ce n'est que la miss est un brin dominante alors des fois Vérone la recadre!
D'ailleurs j'avais peur que Vérone soit jalouse mais au final, l'arrivée de Juanita a été très bénéfique pour elle: Vérone essaie de jouer avec elle (comme tous les chiens espagnols, Juanita ne sait pas jouer alors elle la regarde dubitativement), elle est beaucoup plus présente (à 4 sur le canapé, on est un peu serrés) et elle commence à se laisser câliner par Nicolas!
Enfin voilà Juanita est un joli trait d'union avec Tito puisqu'elle vient du même refuge mais elle est complétement différente, un "Tito like" aurait ravivé le chagrin... Mais Tito reste très présent dans notre vie...