Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors Empty
MessageSujet: URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors   URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors I_icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 13:19

URGENCE: besoin d'une famille d'accueil sur la communauté urbaine de Bordeaux, même provisoire, pour un minou sociable et câlin, mais vivant dehors depuis son abandon (avant il était certainement en maison, il n'a pas l'air très débrouillard dehors, des témoins riverains ont vu une voiture le déposer sur le parking de leur voie sans issue il y a quelques mois et redémarrer en trombe, le laissant là Evil or Very Mad Evil or Very Mad ). Il souffre évidemment actuellement du froid, il est suivi par une association et sera d'ailleurs castré lundi 06 février, mais il lui faut absolument une place au chaud le plus vite possible, surtout pour sa convalescence post-opératoire, car le froid risque alors de lui être fatal. Il sera adoptable sous contrat associatif à partir du mardi 07 février mais une famille d'accueil provisoire est bienvenue dès maintenant. Famille d'accueil sans autre chat (ou alors vous devez disposer d'une pièce isolée et fermée), en revanche le minou tolère les chiens s'ils ne l'embête pas. Contact: lacasanina@gmail.com
merci d'avance pour lui, je suis tellement désolée et dégoutée de ne pas pouvoir l'accueillir moi-même chez moi! (mais déjà 2 chats, et 1 chien, venant tous de la rue et pas de pièce séparée dans mon T2 pour pouvoir héberger ce minou au moins quelques jours!)
il est très beau en plus, il a des yeux tout clairs magnifiques.

URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors Chatab10

Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors Empty
MessageSujet: Re: URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors   URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors I_icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 12:19

Solution trouvée mais que jusqu'au 09 mars!! URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors 243219 Le minou a été mis à l'adoption, voir sur ce post: https://clochards-poilus.niceboard.com/t3067-urgent-a-adopter-avant-le-09-mars#42674
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors Empty
MessageSujet: Re: URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors   URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors I_icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 19:32

Sab33 a écrit:
des témoins riverains ont vu une voiture le déposer sur le parking de leur voie sans issue il y a quelques mois et redémarrer en trombe, le laissant là Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ces gens sont vraiment des bât**ds Evil or Very Mad
Le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors Empty
MessageSujet: Re: URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors   URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 19:49

URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors 944 Sab?

Il me semblait que le loulou avait trouvé une solution...mais suis pas sûre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors Empty
MessageSujet: Re: URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors   URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 16:34

Oui, c'est écrit sur le post indiqué ci-dessus ( https://clochards-poilus.niceboard.com/t3067-urgent-a-adopter-avant-le-09-mars#42674 ): il a été adopté et j'ai encore justement eu des nouvelles hier, il est bien choyé dans sa nouvelle famille qui malgré ses problèmes de santé compte bien le garder pour toujours! URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors 331912
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors Empty
MessageSujet: Re: URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors   URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 22:19

Voilà une photo de Ziggy envoyée par sa nouvelle famille:

[img]URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors Ziggya10[/img]

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors Empty
MessageSujet: Re: URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors   URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 09:46

bof ça trop fait plaisir pour lui
J'avais pas remarqué ses yeux très clairs qu'il a URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors 387760

Longue et heueuse vie a toi, beau Ziggy!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
J'commence à me décoincer!
Ulysse


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Laroque
Emploi : Agent administratif
Loisirs : Animaux, soirées passées entre amis, balades dans la nature, équitation, tir à l'arc.
Date d'inscription : 27/12/2010

URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors Empty
MessageSujet: Re: URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors   URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors I_icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 15:40

Je hais les s..... qui abandonnent leurs animaux sans états d'âmes. Twisted Evil

Félicitations à sa nouvelle famille, ça fait plaisir de le voir si bien installé, dans son canapé il a l'air heureux good

URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors 336302
Revenir en haut Aller en bas
http://lejournaldulysse.over-blog.com
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors Empty
MessageSujet: Re: URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors   URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors I_icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 20:36

on dirai qu'il regarde un match de foot
manque plus que la bière et la cigarette URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors 82371
URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors 169575
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors Empty
MessageSujet: Re: URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors   URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors I_icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 10:54

On dirait Garfield!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors Empty
MessageSujet: Re: URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors   URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 12:56


Citation :
A nouveau quelques nouvelles de Ziggy, qui avait fréquenté notre cabane pour chats errants pendant quelques mois avant de partir en FA puis d'être adopté par une famille de Haute-Loire en mars 2012.
Ziggy, âgé de 9 ans, avait alors des lésions et de l'arthrose suite à un bassin fracturé non soigné + coups et maltraitances, une gingivite sévère, un coryza, et d'autres problèmes de santé. Il avait été abandonné, jeté d'une voiture sur le parking non loin de notre abri pour chats errants. Il a désormais besoin de soins à vie pour pouvoir être soulagé, mais grâce à un traitement quotidien il vit très bien aujourd'hui.

"Il va très bien, il sort tous les jours dans le jardin, il ne s'éloigne même pas, revient lorsqu'on l'appelle !! Il se comporte un peu comme un chien. C'est assez drôle à voir. Il se reconnait vraiment à " ziggy ". C'est une petite perle de chat qui a une sacrée personnalité. Il adore le soleil, il se roule dans le jardin, chasse, court, bondit à chaque bruit.. Il adore sentir les fleurs, il fait son petit tour de jardin en sentant nos fleurs.. Il est tout à fait mignon. Il mange très très bien et a des goûts de luxes.
(...)
j'ai sauvé un chat de l'euthanasie il y a 4 mois, ce chat ne marchait pas à son arrivée. (...) je l'ai donc pris chez moi. Les premiers temps il n'a pas été en contact ni avec les chiens ni avec ziggy car trop fragile. Je l'ai amené chez le véto, bilan : le cervelet a subi un traumatisme et d'autres parties de son cerveau on subit un ou plusieurs chocs.. (...) alors il a eu un traitement suivis de séance d'ostéopathie tous les 10 jours dans un premier temps puis toutes les 3 semaines. Ce chat ne faisait pas un seul pas sans tomber.. (...) je lui faisais faire des exercices. 4 mois plus tard mon chat Marley, marche sans tomber, certes il titube encore, il court (à sa manière) il joue !!! (...) il ne sera jamais un grand félin, mais il est heureux de pouvoir vivre en paix avec son handicap.

Ainsi pour vous dire que depuis 3 semaines il est en contact avec Ziggy, ce n’est pas le grand amour pour le moment, mais ils se tolèrent tous les deux, ziggy ne bronche pas il va même le voir. Ils font leurs petites vies chacun de leurs côtés autrement.

Ziggy n'est vraiment pas dérangé de la présence de chats ou de chiens, il est très tolérant. Il le laisse en paix et tout ça n’a rien changé à son comportement. Il est assez souple de caractère.

Tout ça pour vous dire que c'est un amour de chat ! (...)
Merci encore pour les dons faits pour Ziggy.
A bientôt pour des nouvelles de notre gros Ziggy."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors Empty
MessageSujet: Re: URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors   URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "sos" chat vivant dehors...
» SOS POUR UNE MINETTE DEHORS
» Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement
» Pradal, croisé de 12 ans, cherche un doux foyer
» URGENT Goulpy, gentil Husky adulte, cherche un foyer!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Les adoptés et Sortis d'affaires :: Les adoptés et sortis d'affaires :: Les adoptés des autres refuges et associations-
Sauter vers: