| URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sab33 Je parle trop?
Nombre de messages : 740 Age : 107 Localisation : Cenon Emploi : Animatrice radio Loisirs : Bénévole Clochards Poilus Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors Ven 03 Fév 2012, 13:19 | |
| URGENCE: besoin d'une famille d'accueil sur la communauté urbaine de Bordeaux, même provisoire, pour un minou sociable et câlin, mais vivant dehors depuis son abandon (avant il était certainement en maison, il n'a pas l'air très débrouillard dehors, des témoins riverains ont vu une voiture le déposer sur le parking de leur voie sans issue il y a quelques mois et redémarrer en trombe, le laissant là ). Il souffre évidemment actuellement du froid, il est suivi par une association et sera d'ailleurs castré lundi 06 février, mais il lui faut absolument une place au chaud le plus vite possible, surtout pour sa convalescence post-opératoire, car le froid risque alors de lui être fatal. Il sera adoptable sous contrat associatif à partir du mardi 07 février mais une famille d'accueil provisoire est bienvenue dès maintenant. Famille d'accueil sans autre chat (ou alors vous devez disposer d'une pièce isolée et fermée), en revanche le minou tolère les chiens s'ils ne l'embête pas. Contact: lacasanina@gmail.commerci d'avance pour lui, je suis tellement désolée et dégoutée de ne pas pouvoir l'accueillir moi-même chez moi! (mais déjà 2 chats, et 1 chien, venant tous de la rue et pas de pièce séparée dans mon T2 pour pouvoir héberger ce minou au moins quelques jours!) il est très beau en plus, il a des yeux tout clairs magnifiques. | |
|
| |
Sab33 Je parle trop?
Nombre de messages : 740 Age : 107 Localisation : Cenon Emploi : Animatrice radio Loisirs : Bénévole Clochards Poilus Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors Jeu 09 Fév 2012, 12:19 | |
| | |
|
| |
hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors Ven 27 Avr 2012, 19:49 | |
| Sab? Il me semblait que le loulou avait trouvé une solution...mais suis pas sûre... | |
|
| |
Sab33 Je parle trop?
| Sujet: Re: URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors Sam 28 Avr 2012, 16:34 | |
| | |
|
| |
Sab33 Je parle trop?
| Sujet: Re: URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors Sam 28 Avr 2012, 22:19 | |
| Voilà une photo de Ziggy envoyée par sa nouvelle famille: [img] [/img] | |
|
| |
hirtz Admin
| Sujet: Re: URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors Lun 30 Avr 2012, 09:46 | |
| ça trop fait plaisir pour lui J'avais pas remarqué ses yeux très clairs qu'il a Longue et heueuse vie a toi, beau Ziggy! | |
|
| |
Ulysse J'commence à me décoincer!
Nombre de messages : 92 Age : 48 Localisation : Laroque Emploi : Agent administratif Loisirs : Animaux, soirées passées entre amis, balades dans la nature, équitation, tir à l'arc. Date d'inscription : 27/12/2010
| |
| |
lorette33 Blablateuse pro
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors Jeu 03 Mai 2012, 20:36 | |
| on dirai qu'il regarde un match de foot manque plus que la bière et la cigarette | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors Ven 04 Mai 2012, 10:54 | |
| | |
|
| |
hirtz Admin
| Sujet: Re: URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors Sam 20 Juil 2013, 12:56 | |
| - Citation :
- A nouveau quelques nouvelles de Ziggy, qui avait fréquenté notre cabane pour chats errants pendant quelques mois avant de partir en FA puis d'être adopté par une famille de Haute-Loire en mars 2012.
Ziggy, âgé de 9 ans, avait alors des lésions et de l'arthrose suite à un bassin fracturé non soigné + coups et maltraitances, une gingivite sévère, un coryza, et d'autres problèmes de santé. Il avait été abandonné, jeté d'une voiture sur le parking non loin de notre abri pour chats errants. Il a désormais besoin de soins à vie pour pouvoir être soulagé, mais grâce à un traitement quotidien il vit très bien aujourd'hui.
"Il va très bien, il sort tous les jours dans le jardin, il ne s'éloigne même pas, revient lorsqu'on l'appelle !! Il se comporte un peu comme un chien. C'est assez drôle à voir. Il se reconnait vraiment à " ziggy ". C'est une petite perle de chat qui a une sacrée personnalité. Il adore le soleil, il se roule dans le jardin, chasse, court, bondit à chaque bruit.. Il adore sentir les fleurs, il fait son petit tour de jardin en sentant nos fleurs.. Il est tout à fait mignon. Il mange très très bien et a des goûts de luxes. (...) j'ai sauvé un chat de l'euthanasie il y a 4 mois, ce chat ne marchait pas à son arrivée. (...) je l'ai donc pris chez moi. Les premiers temps il n'a pas été en contact ni avec les chiens ni avec ziggy car trop fragile. Je l'ai amené chez le véto, bilan : le cervelet a subi un traumatisme et d'autres parties de son cerveau on subit un ou plusieurs chocs.. (...) alors il a eu un traitement suivis de séance d'ostéopathie tous les 10 jours dans un premier temps puis toutes les 3 semaines. Ce chat ne faisait pas un seul pas sans tomber.. (...) je lui faisais faire des exercices. 4 mois plus tard mon chat Marley, marche sans tomber, certes il titube encore, il court (à sa manière) il joue !!! (...) il ne sera jamais un grand félin, mais il est heureux de pouvoir vivre en paix avec son handicap.
Ainsi pour vous dire que depuis 3 semaines il est en contact avec Ziggy, ce n’est pas le grand amour pour le moment, mais ils se tolèrent tous les deux, ziggy ne bronche pas il va même le voir. Ils font leurs petites vies chacun de leurs côtés autrement.
Ziggy n'est vraiment pas dérangé de la présence de chats ou de chiens, il est très tolérant. Il le laisse en paix et tout ça n’a rien changé à son comportement. Il est assez souple de caractère.
Tout ça pour vous dire que c'est un amour de chat ! (...) Merci encore pour les dons faits pour Ziggy. A bientôt pour des nouvelles de notre gros Ziggy." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors | |
| |
|
| |
| URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors | |
|