je vous présente Qev !
son âge est estimé à 8 ans maximum !
c'est un seal point roux aux magnifiques yeux bleus !
il a été abandonné par ses maîtres qui l'ont laissé sur place lors de leur déménagement !
nous l'avons connu il y a 4 ans et demi. il faisait partie d'une troupe de chats constituée de 7 chattes et 3 mâles. il y avait un total de 15 chatons en cours !!!
nous avons trappé tout le monde puis stérilisation/castration.
Qev avait la queue gangrénée. deux opérations avec amputation de la queue a permis d'en venir à bout.
son caractère : il est très timide, craintif et cependant il adore les caresses. si je pose ma main sur la couverture devant lui, il met sa tête dessus et la roule dans tous les sens dans ma main.
les soins : c'est un amour ! il ne dit rien !! il a été soigné pour une conjonctivite : soins des yeux, il n'a rien dit.
ses griffes étaient un peu longues et il avait tendance à se les accrocher dans la couverture. je les ai coupées avec un ciseau spécial. il s'est laissé faire.
il n'est pas bagarreur du tout !!! il va même éviter les bagarres. il est sociable avec les chats.
il est inquiet quand on le prend dans les bras, mais s'il tente de se dégager, il n'y a aucune défense. je pense qu'avec une bonne mise en confiance, progressive, il acceptera d'être dans les bras.
nous cherchons pour Qev un foyer dans lequel il pourrait poursuivre sa vie et ainsi ne plus rester comme un errant avec les autres alors qu'il est si gentil, si doux, si calme, si demandeur de caresses, de relation.
Qev a besoin d'être bien encadré afin qu'il ne s'échappe pas. son tempérament craintif le prédispose aux risques de se perdre pour ne plus être retrouvé.
Qev est parrainé. mon amie qui ne peut le prendre avec elle, s'est engagée à subvenir à ses besoins tant qu'il n'est pas adopté.