Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement

3 participants
AuteurMessage
FDMFLB
Je suis nouveau

Féminin

Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement Empty
MessageSujet: Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement   Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement I_icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 21:24

je vous présente Qev !
Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement 2013-012

son âge est estimé à 8 ans maximum !
c'est un seal point roux aux magnifiques yeux bleus !

il a été abandonné par ses maîtres qui l'ont laissé sur place lors de leur déménagement ! Evil or Very Mad

nous l'avons connu il y a 4 ans et demi. il faisait partie d'une troupe de chats constituée de 7 chattes et 3 mâles. il y avait un total de 15 chatons en cours !!!
nous avons trappé tout le monde puis stérilisation/castration.
Qev avait la queue gangrénée. deux opérations avec amputation de la queue a permis d'en venir à bout.

son caractère : il est très timide, craintif et cependant il adore les caresses. si je pose ma main sur la couverture devant lui, il met sa tête dessus et la roule dans tous les sens dans ma main.
les soins : c'est un amour ! il ne dit rien !! il a été soigné pour une conjonctivite : soins des yeux, il n'a rien dit.
ses griffes étaient un peu longues et il avait tendance à se les accrocher dans la couverture. je les ai coupées avec un ciseau spécial. il s'est laissé faire.
il n'est pas bagarreur du tout !!! il va même éviter les bagarres. il est sociable avec les chats.

il est inquiet quand on le prend dans les bras, mais s'il tente de se dégager, il n'y a aucune défense. je pense qu'avec une bonne mise en confiance, progressive, il acceptera d'être dans les bras.

Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement 2014-114

nous cherchons pour Qev un foyer dans lequel il pourrait poursuivre sa vie et ainsi ne plus rester comme un errant avec les autres alors qu'il est si gentil, si doux, si calme, si demandeur de caresses, de relation.

Qev a besoin d'être bien encadré afin qu'il ne s'échappe pas. son tempérament craintif le prédispose aux risques de se perdre pour ne plus être retrouvé.
Qev est parrainé. mon amie qui ne peut le prendre avec elle, s'est engagée à subvenir à ses besoins tant qu'il n'est pas adopté.
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33

Féminin
Loisirs : animaux

MessageSujet: Re: Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement   Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 07:48

il est magnifique!!
http://apsda.forumactif.fr/
FDMFLB
Je suis nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement   Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 10:23

oui, il est très beau. il est marqué par sa vie extérieure mais depuis 2 semaines qu'il est en FA chez moi, il est entrain de changer. son poils devient très doux, un peu comme s'il avait de l'angora, je ne sais pas ! mais il n'a pas la consistance au toucher de celui des européens.
nous amerions tellement lui trouver une famille qui le protègerait. il est tellement gentil !!!
je ne peux le garder car j'ai 4 chats et 2 persans retraités d'élevage. l'un d'eux a eu de gros soucis de santé (bouchon fécal) et de gros frais.
Qev est parainé et le sera jusqu'à adoption. je tiens à le préciser car nous voulons lui donner un maximum de chance !
il a l'habitude des chats avec lesquels il n'a aucune agressivité. au contraire, c'est un grand timide qui reste discret, trop parfois !!
lorette33
Blablateuse pro
lorette33

Féminin

MessageSujet: Re: Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement   Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 10:31

malheureusement je ne peux pas le prendre ayant des chiens qui ne supportent pas les chats mais je vais en parler autour de moi
FDMFLB
Je suis nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement   Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 10:33

lorette33 a écrit:
malheureusement je ne peux pas le prendre ayant des chiens qui ne supportent pas les chats mais je vais en parler autour de moi
merci beaucoup Lorette !! Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement 31559 c'est très gentil !
lorette33
Blablateuse pro
lorette33

Féminin

MessageSujet: Re: Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement   Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 10:38

il faudrait que vous mettiez l'annonce sur Facebook cela fonctionne bien pour les adoptions
FDMFLB
Je suis nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement   Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 11:47

c'est fait depuis longtemps ! je l'ai mis sur le groupe : des amours de chats en image !
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia

Féminin
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video

MessageSujet: Re: Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement   Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement I_icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 06:54

Pinaise qu'il est beau!
http://ptitespates.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement   Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement I_icon_minitime

Qev, chat abandonné au cours d'un déménagement
Page 1 sur 1