Bonjour à tous,
Voici Pradal, un gentil croisé (probable labrador/terrier) de 12 ans.
En quelques jours, sa maîtresse est décédée brutalement et il s'est vu séparé de ses copains félins et de la maison où il coulait des jours heureux depuis 10 ans auprès de sa maîtresse qui l'avait adopté en refuge encore tout jeune chien.
Bien que perturbé par la perte de ses repères, c'est un chien qui sait encore sautiller dès qu'il voit une laisse pour la promenade, un biscuit pour assouvir sa gourmandise ou une main pour une caresse.
Il est gentil avec ses congénères mâles et femelles, côtoie les chats et les poules sans souci (il y en avait dans son ancienne maison) et il aime l'humain de tout âge !
Il recherche donc un doux foyer pour ses vieux jours.
Il lui faudrait idéalement une personne qui saura être très présente pour lui car vu le contexte, il a besoin d'être rassuré par une présence proche, par la caresse, la parole ou bien couché non loin de vous. Il n'est pas envahissant, il est juste pour le moment très en demande pour apaiser son stress et sa peine toute récente.
Il sait cependant rester seul (le temps des courses par exemple) et passer la nuit dans une autre pièce que la vôtre.
N'hésitez pas à parler de lui autour de vous
P.S : je suis la personne chez qui il est actuellement mais ma situation professionnelle ne me permet pas de lui consacrer le temps nécessaire d'où ce SOS pour notre papy...