Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Sam 25 Déc 2010, 22:13
voila, nous avons ramassé une chienne sur la route ce soir, la pauvre était en plein milieu d'une 4 voies
La pauvre puce a les tétines qui pendouillent beaucoup, pourtant elle a l'air assez jeune, je pense pas plus de 2 ou 3 ans. Quand j'appuie sur les tétines il sort encore un peu de lait mais pas à toutes et c'est très peu, j'angoisse de m'imaginer des chiots tout seuls dans les bois Est ce que les chiennes ont encore un peu de lait après le sevrage des chiots?
Deuxième point, il lui manque beaucoup de poils et j'ai très peur que ce soit une gale et que Simba l'attape et comme on est le 25 et en plus un samedi, je ne pourrai aller demander à mon véto que lundi...vous pouvez me conseiller? Je l'ai lavé mais si c'est contagieux...ça sert pas a grand chose, est ce que vous savez a quoi ressemble une gale? Elle n'a pas de grosses croutes, se gratte pas, elle a juste des petites rougeurs,et des petits boutons . Merci d'avance pour vos conseils.
Dernière édition par hirtz le Mar 05 Juil 2011, 20:34, édité 2 fois
hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Sam 25 Déc 2010, 22:31
bon après quelques recherches sur internet, je penche plus pour une démodécie...mais c'est contagieux aussi apparement...purée je suis super angoissée pour Simba!!!
hirtz Admin
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Dim 26 Déc 2010, 11:30
Ana Je parle trop?
Nombre de messages : 903 Age : 42 Localisation : Le Tourne Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv Date d'inscription : 08/07/2009
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Dim 26 Déc 2010, 11:49
Alors selon ma minim expérience (pour avoir traité Esther qui est arrivé au refuge avec la gale), je ne pense pas que ta pépette ait la gale. Normalement ça fait des petite plaques sans poils sous les aisselles et le ventre surtout. Il me semble qu'il en avait un peu sur le dos aussi. Ca fait des plaques bien nettes et il n'y a pas de boutons. Vu comment tu décris les choses pas l'impression que ce soit ca donc. Pour ce qui est de la démodécie, je ne connais pas, donc je ne peux pas te dire. Par contre, Félicie est arrivée au refuge toute pelée (sur le bas du dos, je sais pas si tu te souviens) , avec des croutes et elle se grattait énormément même après plusieurs douches). Il se trouve que l'on a traité les chiens pour les puces avec un nouveau produit vétérinaire (le dimpygal) et si celui-ci n'a servi à rien pour les puces, il a néammoins guérri félicie. Son poil s'est remis a poussé après ça et il est bien brillant (elle est méconnaissable aujourd'hui!). Voilà, je sais pas si ca va t'aider. Bon courage avec la pépette en tout cas... bisous!
Ana Je parle trop?
Nombre de messages : 903 Age : 42 Localisation : Le Tourne Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv Date d'inscription : 08/07/2009
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Dim 26 Déc 2010, 11:52
oh pauvre pipoune! elle ressemble à Timon (renommé chiffon) de tête, je trouve. Elle a l'air toute perdue...
Ana Je parle trop?
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Dim 26 Déc 2010, 12:03
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Dim 26 Déc 2010, 12:31
T'es trop géniale Caro de l'avoir récupérée!!! La pauvre aurait été renversée par une voiture!
J'ai une tite théorie sur sa perte de poils: peut etre que c'est le fait qu'elle ait été mal nourrie? ça joue beaucoup... et ça ne fait pas "gale" (un de mes chonchons l'avait eue)... ça peut aussi etre le résultat de démangeaisons, à force de se gratter, les poils ne repoussent pas (puces, stress?)
Je cherchais aussi à qui elle me faisait penser! c'est le ti Chiffon!!! Je me rends pas compte, elle pèse combien à peu prés?
Tu cherches à la placer? (pour voir si on lance des appels)
cobemalo33 Je parle trop?
Nombre de messages : 871 Age : 78 Localisation : Gironde Emploi : Retraitée Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge Date d'inscription : 10/07/2010
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Dim 26 Déc 2010, 12:51
Pas d'identification, tatouage (voir oreilles, cuisses) pas pucée ? son problèmes ressemblerait à une allergie aux puces ou éventuellement au stress, mais vu son état général, je pencherais plutôt pour des puces merci de l'avoir recueillie
lorette33 Blablateuse pro
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Dim 26 Déc 2010, 20:13
j'ai déjà vu une démodécie et ça marque beaucoup plus que ça en principe je pense davantage à une allergie aux puces par contre pour les petits je pense que quelqu'un l'a plutot balancée peut-être directement sur la route d'ailleurs parce qu'une chienne qui allaite ne s'éloigne pas beaucoup de ses petits d'habitude alors là si elle était au milieu de la route c'est quand même bizarre
hirtz Admin
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Dim 26 Déc 2010, 23:34
les filles!!!!! Ca c'est mes topines!!! Tout ce que vous me dites me rassure beaucoup!!!
Ana a écrit:
Alors selon ma minim expérience (pour avoir traité Esther qui est arrivé au refuge avec la gale), je ne pense pas que ta pépette ait la gale.
ouf!!!!
Ana a écrit:
Par contre, Félicie est arrivée au refuge toute pelée (sur le bas du dos, je sais pas si tu te souviens) , avec des croutes et elle se grattait énormément même après plusieurs douches). Il se trouve que l'on a traité les chiens pour les puces avec un nouveau produit vétérinaire (le dimpygal) et si celui-ci n'a servi à rien pour les puces, il a néammoins guérri félicie. Son poil s'est remis a poussé après ça et il est bien brillant (elle est méconnaissable aujourd'hui!). Voilà, je sais pas si ca va t'aider. Bon courage avec la pépette en tout cas... bisous!
Merci c'est bon à savoir, je vais me noter le nom pour demain!!! gros bisous poulette merci pour l'adresse du site!
Ligeia a écrit:
T'es trop géniale Caro de l'avoir récupérée!!! La pauvre aurait été renversée par une voiture!
je trouve que c'est normal, Freddy a pilé , elle est monté toute seule dans le coffre... n'importe qui sur ce forum aurait fait pareil enfin j'espère ...
Ligeia a écrit:
J'ai une tite théorie sur sa perte de poils: peut etre que c'est le fait qu'elle ait été mal nourrie? ça joue beaucoup... et ça ne fait pas "gale"
Merci ça me rassure, c'est vrai qu'après avoir lu vos messages et avoir vu ma voisine je penche aussi pour une mal nutrition, du moins je me plais a y croire, c'est vrai que si la pauvre a eu des chiots et qu'en plus elle était mal nourrie...
Ligeia a écrit:
Je cherchais aussi à qui elle me faisait penser! c'est le ti Chiffon!!!
oui c'est un mixte entre Timon et Einstein
Ligeia a écrit:
Je me rends pas compte, elle pèse combien à peu prés?
je sais pas trop entre 10 et 15 kilos
Ligeia a écrit:
Tu cherches à la placer? (pour voir si on lance des appels)
Je vais voir le véto demain pour voir si elle est pucée, dans un sens je ne préfèrerai pas, parce que franchement rendre à quelqu'un une chienne dans cet état ça me foutrai grave les boules!!!
cobemalo33 a écrit:
Pas d'identification, tatouage (voir oreilles, cuisses) pas pucée ? son problèmes ressemblerait à une allergie aux puces ou éventuellement au stress, mais vu son état général, je pencherais plutôt pour des puces
Demain je saurai pour l'identification, rien aux oreilles, rien aux cuisses (je l'ai douché je m'en serai rendu compte), je ne sens pas non plus de puce...on verra demain. Pour les poils ça me rassure, merci!
lorette33 a écrit:
j'ai déjà vu une démodécie et ça marque beaucoup plus que ça en principe je pense davantage à une allergie aux puces par contre pour les petits je pense que quelqu'un l'a plutot balancée peut-être directement sur la route d'ailleurs parce qu'une chienne qui allaite ne s'éloigne pas beaucoup de ses petits d'habitude alors là si elle était au milieu de la route c'est quand même bizarre
Merci pour tes conseils Lorette, c'est vrai qu'il lui manque des poils mais partout, elle n'a pas de plaques bien définies et la peau (à part quelques rougeurs) est quand même jolie et sèche. Pour les petits c'est exactement ce que m'a dit ma voisine pffffffffffffff me voila rassurée par ce que franchement j'ai très mal dormi la nuit dernière, j'imaginais le pire... j'espère que vous avez raison
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Lun 27 Déc 2010, 08:02
Tiens nous au courant de ce qu'a dit le véto et fais li des bisous de ma part!
lorette33 Blablateuse pro
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Lun 27 Déc 2010, 20:10
tu as vu le véto aujourd'hui?
hirtz Admin
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Lun 27 Déc 2010, 21:48
oui, alors évidement la puce n'est pas pucée
La véto m'a rassurée sur la perte de ses poils, elle m'a dit que ça arrive chez des chiennes qui viennent d'avoir une portée, c'est très probablement un dérèglement hormonale, ouf...En tout cas rien qui fait penser a une quelconque maladie ou invasion de parasites.
Elle m'a dit que les chiennes qui viennent juste d'avoir des petits, jujutent (ortho???), ce qui veut dire qu'elles ont des pertes pendant au moins 10 jours jusqu'a 3 semaines après la mise bas, hors la il n'y a rien...Par contre il est impossible de savoir si elle a eu des petits il y a 3 semaine ou il y a 2 mois . Elle la trouve pas maigre (moi non plus d'ailleurs) et m'a dit qu'elle appartenait certainement a quelqu'un, enfin que c'était pas le genre de chienne a avoir divagué pendant très longtemps. Alors demain coup de tel à la mairie, gendarmerie, vétérinaires...
Cette puce est adorable, très douce, hyper câline (un peu pot de colle quand même ) ok chien, ok chat aujourd'hui on a même croisé une petite fille qui s'est fait un plaisir de la caresser
Ligeia Membres de Bronze
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Mar 28 Déc 2010, 07:14
Je craque grave!!!
hirtz Admin
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Mer 05 Jan 2011, 14:27
Evidemment aucune nouvelle de speudo maîtres Peut être un touche, je vous tiens au courant...
A force de l'appeler fifille ou pépette, on a fait un genre de condensé des deux et à notre grande surprise "Finette" l'a fait réagir de suite, mais moi j'adore l'appeler "Ginette" , je trouve que ça lui va bien
c'est trop dur la vie...
Attention le marchand de sable va passer...
ha bein ça y est...
je fais chienne de garde a mes heures (vous remarquerez mes vitres qui subissent tous les jours les assauts répétés de truffes canines )
et moi je me mets ou?
chacun sa place heureusement que le canapé est grand...
Avec Ary (le chien de ma soeur), petite ballade au lac.
et voila...un pot de colle, c'est ça!
Ligeia Membres de Bronze
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Mer 05 Jan 2011, 18:47
Elle a un regard magnifique!!! Elle a tout plein de gentillesse dans les yeux!
Simba est amoureux?
Elle est trop mimi!! Elle a une façon de demander les câlins à la Tito! En toute subtilité! Et Caro, elle essaierait pas de te mettre la pâte dans la bouche?
Ulysse J'commence à me décoincer!
Nombre de messages : 92 Age : 48 Localisation : Laroque Emploi : Agent administratif Loisirs : Animaux, soirées passées entre amis, balades dans la nature, équitation, tir à l'arc. Date d'inscription : 27/12/2010
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Mer 05 Jan 2011, 20:38
Elle est géniale cette vidéo, du pur bonheur
clonours Je fais comme chez moi!
Nombre de messages : 408 Age : 67 Localisation : blanquefort Emploi : sans Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils". Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Mer 05 Jan 2011, 21:19
Je n'avais pas lu les aventures de Finette-Ginette! Elle en a eu de la chance que vous la trouviez sur cette voie rapide! La pauvre, c'est un pot de colle mais elle rattrape peut-être des mois de manque de câlins!
véro33 Habitué
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Jeu 06 Jan 2011, 10:19
J'adore la photo chacun à sa place sur le canapé : et chacun sa fenêtre
C'est vraiment un amour de pot de colle!!
celineetmatthieu Je parle trop?
Nombre de messages : 920 Age : 40 Localisation : COUTRAS Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Sam 08 Jan 2011, 12:39
Elle est magnifique cette chienne! les pots de colle comme ça on s'en sépare plus... c'est super ce que vous faites pour elle. bravo.
hirtz Admin
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Sam 08 Jan 2011, 13:47
Merci pour vos commentaires...
Ginette a rencontré hier une gentille dame et sa maman (70 et 97 ans). Au début la dame n'étais pas trop sûre d'elle car elle part souvent en camping-car avec son mari, et elle avait peur que la puce soit un peu trop grande...En partant elle m'a dit "bon écoutez, vous pouvez considérer que la puce est au 3/4 adoptée, mais si vous trouvez quelqu'un de bien pour elle avant que je revienne (oui elle s'en va jusque fin janvier à l'étranger) faites la adopter et j'adopterai un autre toutou malheureux"
Et ce matin je reçoit un mail "...je prends la chienne. je vous appellerai au téléphone..."
Franchement je suis super contente car cette dame est hyper gentille, Ginette lui montait sur les genoux le temps qu'on parle, et tout en me parlant elle la caressait comme si tout était normal, comme si la puce faisait déja partie de la famille. La chienne qu'elle a perdu il y a quelques temps était un vrai pot de colle aussi, alors elle n'a pas peur de ça Et puis je pense qu'elle a bien réfléchit, Ginette s'entend avec tout le monde et est très douce, et la dame a 4 chats et très souvent sa petite fille à la maison, alors je pense que le caractère de la puce a beaucoup pesé dans la balance, plus que sa taille . Je vous tiendrai au courant, de toute façon Ginette va rester avec nous jusque fin janvier...
hirtz Admin
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Sam 08 Jan 2011, 14:35
la dame vient de me téléphoner, elle revient mercredi avec sa petite fille de 3 ans pour être sûre que tout se passera bien avec Ginette et si tout va, elle l'adopte Mais moi j'ai aucun doute
clonours Je fais comme chez moi!
Nombre de messages : 408 Age : 67 Localisation : blanquefort Emploi : sans Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils". Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Sam 08 Jan 2011, 18:38
C'est génial! Presque un conte de noël en janvier! Cette dame a raison de bien peser le pour et le contre avant l'adoption, de vérifier l'entente avec les jeunes enfants. Ce sera une adoption mûrement réfléchie.
Ligeia Membres de Bronze
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Sam 08 Jan 2011, 19:28
c'est super!!!!!!
Ginette vous doit une fière chandelle!!!!
hirtz Admin
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Mar 08 Fév 2011, 13:30
les dernières nouvelles de F(G)inette
En ce moment, le soir,à cause de mon corset je m'allonge sur le canapé, je peux alors me détendre...enfin...ça dépend
et vas y que je m'incruste...
quoi, on parle de moi?
et quand Simba s'y mets...vous parlez d'une détente
et comme on est des super toutous, on a eu droit à un bon nonos
et puis après...bein...grosse flemme
bon bein voila...je vais devoir déplacer ce post...car F(G)inette a déja rejoint sa famille depuis un bon moment maintenant...elle reste à la maison Après beaucoup d'hésitations et de discussions, nous avons décidé de garder la puce. Ca fait des mois que je demande à Freddy d'accueillir un deuxième chien...et Finette est tout simplement le top du toutou! Elle s'entend bien avec Simba et Pito, elle est hyper gentille (même trop),propre, pas destructrice, peut rester seule...bon son seul défaut est d'être très pot de colle mais on y travaille. Voila nous gardons notre nunuche!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...