Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Finette, ginette ou nénette pour les intimes...

Aller en bas 
+9
celineetmatthieu
véro33
clonours
Ulysse
lorette33
cobemalo33
Ligeia
Ana
hirtz
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 22:13

voila, nous avons ramassé une chienne sur la route ce soir, la pauvre était en plein milieu d'une 4 voies affraid

La pauvre puce a les tétines qui pendouillent beaucoup, pourtant elle a l'air assez jeune, je pense pas plus de 2 ou 3 ans. Quand j'appuie sur les tétines il sort encore un peu de lait mais pas à toutes et c'est très peu, j'angoisse de m'imaginer des chiots tout seuls dans les bois Finette, ginette ou nénette pour les intimes... 364104 Est ce que les chiennes ont encore un peu de lait après le sevrage des chiots?

Deuxième point, il lui manque beaucoup de poils et j'ai très peur que ce soit une gale et que Simba l'attape pale et comme on est le 25 et en plus un samedi, je ne pourrai aller demander à mon véto que lundi...vous pouvez me conseiller?
Je l'ai lavé mais si c'est contagieux...ça sert pas a grand chose, est ce que vous savez a quoi ressemble une gale?
Elle n'a pas de grosses croutes, se gratte pas, elle a juste des petites rougeurs,et des petits boutons .
Merci d'avance pour vos conseils.


Dernière édition par hirtz le Mar 05 Juil 2011, 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 22:31

bon après quelques recherches sur internet, je penche plus pour une démodécie...mais c'est contagieux aussi apparement...purée je suis super angoissée pour Simba!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 11:30

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Trouva10

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Trouva11

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Trouva12

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Trouva13

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Trouva14
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Je parle trop?
Ana


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Le Tourne
Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus
Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv
Date d'inscription : 08/07/2009

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 11:49

Alors selon ma minim expérience (pour avoir traité Esther qui est arrivé au refuge avec la gale), je ne pense pas que ta pépette ait la gale. Normalement ça fait des petite plaques sans poils sous les aisselles et le ventre surtout. Il me semble qu'il en avait un peu sur le dos aussi. Ca fait des plaques bien nettes et il n'y a pas de boutons. Vu comment tu décris les choses pas l'impression que ce soit ca donc. Pour ce qui est de la démodécie, je ne connais pas, donc je ne peux pas te dire. Par contre, Félicie est arrivée au refuge toute pelée (sur le bas du dos, je sais pas si tu te souviens) , avec des croutes et elle se grattait énormément même après plusieurs douches). Il se trouve que l'on a traité les chiens pour les puces avec un nouveau produit vétérinaire (le dimpygal) et si celui-ci n'a servi à rien pour les puces, il a néammoins guérri félicie. Son poil s'est remis a poussé après ça et il est bien brillant (elle est méconnaissable aujourd'hui!). Voilà, je sais pas si ca va t'aider. Bon courage avec la pépette en tout cas... bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Je parle trop?
Ana


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Le Tourne
Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus
Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv
Date d'inscription : 08/07/2009

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 11:52

oh pauvre pipoune! elle ressemble à Timon (renommé chiffon) de tête, je trouve. Elle a l'air toute perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Je parle trop?
Ana


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Le Tourne
Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus
Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv
Date d'inscription : 08/07/2009

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 12:03

je viens de lire des articles sur internet sur la démodécie et je ne pense pas que ce soit ça non plus (mais bon je suis pas véto...) Par contre je viens de lire que la démodécie n'est pas contagieuse. voici le lien : http://fr.merial.com/vet/vets/companion_animals/disease/dogvet_parasito_demodecie.asp
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 12:31

T'es trop géniale Caro de l'avoir récupérée!!! La pauvre aurait été renversée par une voiture!

J'ai une tite théorie sur sa perte de poils: peut etre que c'est le fait qu'elle ait été mal nourrie? ça joue beaucoup... et ça ne fait pas "gale" (un de mes chonchons l'avait eue)... ça peut aussi etre le résultat de démangeaisons, à force de se gratter, les poils ne repoussent pas (puces, stress?)

Je cherchais aussi à qui elle me faisait penser! c'est le ti Chiffon!!! Very Happy
Je me rends pas compte, elle pèse combien à peu prés?

Tu cherches à la placer? (pour voir si on lance des appels)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 78
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 12:51

Pas d'identification, tatouage (voir oreilles, cuisses) pas pucée ?
son problèmes ressemblerait à une allergie aux puces ou éventuellement au stress, mais vu son état général, je pencherais plutôt pour des puces
merci de l'avoir recueillie
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 20:13

j'ai déjà vu une démodécie et ça marque beaucoup plus que ça en principe
je pense davantage à une allergie aux puces
par contre pour les petits je pense que quelqu'un l'a plutot balancée peut-être directement sur la route d'ailleurs parce qu'une chienne qui allaite ne s'éloigne pas beaucoup de ses petits d'habitude alors là si elle était au milieu de la route c'est quand même bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 23:34

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... 583126 les filles!!!!! Ca c'est mes topines!!! Finette, ginette ou nénette pour les intimes... 336302 Tout ce que vous me dites me rassure beaucoup!!!

Ana a écrit:
Alors selon ma minim expérience (pour avoir traité Esther qui est arrivé au refuge avec la gale), je ne pense pas que ta pépette ait la gale.
ouf!!!!

Ana a écrit:
Par contre, Félicie est arrivée au refuge toute pelée (sur le bas du dos, je sais pas si tu te souviens) , avec des croutes et elle se grattait énormément même après plusieurs douches). Il se trouve que l'on a traité les chiens pour les puces avec un nouveau produit vétérinaire (le dimpygal) et si celui-ci n'a servi à rien pour les puces, il a néammoins guérri félicie. Son poil s'est remis a poussé après ça et il est bien brillant (elle est méconnaissable aujourd'hui!). Voilà, je sais pas si ca va t'aider. Bon courage avec la pépette en tout cas... bisous!
Merci c'est bon à savoir, je vais me noter le nom pour demain!!! gros bisous poulette Razz merci pour l'adresse du site!

Ligeia a écrit:
T'es trop géniale Caro de l'avoir récupérée!!! La pauvre aurait été renversée par une voiture!
Finette, ginette ou nénette pour les intimes... 336302 je trouve que c'est normal, Freddy a pilé Very Happy , elle est monté toute seule dans le coffre... n'importe qui sur ce forum aurait fait pareil Very Happy enfin j'espère Suspect ... Finette, ginette ou nénette pour les intimes... 474994

Ligeia a écrit:
J'ai une tite théorie sur sa perte de poils: peut etre que c'est le fait qu'elle ait été mal nourrie? ça joue beaucoup... et ça ne fait pas "gale"
Merci ça me rassure, c'est vrai qu'après avoir lu vos messages et avoir vu ma voisine je penche aussi pour une mal nutrition, du moins je me plais a y croire, c'est vrai que si la pauvre a eu des chiots et qu'en plus elle était mal nourrie... Crying or Very sad

Ligeia a écrit:
Je cherchais aussi à qui elle me faisait penser! c'est le ti Chiffon!!! Very Happy
oui c'est un mixte entre Timon et Einstein Finette, ginette ou nénette pour les intimes... 30832

Ligeia a écrit:
Je me rends pas compte, elle pèse combien à peu prés?
je sais pas trop entre 10 et 15 kilos

Ligeia a écrit:
Tu cherches à la placer? (pour voir si on lance des appels)
Je vais voir le véto demain pour voir si elle est pucée, dans un sens je ne préfèrerai pas, parce que franchement rendre à quelqu'un une chienne dans cet état ça me foutrai grave les boules!!!

cobemalo33 a écrit:
Pas d'identification, tatouage (voir oreilles, cuisses) pas pucée ?
son problèmes ressemblerait à une allergie aux puces ou éventuellement au stress, mais vu son état général, je pencherais plutôt pour des puces

Demain je saurai pour l'identification, rien aux oreilles, rien aux cuisses (je l'ai douché je m'en serai rendu compte), je ne sens pas non plus de puce...on verra demain.
Pour les poils ça me rassure, merci!

lorette33 a écrit:
j'ai déjà vu une démodécie et ça marque beaucoup plus que ça en principe
je pense davantage à une allergie aux puces par contre pour les petits je pense que quelqu'un l'a plutot balancée peut-être directement sur la route d'ailleurs parce qu'une chienne qui allaite ne s'éloigne pas beaucoup de ses petits d'habitude alors là si elle était au milieu de la route c'est quand même bizarre

Merci pour tes conseils Lorette, c'est vrai qu'il lui manque des poils mais partout, elle n'a pas de plaques bien définies et la peau (à part quelques rougeurs) est quand même jolie et sèche.
Pour les petits c'est exactement ce que m'a dit ma voisine pffffffffffffff me voila rassurée par ce que franchement j'ai très mal dormi la nuit dernière, j'imaginais le pire... Crying or Very sad j'espère que vous avez raison
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 08:02

Tiens nous au courant de ce qu'a dit le véto et fais li des bisous de ma part! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 20:10

tu as vu le véto aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 21:48

oui, alors évidement la puce n'est pas pucée Evil or Very Mad

La véto m'a rassurée sur la perte de ses poils, elle m'a dit que ça arrive chez des chiennes qui viennent d'avoir une portée, c'est très probablement un dérèglement hormonale, ouf...En tout cas rien qui fait penser a une quelconque maladie ou invasion de parasites.

Elle m'a dit que les chiennes qui viennent juste d'avoir des petits, jujutent (ortho???), ce qui veut dire qu'elles ont des pertes pendant au moins 10 jours jusqu'a 3 semaines après la mise bas, hors la il n'y a rien...Par contre il est impossible de savoir si elle a eu des petits il y a 3 semaine ou il y a 2 mois Finette, ginette ou nénette pour les intimes... 364104 .
Elle la trouve pas maigre (moi non plus d'ailleurs) et m'a dit qu'elle appartenait certainement a quelqu'un, enfin que c'était pas le genre de chienne a avoir divagué pendant très longtemps.
Alors demain coup de tel à la mairie, gendarmerie, vétérinaires...

Cette puce est adorable, très douce, hyper câline (un peu pot de colle quand même Laughing ) ok chien, ok chat aujourd'hui on a même croisé une petite fille qui s'est fait un plaisir de la caresser I love you

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Trouva16

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Trouva15
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 07:14

Je craque grave!!! Finette, ginette ou nénette pour les intimes... 35691
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 14:27

Evidemment aucune nouvelle de speudo maîtres Rolling Eyes
Peut être un touche, je vous tiens au courant...

A force de l'appeler fifille ou pépette, on a fait un genre de condensé des deux et à notre grande surprise "Finette" l'a fait réagir de suite, mais moi j'adore l'appeler "Ginette" , je trouve que ça lui va bien Laughing

c'est trop dur la vie... Very Happy

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Trouva10

Attention le marchand de sable va passer... Laughing

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Trouva11

ha bein ça y est... I love you

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Trouva12

je fais chienne de garde a mes heures lol! (vous remarquerez mes vitres qui subissent tous les jours les assauts répétés de truffes canines pale )

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Trouva13

et moi je me mets ou? affraid

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Trouva14

chacun sa place Very Happy I love you heureusement que le canapé est grand...

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Trouva15

Avec Ary (le chien de ma soeur), petite ballade au lac.

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Trouva16

et voila...un pot de colle, c'est ça!

Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:47

Elle a un regard magnifique!!! Elle a tout plein de gentillesse dans les yeux!

Simba est amoureux? Very Happy

Elle est trop mimi!! Elle a une façon de demander les câlins à la Tito! En toute subtilité! Et Caro, elle essaierait pas de te mettre la pâte dans la bouche?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Ulysse
J'commence à me décoincer!
Ulysse


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Laroque
Emploi : Agent administratif
Loisirs : Animaux, soirées passées entre amis, balades dans la nature, équitation, tir à l'arc.
Date d'inscription : 27/12/2010

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 20:38

Elle est géniale cette vidéo, du pur bonheur Very Happy

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... 880293

Revenir en haut Aller en bas
http://lejournaldulysse.over-blog.com
clonours
Je fais comme chez moi!
clonours


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 67
Localisation : blanquefort
Emploi : sans
Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils".
Date d'inscription : 17/04/2010

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 21:19

Je n'avais pas lu les aventures de Finette-Ginette! Elle en a eu de la chance que vous la trouviez sur cette voie rapide! affraid La pauvre, c'est un pot de colle mais elle rattrape peut-être des mois de manque de câlins! chien
Revenir en haut Aller en bas
véro33
Habitué
véro33


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Date d'inscription : 04/02/2010

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 10:19

J'adore la photo chacun à sa place sur le canapé : et chacun sa fenêtre lol!

C'est vraiment un amour de pot de colle!!
Revenir en haut Aller en bas
celineetmatthieu
Je parle trop?
celineetmatthieu


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 39
Localisation : COUTRAS
Date d'inscription : 09/02/2008

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 12:39

Elle est magnifique cette chienne! les pots de colle comme ça on s'en sépare plus... Wink
c'est super ce que vous faites pour elle. bravo.
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 13:47

Merci pour vos commentaires... Finette, ginette ou nénette pour les intimes... 336302

Ginette a rencontré hier une gentille dame et sa maman (70 et 97 ans). Au début la dame n'étais pas trop sûre d'elle car elle part souvent en camping-car avec son mari, et elle avait peur que la puce soit un peu trop grande...En partant elle m'a dit "bon écoutez, vous pouvez considérer que la puce est au 3/4 adoptée, mais si vous trouvez quelqu'un de bien pour elle avant que je revienne (oui elle s'en va jusque fin janvier à l'étranger) faites la adopter et j'adopterai un autre toutou malheureux"

Et ce matin je reçoit un mail "...je prends la chienne. je vous appellerai au téléphone..." Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Sn016

Franchement je suis super contente car cette dame est hyper gentille, Ginette lui montait sur les genoux le temps qu'on parle, et tout en me parlant elle la caressait comme si tout était normal, comme si la puce faisait déja partie de la famille.
La chienne qu'elle a perdu il y a quelques temps était un vrai pot de colle aussi, alors elle n'a pas peur de ça Laughing
Et puis je pense qu'elle a bien réfléchit, Ginette s'entend avec tout le monde et est très douce, et la dame a 4 chats et très souvent sa petite fille à la maison, alors je pense que le caractère de la puce a beaucoup pesé dans la balance, plus que sa taille Very Happy .
Je vous tiendrai au courant, de toute façon Ginette va rester avec nous jusque fin janvier...
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 14:35

la dame vient de me téléphoner, elle revient mercredi avec sa petite fille de 3 ans pour être sûre que tout se passera bien avec Ginette et si tout va, elle l'adopte cheers Mais moi j'ai aucun doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clonours
Je fais comme chez moi!
clonours


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 67
Localisation : blanquefort
Emploi : sans
Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils".
Date d'inscription : 17/04/2010

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 18:38

C'est génial! Presque un conte de noël en janvier! Cette dame a raison de bien peser le pour et le contre avant l'adoption, de vérifier l'entente avec les jeunes enfants. Ce sera une adoption mûrement réfléchie. good
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 19:28

c'est super!!!!!! Very Happy

Ginette vous doit une fière chandelle!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 13:30

les dernières nouvelles de F(G)inette

En ce moment, le soir,à cause de mon corset je m'allonge sur le canapé, je peux alors me détendre...enfin...ça dépend lol!

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... T_fine10

et vas y que je m'incruste...
Finette, ginette ou nénette pour les intimes... T_fine11

quoi, on parle de moi?
Finette, ginette ou nénette pour les intimes... T_fine12

et quand Simba s'y mets...vous parlez d'une détente dingue Finette, ginette ou nénette pour les intimes... 474994
Finette, ginette ou nénette pour les intimes... T_fine13

et comme on est des super toutous, on a eu droit à un bon nonos Very Happy
Finette, ginette ou nénette pour les intimes... T_fine14

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... T_fine15

et puis après...bein...grosse flemme Rolling Eyes Laughing

Finette, ginette ou nénette pour les intimes... T_fine16

bon bein voila...je vais devoir déplacer ce post...car F(G)inette a déja rejoint sa famille depuis un bon moment maintenant...elle reste à la maison Laughing
Après beaucoup d'hésitations et de discussions, nous avons décidé de garder la puce. Ca fait des mois que je demande à Freddy d'accueillir un deuxième chien...et Finette est tout simplement le top du toutou! Elle s'entend bien avec Simba et Pito, elle est hyper gentille (même trop),propre, pas destructrice, peut rester seule...bon son seul défaut est d'être très pot de colle mais on y travaille. Voila nous gardons notre nunuche! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finette, ginette ou nénette pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Finette, ginette ou nénette pour les intimes...   Finette, ginette ou nénette pour les intimes... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finette, ginette ou nénette pour les intimes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» merci Finette pffffffffffffffffffffffffffffffff
» FINETTE petite canichette
» cherche quelqu'un de confiance pour pré-visite pour Haston
» Pour des vacances autrement : pour les animaux
» pour Noële

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Réglement et Posts importants :: Réglement et post importants :: Présentez vos amis les chiens-
Sauter vers: