| Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans | |
|
+19kichounette hirtz celineetmatthieu Josiane Chris LeiLn QUASSIA clochette talitouty solange gualbert41 cece250 winette mama33 zina BEBEJOEY lorette33 Ligeia Flavie33 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Mar 25 Mai 2010, 15:27 | |
| ça m'étonne pas!
Je ne savais pas que tu étais monitrice pour chiens guides!!! ça serait chouette que tu nous en parles un de ces jours!! | |
|
| |
gualbert41 J'commence à me décoincer!
Nombre de messages : 57 Age : 46 Localisation : FOUCHEROLLES (45) Emploi : Agent Animalier SPA de Gien (45) Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Mar 25 Mai 2010, 16:08 | |
| Et oui, j'ai eu la chance l'année dernière de rentrer dans une école de chiens guides. Je suis moniteur, celà veut dire que je m'occupe des chiots de 2 mois à l'âge d'un an et je suis responsable des familles d'accueil (je les sélectionne et les accompagne tout au long de l'évolution de leur chiot avec des cours collectifs à l'école et des cours extérieurs en centre commerciaux, gares, jardineries-animaleries, marchés....). Voilà en quelques mots ce que je fais (je m'occupe également de trouver des adoptants à nos petits réformés). | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Mar 25 Mai 2010, 18:52 | |
| merci pour les infos! Samantha ferait elle un bon guide??? | |
|
| |
Nombre de messages : 57 Age : 46 Localisation : FOUCHEROLLES (45) Emploi : Agent Animalier SPA de Gien (45) Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Mar 25 Mai 2010, 18:57 | |
| Ah malheureusement, je ne crois pas car beaucoup trop craintive de l'environnement mais bon c'est pas grave, de toute façon c'est MA SAMANTHA et hors de question d'en faire un chien guide !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Jeu 21 Oct 2010, 20:34 | |
| Allez, une petite photo de ma belle Samantha. Et oui, j'ai réussi à la prendre debout pour une fois ! | |
|
| |
caramel Je suis nouveau
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Jeu 21 Oct 2010, 21:24 | |
| Elle a le poil de plus en plus beau et brillant mais elle à toujours ce grand air triste est ce qu'elle joue parfois ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Jeu 21 Oct 2010, 21:31 | |
| Oui, physiquement, elle est de plus en plus belle (poils, poids...). Pour le jeu, elle ne sait pas jouer : dès qu'on lance une balle, un baton..., elle se sauve dans l'autre sens. C'est une chienne qui n'a jamais jouer de sa vie. La seule chose qu'elle adore faire quand elle est de bonne humeur, quand elle nous voit arriver..., elle arrive en courant et elle balance ses pattes, elle fait la danseuse. Elle est trop mignonne quand elle fait çà. | |
|
| |
caramel Je suis nouveau
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Jeu 21 Oct 2010, 21:38 | |
| Et bien ce n'est pas grave laissons la faire ce qu'elle veut du moment qu'elle est heureuse Elle n'a jamais joué non plus avec les autres chiens ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Jeu 21 Oct 2010, 21:43 | |
| Avec les autres, quand elle a son petit grain de folie, elle joue trois secondes et puis c'est fini. Elle fait comme avec nous, elle arrive comme une folle, balance les pattes et çà y est c'est fini ! C'est une chienne tranquille, calme, indépendante. Elle aime bien avoir ses moments avec nous maisneveut absolument pas rentrer dans la maison. Nous l'avons laissé dès le début et la laissons encore aujourd'hui vivre sa vie comme elle veut : elle ne veut pas rentrer, elle ne rentre pas, elle adore être couchée sur la terrasse au soleil, c'est son endroit favori. C'est pour celà que j'ai essentiellement des photosd'elle couchée à cet endroit ! | |
|
| |
caramel Je suis nouveau
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Jeu 21 Oct 2010, 21:51 | |
| Et bien c'est magnifique et quand on la voit on a envie que d'une seule chose lui faire de gros câlins. à vous tous | |
|
| |
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Jeu 21 Oct 2010, 21:55 | |
| Oui, c'est une chienne vraiment adorable : elle n'a franchement que des qualités : elle est adorable, douce, calme, discrète malgré son grand gabarit. Son seul "défaut" : elle aboie pas mal. Sinon elle est exemplaire !! | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Ven 22 Oct 2010, 09:23 | |
| Elle est de plus en plus belle!!! Elle rajeunit!!! Je me souviens bien de ses balancements de pattes!!! Pour ce qui est du jeu, les chiens venant d'Espagne savent souvent pas jouer... Mon Tito regarde dubitativement les balles que je lui lance... Des fois il a des poussées de joie qui le font un peu sautiller sur le lit... Merci pour les nouvelles!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Mer 18 Jan 2012, 00:20 | |
| Bonsoir, Cà fait longtemps que je ne suis pas venue sur le post de ma "petite" Samantha ! Alors je viens vous donner quelques petites nouvelles : elle se porte toujours extrêmement bien, elle a eu son petit rappel de vaccin il y a quelques jours. Samantha a fait des progrès : elle rentre de temps en temps dans la maison quand çà lui prendet dort même à la maison (bon çà reste très rare, hein !, mais bon çà arrive quand même !) et elle joue aussi ! Cà fait pas longtemps mais elle commence à jouer avec les autres et aussi quand je lance un gros jouet en corde ou un os en caoutchouc, elle ne part plus en courant dans l'autre sens, mais elle fait des bonds de cabri vers le jouet et le prend en gueule. Voici 2 petites photos : une où elle est couchée à son endroit préférée, sur la terrasse et l'autre au milieu des copains avec un nouveau copain d'ailleurs ! Et oui, la famille s'est encore agrandi car je travaille à la SPA de Gien dans le 45 et en octobre on nous emmené un chiot berger blanc suisse de 2 mois trouvé errant et non identifié. Je l'ai pris en FA car il faisait trop froid au refuge pour lui et je l'ai gardé ! | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Mer 18 Jan 2012, 18:27 | |
| Merci beaucoup pour ces nouvelles! Samantha est toujours aussi belle et ne vieillit pas (je veux son secret!) Je donnerais cher pour la voir bondir autour de son jouet (balançant ses grandes pattes... j'imagine!) Elle semble toujours aussi douce et placide... Je lui en voie des gros bisous sur le museau (ainsi qu'à ses copains de jeux!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Mer 18 Jan 2012, 18:32 | |
| Oui, avec mon conjoint, on se fait la réflexion très souvent, on ne la voit pas vieillir, elle a autant la peche que lorsqu'elle est arrivée. On se demandera toujours quel âge elle a exactement car pour une grande race comme çà et vu sa pêche et son aisance, c'est un mystère ! Je ne manquerai de lui faire des bisous de la part des Clochards Poilus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Sam 10 Nov 2012, 23:51 | |
| Et bien voilà 5 ans que nous avons adopté notre Grande Sam et à cette occasion, elle m'a tiré l'oreille car je ne donnais plus de nouvelles d'elle !!!! Alors me voilà sur le forum pour vous dire que Samantha va extrêmement bien, elle ne semble pas vieillir, par moment elle pique un sprint en longeant le grillage, tout autour de la maison, elle joue 2 mn avec un jouet, fait la course avec Gooni... J'ai honte, je n'ai meme pas une petite photo à mettre, mais promis, j'en mettrai prochainement. | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Dim 11 Nov 2012, 11:38 | |
| merci pour les nouvelles: ça fait toujours autant plaisir!! Je donnerais cher pour revoir Samantha courir avec ses graaaaandes pattes qui balancent! | |
|
| |
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Dim 11 Nov 2012, 14:31 | |
| Ah oui, surtout qu'elle les balance toujours aussi bien et qu'elle se fait de bonnes longueurs le long de la cloture et souvent accompagnée de mon jeune berger blanc, Gooni. Dire que celà fait 5 ans qu'elle est chez nous !!!!!! C'est un vrai bonheur d'être venue là chercher et de lui offrir toutes ces années de complicité avec nous et ses copains de jeu qui pour une bonne partie sortent également de refuge ! | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Lun 12 Nov 2012, 17:35 | |
| Un énorme bisou sur sa truffe de ma part!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Lun 12 Nov 2012, 19:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Sam 26 Jan 2013, 21:11 | |
| Petit bilan annuel de santé pour Samantha lors de son vaccin : elle pète le feu !!!! Le véto dit qu'elle est en pleine forme ! Elle va tous nous enterrer, le véto n'en revient pas !!!!
| |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Lun 28 Jan 2013, 14:57 | |
| Tito est fait du même bois: les ratapoils warriors d’Andalousie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Dim 14 Juil 2013, 22:12 | |
| Coucou, Voici des petites nouvelles de Samantha ! Elle pète toujours autant la forme ! Par contre madame nous a fait une sorte d'allergie, d'irritation il y a 3 semaines !!!!! Et oui car elle adore faire comme Boss (le dogo) et se frotter dans la haie de thuyas, c'est génial çà gratte le dos et la tête ! Oui mais voilà, le thuya çà irrite aussi !!!! Je laisse place aux photos, vous allez voir elle a "une coupe" assez spéciale (j'ai du couper pour pouvoir soigner correctement !) Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre, elle est soignée ! Enfin presque tout car sa coupe bien évidemment, çà n'a pas encore repoussé !!!! Je met également des petites photos de son nouveau copain qui était en FA chez nous et qui est resté, il s'appelle HOPE (dit HOP HOP HOP) et il a 7 mois ! Sur la dernière photo, il y a entassement de chiens sur le canapé, ils ont battu leur propre record, ils sont à 4 !!!!! | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Lun 15 Juil 2013, 10:52 | |
| Il va falloir lancer une campagne de dons: "offrir des canapés aux adoptants"! Et la bouille de Hope! il est à l'étroit!!! Samantha en tous cas est toujours aussi belle!!! même avec sa coupe funkie!!! Elle a le regard qui pétille! | |
|
| |
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans Lun 15 Juil 2013, 11:14 | |
| Le pire, c'est qu'ils ont 2 canapés et bien sur, ils essaient tous de se mettre sur le même alors qu'il y en a un qui est vide !!!! Samantha physiquement est la même qu'a son arrivée, elle ne change pas, on dirait que le temps "glisse" sur elle, ce qui n'est malheureusement pas le cas de Boss, qui lui, a pris un sacré coup de vieux ! Et oui, 13 ans pour un dogo, çà commence à faire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans | |
| |
|
| |
| Samantha, croisée Matin Espagnole 8 ans | |
|