| Voici le reste de la famille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manue 50 Habitué
Nombre de messages : 117 Age : 50 Localisation : Négreville - MANCHE (50) Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Voici le reste de la famille Mer 21 Avr 2010, 09:53 | |
| Je vous présente les autres membres de notre famille de 4 et 2 pattes Voici Mélite, noûte biquette que l'on a adopté chez des particuliers où elle est née et qui ne connaissait même pas son âge (environ 1 an). Sa maman était une chèvre de taille normale et son père était un bouc nain. Elle doit avoir 13 ou 14 ans maintenant et c'est une très bonne tondeuse surtout un très très bon taille-haies (gare au trou) !!! Nos 2 poulettes, ce sont des Cotentines parce qu'elles sont de chez nous... nous habitons dans le Nord-Cotentin ! Elles sont superbes et se plaisent bien à la maison, elles sont au libre avec biquette et elles nous pondent des beaux oeufs tout frais : C'est mon zhomme et moi-même qu'avons fait leur cabane respective Je n'oublies pas nos 2 petits rescapés d'animaleries et d'une volière de 20 à 25 piafs exotiques. Ils ont une dizaine d'années à nos côtés maintenant, exceptionnel pour des 'tits piafs comme ça : C'est qu'on les aime nos bestioles | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Voici le reste de la famille Mer 21 Avr 2010, 10:54 | |
| Mélite a une bonne bouille!!! Les deux poulettes sont sociables? (je demande ça parce que j'ai grandi avec des poules et que je n'ai jamais pu "lier" quoi que ce soit)... | |
|
| |
Manue 50 Habitué
Nombre de messages : 117 Age : 50 Localisation : Négreville - MANCHE (50) Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Voici le reste de la famille Mer 21 Avr 2010, 11:11 | |
| "Sociable" est un bien grand mot pour des poupoules... elles sont sympas à partir du moment où elles ont à manger ! Quand j'arrive à les attraper, elles se laissent faire. En revanche, si elles sont dans leur poulailler et si je mets la main pour remettre de la pailler ou récupérer les oeufs, elles me becquettent ! En général, j'attends que ces demoiselles soient occupées dans le terrain pour aller m'occuper de leur cabane ça reste des poules, je préfère nettement Mélite qui est plus joueuse et adore les câlins quand elle en veut | |
|
| |
lorette33 Blablateuse pro
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Voici le reste de la famille Mer 21 Avr 2010, 13:34 | |
| quelle belle famille ça a toujours été mon rêve de vivre entourée de plein de bestioles comme toi mais j'attends d'avoir gagné au loto pour ça | |
|
| |
Manue 50 Habitué
| Sujet: Re: Voici le reste de la famille Mer 21 Avr 2010, 13:41 | |
| J'aimerais en avoir tellement plus, je n'ai qu'une biquette et 2 poules qui ne me coutent pas grand chose et mes 2 gros toutous c'est déjà pas mal !!! J'attends comme toi de gagner au loto pour en avoir davantage car je ne pourrais pas subvenir à leur besoin et puis avec mes 2 fiflles de 4 ans et 6 ans 1/2... j'ai assez de boulot pour l'instant. L'important est de bien s'en occuper pour qu'ils ne manquent de rien, enfin tout ça tu le sais déjà | |
|
| |
Neska Je parle trop?
Nombre de messages : 712 Age : 65 Localisation : sadirac Emploi : enseignante Loisirs : chevaux chiens Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Voici le reste de la famille Mer 21 Avr 2010, 15:29 | |
| Le paradis de Manue, ils en ont de la chance de t'avoir trouvée | |
|
| |
Manue 50 Habitué
| Sujet: Re: Voici le reste de la famille Mer 21 Avr 2010, 17:50 | |
| Merci Noèle mais tu sais, c'est parce que je sais que j'ai de la chance de les avoir et qu'ils m'apportent tous beaucoup Je pense que c'est pareil chez toi | |
|
| |
clonours Je fais comme chez moi!
Nombre de messages : 408 Age : 67 Localisation : blanquefort Emploi : sans Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils". Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Voici le reste de la famille Mer 21 Avr 2010, 21:01 | |
| J'aime beaucoup la biquette C'est vrai, c'est beau et bon de vivre auprès des animaux. Moi aussi, je rêve de gagner au loto pour créer un refuge de rêve! Et bravo pour les cabanes des pou-poules! Perso, je suis en train de fabriquer une cage pour les chats que je ne manquerai pas d'avoir en socilisation très bientôt avec mon asso, c'est pas gagné! | |
|
| |
Manue 50 Habitué
| Sujet: Re: Voici le reste de la famille Mer 21 Avr 2010, 21:12 | |
| Super, tu nous mettras des photos et si tu veux, on peut partager nos idées pour le bricolage | |
|
| |
clonours Je fais comme chez moi!
Nombre de messages : 408 Age : 67 Localisation : blanquefort Emploi : sans Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils". Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Voici le reste de la famille Mer 21 Avr 2010, 21:31 | |
| Bonne idée. | |
|
| |
Manue 50 Habitué
| Sujet: Re: Voici le reste de la famille Mer 21 Avr 2010, 21:37 | |
| Je vais rentrer mes bêtes et je t'envoies un MP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici le reste de la famille | |
| |
|
| |
| Voici le reste de la famille | |
|