Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)

Aller en bas 
+17
cece250
BEBEJOEY
Nicole91
Ana
marie
LeiLn
keyta
Pipayon
Sab33
QUASSIA
lorette33
delphine
Josiane
zina
hirtz
Ligeia
Flavie33
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 19:59

superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:258141: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 852722 Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 852722 Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 852722 Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 852722 Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 852722 Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 852722 Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 852722 Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 852722 Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 852722
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 20:53

Ligeia a écrit:
Mais connaissant sa maitresse, je crois qu'il pourrait difficilement tomber mieux!!!

je m'en doutais... Bravo Marie pour cette belle adoption, ça c'est une adoption ...du coeur.
Aucun doute sur son futur bonheur. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 10:29

Noelie m'a appris la bonne nouvelle samedi !!!!!!

j'en reviens pas , merci à Marie , c'est super pour le pépère , chuis drôlement contente ouééééééééééé

Noele gros bisous à toi , tu sais que tes protégés vont être heureux ;-))
Revenir en haut Aller en bas
QUASSIA
Je parle trop?
QUASSIA


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 75
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A la recherche du bonheur
Date d'inscription : 25/01/2008

Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 11:04

ouéé Encore un loulou qui a trouvé sa famille. Super
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 11:13

Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Patto_10
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 10:56

Il ne faut peut-être pas qu'elle baisse les bras d'emblée, mais faire petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
QUASSIA
Je parle trop?
QUASSIA


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 75
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A la recherche du bonheur
Date d'inscription : 25/01/2008

Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 11:55

Oh ben zuuuuuut alors. Faudrait pas que ce soit la guerre entre eux. Oh!!!! c'est compromis.. hou hou pov patto .. pas de bol !! sniff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 19:48

pfffffff:( Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad pauvre Pattounet🇳🇴 No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 35
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 20:37

Et zut No
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 00:54

en plus c'est Patto qui cherche les crosses au chien de Marie... pas l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 17:38

Crying or Very sad flûte crotte zut !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 20:26

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 35
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 20:55

Patto est toujours en attente d'une famille Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 501432
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 12:03

2ème séance de massage hier pour Patto, il y aura droit 2X par semaine... I love you I love you I love you I love you I love you
ça permettra de lui soulager un petit peu provisoirement ses articulations car ce chien risque de faire de l'arthrose à force, à cause de son obésité. Il faut savoir qu'il est encore jeune et que si Patto ne maigrit pas ça risque de s'empirer de plus en plus avec l'âge, l'arthrose risque d'apparaître très vite et il risque de finir par faire des crises et de devenir handicapé dans le futur si rien n'est fait pour enrayer le processus. No No No
Il faut aussi savoir que les massages ne remplacent en rien les soins vétérinaires et il serait urgent qu'un vétérinaire prescrive à ce chien un régime alimentaire spécialement adapté! (à mon avis ne pas lui donner de gâteaux SVP, des petites promenades courtes mais régulières lui feront autant plaisir et ne seront pas néfastes à sa condition physique, bien au contraire...!)
Patto doit faire un peu d'exercice pour maigrir aussi à mon avis mais ses muscles des membres antérieurs et postérieurs sont plus que faibles et ne supportent plus grand chose et c'est pareil pour les muscles fessiers, donc il faut y aller prudemment. Là encore, ce serait bien de consulter le vétérinaire pour savoir quels doses d'exercices physiques (rythme et durées) pourraient être le plus efficaces sans pour autant le fatiguer et le blesser. En même temps, ça permettra de connaître son poids et de surveiller l'évolution car en remplissant la fiche de Patto personne n'a pu me renseigner sur son poids. Neutral

Le massage va donc faire du bien à Patto, aussi bien physiquement que moralement Wink car ce sont des moments très appréciés par les chiens et surtout par les chiens en manque affectif qui vivent en boxe. Mais Le massage est un soin complémentaire et administré seul ça ne résoudra évidemment pas son état physique et sa surchage pondérale.

Ce qu'il faut avant tout à Patto je pense, c'est un cadre familial et des adoptants ou une FA motivés pour lui faire perdre du poids, suivre ça de très très près au quotidien, et bien-sûr l'entourer d'affection...

Sinon, au niveau comportement, j'ai trouvé Patto très doux et gentil, rien à dire... bof

En tout cas, bravo à ce refuge d'acceuillir Patto depuis aussi longtemps et de continuer à lui donner sa chance et bon courage à tous les employés et bénévoles! Votre mission est admirable et parfois pas facile du tout comme sous la pluie battante d'hier!
A la semaine prochaine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 12:27

bonjour sabrina,je suis Carole, nous nous sommes rencontré mardi dernier.
Merci pour toutes ces précisions, je compte sur vous pour transmettre ces informations aux autres employés et surtout au responsable. Je suis sur que Patto adore ces moments passés avec vous!!!
Et téka?
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 20:33

merci beaucoup pour ce que vous faites!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 21:20

Voici une petite photo de Patto prise à la première séance il y a déjà plus de 2 semaines:

Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Sany0711

Mais depuis, il a droit à plus de confort avec le tapis de massage Laughing

Je pense que Patto n'aime pas faire ses gros besoins dans le boxe car à chaque fois que je le sors quand je viens 2 fois par semaine il fait 4 ou 5 cacas (tous bien moulés) que ce soit avant ou après le massage. Donc je me demande s'il ne se retient pas un peu quand il est dans son boxe Question Question Question Question , ce qui n'arrangerait pas ses problèmes de poids, évidemment... (car cela voudrait dire qu'il n'élimine pas correctement). J'en ai parlé aujourd'hui au refuge et j'ai demandé si des excréments de Patto étaient trouvés quotidiennement dans son boxe, mais vu que Patto partage son boxe avec une chienne, c'est évidemment pas possible de vérifier...

Quoi qu'il en soit, je lance un appel: après accord du responsable, je souhaite mettre Patto sous croquettes light à partir de la semaine prochaine. Mais ça coûte cher et je parraine déjà une chienne d'un autre refuge, donc je ne pourrai pas assumer les frais seule donc je voulais savoir si d'autres personnes souhaiteraient participer à l'achat des sacs de croquettes spéciales pour Patto?
Je vais voir un nutrologiste animalier samedi qui m'aidera à trouver le meilleur rapport qualité-prix car si déjà on fait quelque chose, autant le faire du mieux possible. J'aurais donc un tarif samedi soir et viendrai l'indiquer ici, j'espère que d'autres personnes pourront participer, ce serait vraiment super pour Patto!!!
Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 49248 Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 49248 Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 49248
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 21:54

Sab33 a écrit:
Quoi qu'il en soit, je lance un appel: après accord du responsable, je souhaite mettre Patto sous croquettes light à partir de la semaine prochaine.
Bravo Sabrina!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
je suis bien évidemment prète a participer (dans la mesure du possible), Mais a la condition d'être sur que patto aura CES croquette tous les jours! je suis trop heureuse!!!! Merci Sabrina, mes paroles ne seront pas restées vaines!!
j'en connais beaucoup qui vont être contente, hein les filles? Wink Wink Wink Wink Wink


Dernière édition par hirtz le Mer 26 Nov 2008, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 12:04

Je vais donc voir ça cet après-midi et je confirme qu'on m'a dit que si j'apporte un sac de croquettes light pour Patto, les croquettes seront données à Patto (on m'a même taquiné en répondant: "ben oui qu'on les lui donnera, on va pas les jeter!". Razz )
Juste une question: je vais me renseigner lundi si c'est possible de faire sortir du Patto du refuge un jour de la semaine prochaine, juste le temps de l'emmener chez un véto de Tabanac pour le peser sur une balance spéciale pour chiens (il est trop lourd pour le peser sur un pèse-personnes). Vous pensez que ce sera possible??? Et si oui qui pourra venir avec moi?? (impossible pour moi toute seule de soulever Patto pour le mettre dans ma voiture et le redescendre ensuite!!)
Il faut absolument peser Patto car absolument personne au refuge n'a une idée de son poids et c'est obligatoire pour qu'un régime réussisse et pour qu'on puisse voir l'évolution et savoir si ça marche ou pas!! Il faut qu'on sache combien de kilos Patto doit perdre et il faudra le peser tous les mois pour savoir où ça en est. Sinon on part à l'aveuglette et autant ne rien faire...
Impossible de juger à vue d'oeil: une personne du refuge m'a dit que Patto était beaucoup moins gros que l'année dernière. Mais moi et mon mari on l'a vu il y a un an, on l'avait même promené et quand on l'a revu là, donc un an plus tard, moi je l'ai trouvé pareil et mon mari trouve qu'il est encore plus gros qu'il y a un an!!!!
Donc seule la balance est vraiment fiable!!!!!!

Autre question: FA provisoire acceptée pour Patto ou pas? (au moins le temps de lui faire perdre du poids) Je pense à une famille que je connais (qui n'a pas d'autre chien).

Dernière question: sur ce forum il y a marqué que Patto s'entend bien avec les chats et sur Rescue il y a marqué qu'il ne les accepte pas... Qu'en est-il exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 17:51

Alors voilà pour les croquettes:

Pour Patto la personne m'a conseillé au choix:

- le Best Choice Light - sac de 15 kg à 55,45 eur
- le Casa Fera chien Light - sac de 12,5 kg à 43,85 eur
- le Content Eco - sac de 20 kg à 30,55 eur

La perte de poids est plus rapide avec le Best Choice Light, mais il y a de bons résultats avec les trois marques (il fait du suivi sur les chiens).
Donc il conseille de débuter avec le content Eco et après deux ou trois sacs, selon les résultats (peser impérativement Patto à la fin de chaque sac pour voir la progression) continuer peut-être par le Best Choice Light, à voir selon les finances disponibles.
Il faudra éviter quoi qu'il en soit de repasser après sur des croquettes grasses normales, car Patto risque alors de regrossir...
A noter que le Content Eco (comme les autres) n'a que 8% de matières grasses et normalement pour les chiens qui dorment dehors en hiver il conseille du 15% de matières grasses, mais comme Patto doit perdre du poids.... (et il a quand-même une bonne couche de graisse pour se protéger du froid).
Prendre un conseil vétérinaire serait quand-même le mieux pour être sûr à 100% du résultat visé, mais pourrais-je l'y emmener vous croyez? (voir ci-dessus)

Sinon, on aura 15 euro de réduction sur le premier sac (qui durera environ 35/37 jours) et le gobelet correspondant est fournit avec pour doser les repas sans avoir à peser la gamelle, ce qui facilitera la vie aux personne qui servent les repas! Smile Cela dit, pour être sûr de donner la bonne dose, il faut d'abord connaître le poids de Patto, sinon ça risque de servir à rien du tout, on en revient toujours au même.

Et comme le responsable du refuge me l'a dit, il conseille lui aussi les légumes verts, à alterner et mélanger éventuellement avec les croquettes light pour être sûr d'avoir tous les nutriments qui sont présents dans les croquettes mais pas forcément dans les légumes verts (car on veut que Patto maigrisse, mais pas qu'il dépérisse non plus pour autant), mais bon ça ça me paraît pas trop possible à mettre en place.... Mad

Et aussi un petit exercice physique quotidien bien-sûr (courte promenade tous les jours dans la limite des capacités de Patto bien-sûr).

Enfin voilà, le premier sac coûtera donc 15 euro (grâce à la réduction acquise par mes points fidélités).

Qui souhaite participer à son achat?
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 18:16

MOI !!!! je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 18:19

J'aurais bien voulu, mais actuellement c'est mission impossible .
Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Invité
Invité




Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 18:45

moi...Patto me tient vraiment à coeur bien que je n'ai jamais rien fait pour lui:( Sad Sad Sad il mérite vraiment sa part de bonheur je peux t'envoyer 15€ par sac si tu veux et si tu me donnes ton adresse en mp.Merci de tout faire pour sauver Patto❤ I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 19:07

Juste pour info j'utilise des croquettes Light de chez Husse à 46.50 les 15 kgs. La dame les livre depuis Libourne gratuitement, elle est vraiment sympa. Maintenant je ne sais pas du tout si c'est mieux ou moins bien Very Happy Very Happy Very Happy les miens persistants à rester gras comme des loukoums histoire de ne pas se désolidariser de la patronne!!!
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 20:01

j'en ai parlé a Sophie:
"Ce qu'il faut pour Patto c'est le mettre au régime... sans l'affamer sinon, ce sera très dur pour lui.
j'ai réussi à faire perdre 10kg à Vinette (adoptée au refuge) mais sans l'affamer!
Au printemps le véto m'a dit "Vinette n'a que quelques jours à vivre... moins d'une semaine... depuis, je lui ai fait suivre un régime spécial et elle et toujours avec nous elle court, elle joue...
Je suis sûre que Patto sera mieux une fois qu'il aura perdu tous les kilos en trop, mais attention aux croquettes régime... j'ai essayé pour Vinette
elle avait encore tellement faim après manger qu'elle en était devenue méchante, elle se mettait à mordre
Du coup, je lui prends des croquettes spéciales pour vieux chiens (croquettes peu caloriques pour poilus qui ne bougent pas beaucoup), mélangées à une boite d'haricots verts (les fibres remplissent l'estomac et donne une impression d'avoir beaucoup mangé) et une cuillère de paté pour donner du gout Wink "
je lui ai parlé de macédoine et la:
"les vétos conseillent les haricots vert, peu caloriques, digestes et qui donnent l'impression d'avoir l'estomac plein durablement, c'est pareil pour nous, les humains.... régime haricots verts Very Happy
j'ai essayé ce régime pour vinette... 10kg en moins d'un an !
Et je lui ai sauvé la vie! "
voila cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)   Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patto, Labrador Sable de 6 ans (Tabanac-33)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vanille, X Labrador sable, née le 25/04/2004,Tabanac (33)
» Lorie, Labrador sable, née en 2002, Tabanac 33
» XL, X labrador, né en 2004, Tabanac (33)
» Belle, croisée Labrador de 5 ans (tabanac)
» Hindia,x Labrador, née le 15/12/2012, tabanac (33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Les adoptés et Sortis d'affaires :: Les adoptés et sortis d'affaires :: les clochards poilus adoptés 2009-2008-2007...-
Sauter vers: