Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure !

Aller en bas 
+6
pistolin
joelle33
zina
cece250
Ligeia
delphine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure !   Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 11:35

eles sont très belles ces photos.milù a l'air à son aise au milieu des fleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure !   Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 12:37

sur les prochaines il y aura un gros Tito à côté de Milù!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Invité
Invité




Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure !   Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 12:56

avec des fraises?Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 364104 Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 364104 Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 364104 Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 364104
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure !   Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 13:20

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure !   Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 07:37

Encore des nouvelles : Milù hier a decouvert la tapette à souris : Y'a du fromage miam !!!!!!!! bounce
Mais faut etre malin, pas se faire pieger, donc il arrive quand meme à bouffer le fromage, et apres il détale parce que quand ça claque il a trop peur ! affraid

On aurait voulu l'inventer ce Milù qu'on y serait pas arrivés ! drunken

petit note perso : Noëlie, j'ai eu droit à deux grognements ce matin, de monsieur qui etait pas content que je lui donne pas de madeleine ! Quelle vie de chien !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure !   Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 11:02

je veux absolument le voir grogner un jour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
cece250
Je parle trop?
cece250


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : lille
Emploi : assistante dentaire
Loisirs : jeux vidéos
Date d'inscription : 11/05/2007

Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure !   Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 13:17

pff maîtresse indigne!!! c est tellement bon les madeleines :p
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure !   Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 14:39

Bon depuis hier matin c'est pas la joie : ball trap au village ! affraid
Du coup Milù est apeuré (en plus c'était nocturne hier soir, jusqu'a 1h30 du mat'), il se calfeutre sous les meubles, il a trop peur.
Ce matin il savait tellement plus ou se mettre qu'il nous a suivi à l'étage (alors que d'habitude il essaie jamais, il sait qu'il a pas le droit et il tente même pas).
J'ai pas eu le courage de l'engueuler, il avait les oreilles basses, la queue entre les jambes...
Je l'ai pris dans mes bras, je l'ai redescendu et je l'ai pris sur moi dans le fauteuil. D'habitude il aime pas etre sur les genoux, là il tremblait comme une feuille, je l'avais jamais vu comme ça :

Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 IMG_3717

Certains disent qu'il faut faire comme si de rien était, que si on s'occupe d'eux ça ne fait quamplifier leur peur... Mais comment on peut rester de marbre quand on voit son chien comme ça ?
Moi j'ai qu'une envie c'est d'aller dire à ces c... qui prennent plaisir a tirer sur des bouts de plastos un week end entier qu'ils nous em.... Qu'ils aillent dans la pampa, qu'ils jouent à des jeux videos, mais qu'ils arrêtent ça !!
Revenir en haut Aller en bas
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure !   Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 16:44

en fait c'est vrai , en le réconfortant , tu augmentes son anxiété , comme si tu lui disais : tu as raison d'avoir peur !!

il faut plutôt lui assurer une sécurité , un endroit calme , tranquille , son panier par ex , si il est dans un endroit qui lui parait sécurisant ( genre sous la table de la cuisine )

si il veut vous suivre , laissez le restez à côté de vous , si vous avez une activité calme , comme lecture , télé , cuisine , lui parler calmement mais éviter de la caresser ou le prendre contre soi

c'est ton calme , ton assurance qui va atténuer sa peur , genre "il ne se passe rien , de toutes façon je suis là , et tant que je donne pas le signal de la peur , c'est qu'il n'y a rien à craindre "

pour un chien c'est très important de se sentir en sécurité auprès d'un dominant , sécurité affective , alimentaire ou protection

;-))
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure !   Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 17:55

zina a écrit:
en fait c'est vrai , en le réconfortant , tu augmentes son anxiété , comme si tu lui disais : tu as raison d'avoir peur !!

il faut plutôt lui assurer une sécurité , un endroit calme , tranquille , son panier par ex , si il est dans un endroit qui lui parait sécurisant ( genre sous la table de la cuisine )

si il veut vous suivre , laissez le restez à côté de vous , si vous avez une activité calme , comme lecture , télé , cuisine , lui parler calmement mais éviter de la caresser ou le prendre contre soi

c'est ton calme , ton assurance qui va atténuer sa peur , genre "il ne se passe rien , de toutes façon je suis là , et tant que je donne pas le signal de la peur , c'est qu'il n'y a rien à craindre "

pour un chien c'est très important de se sentir en sécurité auprès d'un dominant , sécurité affective , alimentaire ou protection

;-))

Je comprends ce que tu me dis, et je doute pas qu'il faille rien faire... Mais c'est dur de pas le rassurer Surprised)
En tout cas d'habitude c'est ce qu'on fait : rien ! On le laisse aller où il veut dans la maison, souvent dans une cachette qui le rassure, et on l'emmerde pas. Mais ce matin c'etait vraiment terrible de le voir comme ça.
La je lui ai acheté un os qui pue enorme, il est allé dans sa paniere pour le gnaker et il a pas l'air de faire trop attention aux bruits cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure !   Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 18:03

ouais!!!cheers cheers cheers cheers toujours ça de gagné!!! Milù t'es un boss!!!
Revenir en haut Aller en bas
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure !   Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 19:15

ben tu sais ce qui te reste à faire , avoir une réserve d'os lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure !   Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Milù, ou le chien qui trouvait la vie dure !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La vie dure du Milù
» l'amour dure toujours
» Milù le retour
» Milù
» Le petit Milù

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Les adoptés et Sortis d'affaires :: Les adoptés et sortis d'affaires :: Des nouvelles de nos adoptés-
Sauter vers: