Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le petit Milù

Aller en bas 
+4
cece250
hirtz
Ligeia
delphine
8 participants
AuteurMessage
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Le petit Milù Empty
MessageSujet: Le petit Milù   Le petit Milù I_icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 10:07

Des nouvelles du lord national !
Je viens surtout demander conseil à Sébastien mais si quelqu'un a des idées, je suis bien évidemment preneuse !

Voilà je ne compte pas faire de Milù un chien dressé au doigt et à l'œil. Loin de là.
Cependant j'aimerais réussir à lui faire comprendre que quand je dis non, c'est non.
En ce moment, il mets souvent ses pattes avant sur nous quand nous sommes en train de manger.
Je le fais descendre en lui disant non, il descend et remonte aussitôt. Ça peut durer trèèèès longtemps, il descend puis remonte aussitôt.
Donc voilà je sais pas comment faire pour lui faire comprendre....

Des idées ?
Oubliez pas que c'est un fox, et donc à caractère hyper têtu (hein Carole ??? t'en sais qqch Le petit Milù Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Le petit Milù Empty
MessageSujet: Re: Le petit Milù   Le petit Milù I_icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 12:49

Moi je penche pour l'hypothèse selon laquelle Milù serait croisé "bourricot à poil dur" Le petit Milù Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Le petit Milù Empty
MessageSujet: Re: Le petit Milù   Le petit Milù I_icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 13:38

delphine a écrit:
Oubliez pas que c'est un fox, et donc à caractère hyper têtu (hein Carole ??? t'en sais qqch Le petit Milù Icon_biggrin )

ha ça oui je me rappelle très bien "du" Milù...Le petit Milù Lol

Perso je pense qu'effectivement Milù a un vrai caractère de terrier, très têtu mais je crois qu'il connait très bien vos limites et sait pertinemment qu'il ne "craint" rien quand tu le fâches Le petit Milù Lol ... Il comprend très bien le "non" puisqu'il descend...
Alors je vais te dire ce que je ferai (je sais pas si c'est la solution, mais dans l'immédiat c'est ce qu'il me vient a l'esprit): Je lui dirai une première fois "non", s'il descend "très bien", s'il remonte je l'isolerai dans une autre pièce le temps que vous ayez finit votre repas ...connaissant Milù et l'amour que vous lui portez, je pense qu'il comprendra très vite qu'il n'a aucun intérêt a vous sauter sur les genoux lors des repas (puisque vous allez l'isoler à chaque fois), s'il veut rester auprès de vous!
Revenir en haut Aller en bas
cece250
Je parle trop?
cece250


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : lille
Emploi : assistante dentaire
Loisirs : jeux vidéos
Date d'inscription : 11/05/2007

Le petit Milù Empty
MessageSujet: Re: Le petit Milù   Le petit Milù I_icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 13:50

j allais dire la même chose Smile. Un gros NON mais mine méchante, très déterminée et tu l enfermes tout seul dans une autre pièce. Pour le cas extrème si il aime pas l'eau y a un truc que j ai testé (sur les chats ) un pti jet d'eau dans la tronche. Pour Dom maintenant quand il est très très ch..... c est un gros "panier" et là il file sans demander son reste dans son panier; Ca s est pas fait de suite mais depuis que j ai fait une vraie grosse colère (merci le centre canin lol) il est plus réceptif on dira, et il faut être patient ... et insister être plus tétu que lui.
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Le petit Milù Empty
MessageSujet: Re: Le petit Milù   Le petit Milù I_icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 14:25

cece250 a écrit:
et insister être plus tétu que lui.

Alors la avec Lord Milù...c'est pas gagné!!! Le petit Milù Marg_e10
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Le petit Milù Empty
MessageSujet: Re: Le petit Milù   Le petit Milù I_icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 20:28

Etre plus têtue que Milù ?? rendeer
Impossible !

Merci pour vos conseils, en effet ça parait pas mal le coup de la piece isolée. J'essaierais dès qu'il retentera le coup du têtu. Je l'ai engueulé ce soir, il est descendu et pas remonté, si ça se trouve il a vu vos réponses sur le forum !!! Qui lui a dit ?????? pig
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Le petit Milù Empty
MessageSujet: Re: Le petit Milù   Le petit Milù I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 17:55

Bon Milù n'a pas refait sa crise, je croise les doigts il nous obéis plutot bien en ce moment....
Enfin presque, jugez vous même :

Le petit Milù IMG_1474

En même temps moi quand je vois ça, j'ai pas le coeur à l'engueuler....

Et puis pour toi Noelie, cadeau (je sais pas si tu les avais vues celles là - je crois qu'il est tombé en amour ...... bof )

Le petit Milù IMG_1455 Le petit Milù IMG_1452
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Le petit Milù Empty
MessageSujet: Re: Le petit Milù   Le petit Milù I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 07:41

Rhoooo! C'te grosse séance de câlins et léchouilles!!! (et puis le partage de soufflés au fromage! Avec moi, les pâtes sur les genoux avec le regard implorant, ça marche!!! ) J'étais vraiment heureuse qu'il me reconnaisse! Dis li que je l'aime aussi! Le petit Milù Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
anne17
Je suis nouveau
anne17


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : La Rochelle.
Emploi : Femme au Foyer.
Loisirs : Couture.
Date d'inscription : 20/12/2009

Le petit Milù Empty
MessageSujet: Re: Le petit Milù   Le petit Milù I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 08:25

Very Happy Very Happy Ton petit fox est très malin ,il essaye de voir tes limites , il teste .Gronde le un peu
mais c'est un fox .Et comme tous les fox il veut s'imposer !!!! Neutral bounce
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Le petit Milù Empty
MessageSujet: Re: Le petit Milù   Le petit Milù I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 10:17

anne17 a écrit:
Very Happy Very Happy Ton petit fox est très malin ,il essaye de voir tes limites , il teste .Gronde le un peu
mais c'est un fox .Et comme tous les fox il veut s'imposer !!!! Neutral bounce

Bonjour Anne !
oui effectivement milù est un malin. On le gronde, mais vraiment c'est un amour la plupart du temps !
Apparement vous avez une passion pour les fox, comme je vous comprends !! Ils ont un caractere de cochon mais tellement d'amour a revendre !
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Je suis vraiment à l'aise ici!
Nemo


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2009

Le petit Milù Empty
MessageSujet: Re: Le petit Milù   Le petit Milù I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 11:24

en tous cas moi, j'aime bien sa bouille!!
Revenir en haut Aller en bas
anne17
Je suis nouveau
anne17


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : La Rochelle.
Emploi : Femme au Foyer.
Loisirs : Couture.
Date d'inscription : 20/12/2009

Le petit Milù Empty
MessageSujet: Re: Le petit Milù   Le petit Milù I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 12:01

Le petit Milù Icon_smile je vois qu'il a du caractere Milu est ce qu'il mange avant toi ou après .Il ne faut pas oublier que les fox sont trés gourmands Le petit Milù Lol Pour ce qui est de l'enfermer dans une piece,je crois qu'il ne comprendrait pas .Alors mais j' ai trouvé peut etre

une solution .Pendant que tu mange met une barriere style barriere de bébé entre ta cuisine et l'autre piece .Tu attend,
bien sur ,il va faire sa tete de chien battu mais ne transige pas ,fais lui comprendre qu'il n'a pas le droit de rentrer pour demander a manger ,si tu vois que ça marche enleve la barriere. Le petit Milù Icon_flower Mais je ne suis pas educateur canin c'est un conseil Le petit Milù Lol
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Le petit Milù Empty
MessageSujet: Re: Le petit Milù   Le petit Milù I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 17:13

nemo a écrit:
en tous cas moi, j'aime bien sa bouille!!
Merci ! Je lui répeterais, il va rougir Embarassed

anne17 a écrit:
je vois qu'il a du caractere Milu est ce qu'il mange avant toi ou après

En fait milù a toujours une gamelle de croquettes à sa disposition. En général il attend sagement à coté de nous et quand il voit qu'on a fini de manger, et qu'il n'aura rien, il va directement à sa gamelle manger. c'est un corniaud, il sait que les croquettes c'est de l'acquis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Le petit Milù Empty
MessageSujet: Re: Le petit Milù   Le petit Milù I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 06:24

Après avoir traité Tito de "belette" voilà que tu traites Milù de "corniaud"! Le petit Milù Affraid
C'est inadmissible! Je vais leur dire... et ils vont te faire pipi dans les chaussons! Le petit Milù Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

Le petit Milù Empty
MessageSujet: Re: Le petit Milù   Le petit Milù I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 06:57

mais qu'il est migon ce petit Milu,et puis les photos super
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
celineetmatthieu
Je parle trop?
celineetmatthieu


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 39
Localisation : COUTRAS
Date d'inscription : 09/02/2008

Le petit Milù Empty
MessageSujet: Re: Le petit Milù   Le petit Milù I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 19:40

Les photos sont rigolotes, il sait bien faire sa tête de "ne me gronde pas je suis si mignon".
Ils savent comment nous faire culpabiliser de les gronder!
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Le petit Milù Empty
MessageSujet: Re: Le petit Milù   Le petit Milù I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 09:20

Et j'ai crié... criééééééééé... Delphine... pour qu'elle revienne... Le petit Milù Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le petit Milù Empty
MessageSujet: Re: Le petit Milù   Le petit Milù I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit Milù
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles du petit Colin,un petit souffle au cœur
» Milù
» Milù
» Milù le retour
» Milù et l'éducation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Les adoptés et Sortis d'affaires :: Les adoptés et sortis d'affaires :: Des nouvelles de nos adoptés-
Sauter vers: