Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Milù et l'éducation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Milù et l'éducation Empty
MessageSujet: Milù et l'éducation   Milù et l'éducation I_icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 10:10

Voilà je me pose pas mal de questions à propos de Milù. C'est un chien adorable et plus les jours passent, moins on pourrait se passer de lui !

Cependant il n'obéit absolument pas aux règles de bases assis, couché etc...
Il comprend quand je lui dit non, c'est deja bien vous me direz !
Donc j'aurais aimé essayer de l'éduquer à quelques principes de base, mais je doute.
Est il possible d'éduquer un chien quand il a deja 6 ans et une vie pas mal chamboulée, avec abandon + refuge ?
Je devrais faire appel à des "professionnels" pour faire les choses corectement, ou bien vous pensez que je peux le faire seule sans problème, avec la patience, des bonnes méthodes et de l'amour ?
Ou alors vous pensez que c'est complètement inutile...

Bref voilà je voudrais savoir comment vous avez géré l'éducation de vos chiens si jamais ils avaient besoin d'un recadrage lors de leur arrivée.

Autre point important : je vis chez mes beaux parents, et Milù ne connait que cette maison. Mes beaux parents n'ecoutent pas du tout mes "exigences" par rapport à lui...
J'ai acheté les croquettes que tout le monde m'a conseillé sur ce forum, et comme Sylvie me faisait remarquer que le changement n'était pas bon pour eux, j'ai prévenu qu'on ne lui donnerait plus que ces croquettes la, à la bonne quantité. Personne ne comprend ma démarche, et comme je rentre à 20h depuis que j'ai trouvé du boulot, ma belle mere lui a deja donné a manger (et pas les croquettes, ou alors la gamelle pleine, parce que quand j'ai dosé la quantité devant elle pour lui montrer ce que ça faisait, elle s'est écrié que c'était pas assez, qu'il allait avoir faim)
Ceci étant un exemple parmi tant d'autres que je vous épargnerais Suspect

Je me dis donc que si je tente une éducation d'un coté, et que de l'autre personne ne fait ce qu'il faut, ma démarche ne va pas du tout aboutir. Milù ne sera pas du tout réceptif à ce que je vais essayer de lui inculquer ?
Peut etre devrais je attendre d'avoir fini les travaux dans ma maison, d'y emménager, ou la nous pourrons l'éduquer à notre façon, sans que personne ne soit là pour parasiter nos efforts ?

Désolée pour ce long post, et bravo à ceux qui ont lu jusqu'au bout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milù et l'éducation Empty
MessageSujet: Re: Milù et l'éducation   Milù et l'éducation I_icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 10:54

ah les grands parents c'est redoutable!!! je pense que tu ne pourras rien faire tant que tu seras chez eux en plus tu risques entrer en conflit ce qui n'est pas évident quand on n'est pas chez soi. considère que Milù est en vacances ,à l'arrivée dans la nouvelle maison tu pourras poser déjà des conditions e il s'y pliera ...un peu ,car il t'aime, que c'est le plus beau Laughing Laughing Laughing et qu'en fait tu seras sa seule maîtrese. celà dit ne rêve pas trop non plus chez les terriers dingue dingue dingue la tête est dure
Revenir en haut Aller en bas
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

Milù et l'éducation Empty
MessageSujet: Re: Milù et l'éducation   Milù et l'éducation I_icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 11:42

tu peux tout à fait éduquer un chien de l'âge de Milù , avec évidemment plus de patience et de temps , sans oublier qu'un terrier c'est têtu , qu'il faudra sans cesse renouveler

tu apprends les choses une par une , quand une chose est maitrisée , tu passes à la suivante , complicité fermeté et cohérence sont les seuls atouts pour réussir

ton gros problème ben ce sont les beaux parents , ce que tu vas mettre au point d'un côté à priori lls vont le casser , mais en faisant les choses une à une et les impliquant dans l'apprentissage , tu peux ruser ( genre tu les félicites à eux quand Milù arrive à faire ce que tu veux lol -- peu résistent au péché d'orgueil !! -- )

pour ce qui est des croquettes explique leur que même si la ration leur parait légère , elle est riche en calories et matières grasses adaptées au chien , donc lui donner autre chose et + c'est inutile , il n'a pas faim mais juste gourmand lol , mettez vous d'accord sur qqes friandises par ex , qu'ils auraient le droit de lui donner , ça évitera leur frustration Very Happy

bref puisque tu ne peux les changer , fais en des alliés , et ce qu'ils ne peuvent changer dans leur comportement , retournes le en bénéfice pour toi et Milù !!


de toute façon quand tu seras chez toi , tu feras comme tu voudras non mais !!!!! Very Happy

pour l'éducation , documente toi , lis plusieurs méthodes , pioche les idées et les méthodes que tu adaptes à toi et ton chien , mais surtout n'oublies pas cohérence , fermeté et éducation positive ( c'est à dire plutot féliciter même éxagérément que focaliser sur les interdits et les bêtises

gros bisous à Milù et -- soyons fous -- à vous aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Milù et l'éducation Empty
MessageSujet: Re: Milù et l'éducation   Milù et l'éducation I_icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 16:07

noele a écrit:
celà dit ne rêve pas trop non plus chez les terriers dingue dingue dingue la tête est dure
Oui j'avais remarqué ce petit coté de Milù, hérité de son coté terrier : il est tête de cochon pig !

noele a écrit:
tant que tu seras chez eux en plus tu risques entrer en conflit ce qui n'est pas évident quand on n'est pas chez soi.
C'est bien le problème Milù et l'éducation 155765
Je ne peux rien dire, et de toute façon ce que je dis n'est pas écouté !

zina a écrit:
pour ce qui est des croquettes explique leur que même si la ration leur parait légère , elle est riche en calories et matières grasses adaptées au chien , donc lui donner autre chose et + c'est inutile , il n'a pas faim mais juste gourmand
J'ai deja tenté l'explication, mais c'est sans succès. Quand Milù réclame, j'ai aussi droit à une petite réflexion du genre "il a faim ce petit chien" alors que je lui ai porté sa gamelle 2min avant et qu'il n'y a pas touché. Forcément à la cuisine on lui donne de tout dès qu'il réclame !!! Milù et l'éducation 155765 Milù et l'éducation 155765
Comme tu le dis si bien, le problème c'est les beaux parents... Et malheureusement je peux pas contrer tant qu'on vit pas chez nous...
En fait ce que j'aimerais que Milù assimile, c'est surtout de revenir quand je l'appelle. Parce que j'aimerais tellement partir en ballade dans les vignes avec lui sans être obligée de l'avoir en laisse !
Revenir en haut Aller en bas
cece250
Je parle trop?
cece250


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : lille
Emploi : assistante dentaire
Loisirs : jeux vidéos
Date d'inscription : 11/05/2007

Milù et l'éducation Empty
MessageSujet: Re: Milù et l'éducation   Milù et l'éducation I_icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 20:21

Citation :
J'ai deja tenté l'explication, mais c'est sans succès. Quand Milù réclame, j'ai aussi droit à une petite réflexion du genre "il a faim ce petit chien" alors que je lui ai porté sa gamelle 2min avant et qu'il n'y a pas touché. Forcément à la cuisine on lui donne de tout dès qu'il réclame !!! Milù et l'éducation 155765 Milù et l'éducation 155765
Wink je vois que toutes les grand-mères sont pareilles lol ma mère fait pareil avec Dom, je l ai emmené avec moi chez le véto qui lui a expliqué que le meilleur pour les chiens c est les croquettes et rien d autre sinon ils peuvent etre malade. Pour ce qui est de l éducation apparemment ton chien aime bien grignoter (a part ses croquettes biensur) alors je suggère les friandises en récompenses si il réagi comme dom lol ca devrait marcher. Il ferait n importe quoi pour une friandise. Les ballades j emmene une friandise avec moi et là miracle il ne me lache plus bon je reviens dans un état pitoyable (il a pas arrété de me sauter dessus pour avoir un morceau lol) mais bon je ne l ai pas perdu c est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
BEBEJOEY
Je parle trop?
BEBEJOEY


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 54
Loisirs : equitation - rando -
Date d'inscription : 08/04/2007

Milù et l'éducation Empty
MessageSujet: Re: Milù et l'éducation   Milù et l'éducation I_icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 20:22

Je ne suis pas une super pro en matière canine, car Joey est mon 1er chien -
donc on a préféré voir un professionnel pour l'éducation. Joey avait un peu plus d'un an lorsque nous l'avons adopté.

Je te comprends, avoir des vignes autour de soi et ne pas pouvoir lacher le chien, c'est dur ! Cela fera un an dans quelques jours que nous l'avons, et depuis peu, il revient plus facilement, sauf lorsqu'il voit un chien ou qu'il piste un chevreuil !!!

un petit truc: j'ai toujours un gant contenant des croquettes avec moi, lorsqu'il revient, je le récompense, donc il revient plus facilement.
Mais je le lache toujours au même endroit, comme cela il n'y a pas de surprise. (routes ....).

J'ai commencé le rappel avec une longe de cheval (8 mètres) c'est mieux qu'une laisse, il a plus de distance pour se promener .

Il faut être super patient, et je pense que nos chiens, ont tellement de choses à voir (ont été tellement privés) , qu'ils sont un peu foufous la première année !

Pour tes beaux parents ...... .... j'ai la même chose, lorsqu'ils viennent, il a son tupperware de biscuits ...... et ils s'étonnent que Joey se positionnent entres eux à table !!!! ou reste avec mamie dans la cuisine ! Je n'ai jamais vu autant de nourriture tombée de la table Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://doggycathorse.monjournalweb.com
Invité
Invité




Milù et l'éducation Empty
MessageSujet: Re: Milù et l'éducation   Milù et l'éducation I_icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 20:40

z avez de la chance dans l'ensemble avec vos BM:geek: geek geek moi c'est la porte parceque c'est sale et ça laisse des poils!!! donc soit je vais dehors avec les chiens soit je les mets à table histoire de faire ch...aussi,je suis une belle fille detestée cordialement!!!Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clément
J'commence à me décoincer!



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Langoiran
Emploi : ...sans commentaire
Date d'inscription : 20/01/2007

Milù et l'éducation Empty
MessageSujet: Re: Milù et l'éducation   Milù et l'éducation I_icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 22:06

Milù et l'éducation Photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milù et l'éducation Empty
MessageSujet: Re: Milù et l'éducation   Milù et l'éducation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Milù et l'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milù
» Le Noël du Milù
» Milù en visite
» Milù a les glandes
» Milù va déménager...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: