| La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide | |
|
+4lorette33 zina pistolin Ligeia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide Sam 26 Avr 2008, 20:25 | |
| Elle m'a téléphoné aujourd'hui et elle est désemparée car notre petite alien est une fugueuse! Elle part en sautant les 1m20 de cloture et revient comme une fleur une heure aprés. Elle est trés inquiète car elle habite prés d'une route et elle ne veut pas qu'il arrive malheur à Helen... Elle ne sait plus quoi faire et m'a demandé des conseils alors je m'en remets à vous pour que nous trouvions ensemble des conseils judicieux. Je tiens à préciser qu'il est hors de question pour cette dame de ramener Prunelle: elle en est folle et il semblerait que mis à part ça, tout se passe à merveille... | |
|
| |
pistolin Blablateuse pro
Nombre de messages : 2341 Age : 73 Loisirs : musique animaux nature et photos Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide Dim 27 Avr 2008, 07:35 | |
| colin est aussi fugueus,mais lui ne revient pas il n'est parti qu'une fois ont lui a courru derriere et ont l'a ratrapper,moi je pense que sa passera a helen avec le temps,cette dame a de la chance que helen revienne ou alors il faut mettre une barriere plus haute | |
|
| |
zina Blablateuse pro
Nombre de messages : 1456 Age : 66 Localisation : Bègles 33 Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide Dim 27 Avr 2008, 09:39 | |
| | |
|
| |
lorette33 Blablateuse pro
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide Dim 27 Avr 2008, 11:29 | |
| ce qui a fait le mieux ses preuves jsuqu'à maintenant c la cloture électrique un fil au dessus du grillage et ho le tour est joué ça ne leur fait pas de mal jsute un rappel à l'ordre en principe la première fois qu'ils essaient cela suffit | |
|
| |
QUASSIA Je parle trop?
Nombre de messages : 699 Age : 76 Localisation : Alpes Maritimes Emploi : A la recherche du bonheur Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide Dim 27 Avr 2008, 11:37 | |
| Oui oui Lorette je confirme que ça marche bien. Mes voisins viennent d'installer un rang de cloture électrique pour éviter les fugues de leur chien. Et ça marche.
Effectivement le courant n'est pas violent mais assez dissuasif pour leur enlever l'envie de recommencer.
La première fois qu'il a testé la cloture le toutou est resté tout "chose". Il s'est demandé ce qui ce passait. Il a recommencé et rebelote. Maintenant il se tient systématiquement éloigné de la cloture. Il en a peur donc il ne se sauve plus. C'est tant mieux pour lui car il aurait fini "tapé" par une voiture.
Bien sur ça fait quelques frais mais c'est une bonne solution. J'espère pour elle qu'elle n'a pas 5.000 m² de terrain .... | |
|
| |
Marinouchka Je suis vraiment à l'aise ici!
Nombre de messages : 314 Age : 37 Localisation : Région parisienne Emploi : de merde. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide Dim 27 Avr 2008, 18:54 | |
| Oui je suis d'accord avec les colliers anti-fugue....Franchement, il ne faut pas prendre de risques! | |
|
| |
BEBEJOEY Je parle trop?
Nombre de messages : 634 Age : 54 Loisirs : equitation - rando - Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide Dim 27 Avr 2008, 19:31 | |
| Les deux sont biens. Les colliers (à condition de vérifier le bon fonctionnement de temps en temps ... ) et la cloture electrique avec petite batterie, je vois pas mal de clôtures de ce genre, et c'est très dissuasif, le chien essaie une fois mais pas deux.... | |
|
| |
winette Je suis vraiment à l'aise ici!
| Sujet: Re: La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide Dim 27 Avr 2008, 23:20 | |
| je suis archi contre les colliers certains chiens NE comprennent PAS d'ou vient et pourquoi vient la sanction donc risque de les traumatiser complet ou ils n'osent plus revenir de peur de reprendre une autre chataigne (je connais plein de chiens qui se cassent avec et...qui restent comme des cons devant chez eux) de plus ayant un chien épyleptique franchement je vais éviter (mais les miens fuguent aussi) un maximum les chocs donc si electrique on fera cloture a vache, a régler sur chien bien sur mais la au moins le fil est identifié comme étant dangereux moi je propose une autre solution si la chienne saute 1,2 m investir sur une cloture plus haute ou faire un rabat vers l'interieur en haut de la cloture ou essayer de voir pourquoi Prunelle fugue mais on est tous d'acc', le chien doit etre DEDANS et en SECURITE bon courage, moi je suis en train de faire le chenil des chonchons, et ...ca va ressembler a une prison de haute sécurité mais tanpis... | |
|
| |
pistolin Blablateuse pro
Nombre de messages : 2341 Age : 73 Loisirs : musique animaux nature et photos Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide Lun 28 Avr 2008, 07:54 | |
| je suis d'accord entierement avec winette,je suis contre la barriere electrique ainsi que le collier anti fugue | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide Lun 28 Avr 2008, 09:40 | |
| Vaut mieux ça que de la retrouver sous une voiture... Pour ce qui est d'elever la cloture, c'est prévu... mais Helen saute super haut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide | |
| |
|
| |
| La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide | |
|