| une tite question ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joelle33 Je parle trop?
| Sujet: une tite question ! Mer 13 Fév 2008, 21:03 | |
| Combien de temps est valable le passeport espagnol de Rusco d'une part pour la CEE, d'autre part pour les pays hors CEE (Suisse par ex.) car Rusco va se traverser la France en direction d'abord de la côte d'Azur et peut-être un petit tour en Italie et cet été la Savoie (la Suisse est proche) ! Dois-je le faire refaire avant de partir ? Qui peux me renseigner ? | |
|
| |
zina Blablateuse pro
Nombre de messages : 1456 Age : 66 Localisation : Bègles 33 Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: une tite question ! Mer 13 Fév 2008, 21:08 | |
| renseigne toi bien pour la Suisse ......... si je me souviens bien c'est assez spécial l'entrée des chiens , à moins que ça n'ait changé | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: une tite question ! Mer 13 Fév 2008, 22:43 | |
| | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: une tite question ! Mer 13 Fév 2008, 22:58 | |
| Alors, je viens de surfer un peu et alors si j'ai bien compris, le passeport a une durée illimitée mais il doit etre tenu à jour par le veto (notamment le vaccins antirabbique qui est primordial). Pour voyager à l'étranger il faut donc ce passeport qui atteste que le poilu est identifié et vacciné contre la rage. Il existe des pays où la legislation est plus complexe comme le Royaume Uni ou la Suede. Pour la suisse, (je ne suis pas sûre de mon coup parce qu'aucun site n'est réellement explicite) il semblerait qu'il y ait une législation spécifique mais elle concerne les chiens suisses en destination de l'étranger. Elle ne concerne pas les toutous qui rentrent en suisse... J'espère que j'ai pas dit de bétises | |
|
| |
cece250 Je parle trop?
Nombre de messages : 596 Age : 43 Localisation : lille Emploi : assistante dentaire Loisirs : jeux vidéos Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: une tite question ! Ven 15 Fév 2008, 13:52 | |
| il me semble que les suisses interdisent l entrée des chiens qui ont les oreilles ou la queue coupée enfin à vérifier.... | |
|
| |
zina Blablateuse pro
Nombre de messages : 1456 Age : 66 Localisation : Bègles 33 Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: une tite question ! Ven 15 Fév 2008, 19:53 | |
| - cece250 a écrit:
- il me semble que les suisses interdisent l entrée des chiens qui ont les oreilles ou la queue coupée enfin à vérifier....
oui ! | |
|
| |
joelle33 Je parle trop?
| Sujet: Re: une tite question ! Ven 15 Fév 2008, 21:10 | |
| Il me semble que j'en avais aussi entendu parler ! Et puis si c'est trop compliqué d'aller faire un tour en Suisse avec Rusco et bien tant pis on restera en France ! Pas de bon chocolat suisse mes kilos ne s'en porteront que mieux !!!! | |
|
| |
pistolin Blablateuse pro
Nombre de messages : 2341 Age : 73 Loisirs : musique animaux nature et photos Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: une tite question ! Sam 16 Fév 2008, 06:53 | |
| - cece250 a écrit:
- il me semble que les suisses interdisent l entrée des chiens qui ont les oreilles ou la queue coupée enfin à vérifier....
quelle drole d'idée il ont les suisses ? | |
|
| |
cece250 Je parle trop?
Nombre de messages : 596 Age : 43 Localisation : lille Emploi : assistante dentaire Loisirs : jeux vidéos Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: une tite question ! Sam 16 Fév 2008, 10:09 | |
| tu as un site pour les animaux en suisses me semblent on avait regardé pour le voyage des deux ptites meres à l oasis des vétérans je vais essayer retrouver le lien | |
|
| |
cece250 Je parle trop?
| Sujet: Re: une tite question ! Sam 16 Fév 2008, 10:14 | |
| et voilà c est retrouvé J ai trouvé un site pour voyage vers la suisse avec chien^^ L'essentiel en bref1. Protection contre la rageFaites vacciner votre animal au moins 30 jours avant l'entrée en Suisse (à partir du 1er juillet: 21 jours de délai d'attente). En cas de vaccination de rappel intervenant durant la période de validité de la primovaccination, il n'y a pas de délai d'attente. 2. IdentificationVotre animal doit être identifié au moyen d'une puce électronique ou d'un tatouage (ce dernier restant valable jusqu'en 2011). Les chiens suisses doivent en outre être enregistrés dans la banque de données ANIS. Toute personne qui importe définitivement un chien en Suisse doit le faire enregistrer dans les 10 jours par un vétérinaire auprès d'ANIS. 3. Passeport pour animal de compagnieLes animaux doivent être accompagnés d'un passeport pour animal de compagnie dûment rempli. D'autres documents vétérinaires seront encore acceptés jusqu'à fin juin 2007. 4. Pas de chiens aux oreilles coupées ou à la queue coupé | |
|
| |
zina Blablateuse pro
| Sujet: Re: une tite question ! Sam 16 Fév 2008, 11:20 | |
| - jean marie a écrit:
- cece250 a écrit:
quelle drole d'idée il ont les suisses ? c'est plutôt une façon de lutter contre la mutilation des chiens il y a des races auxquelles on coupe les oreilles ( dogues allemands , beaucerons , etc ... ) , d'autres les queues ( caniches , etc .... ) la France commence à s'aligner , et il est maintenant interdit de couper les oreilles | |
|
| |
lorette33 Blablateuse pro
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: une tite question ! Sam 16 Fév 2008, 13:41 | |
| je croyais que le pbm des oreilles et queues coupées pour la Suisse ne concernait que les chiens vivant en Suisse et pas les "touristes" mais je me trompe peut-être il faudrait demander à Marina de l'Oasis des Vétérans pour être sur je vais me renseigner | |
|
| |
solange Je suis vraiment à l'aise ici!
Nombre de messages : 296 Age : 73 Localisation : capbreton (40) Emploi : les emplois de merde Loisirs : animaux Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: une tite question ! Sam 16 Fév 2008, 17:45 | |
| et les queues aussi en france : interdit de couper | |
|
| |
solange Je suis vraiment à l'aise ici!
Nombre de messages : 296 Age : 73 Localisation : capbreton (40) Emploi : les emplois de merde Loisirs : animaux Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: une tite question ! Sam 16 Fév 2008, 17:47 | |
| tu sais c'est simple : il te suffit de téléphoner à l'ambassade suisse à bordeaux : ils te le diront tt de suite | |
|
| |
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: une tite question ! Sam 16 Fév 2008, 18:53 | |
| voilà voilà j'ai la réponse j'ai écris à Marina et elle m'a confirmé que les loulous même avec queues et oreilles coupées peuvent aller en vacances en Suisse, la loi est juste pour les chiens résidant en Suisse voilà le texte de loi qu'elle m'a envoyé Chiens, chats, furets de l’UE (animaux de compagnie)Les animaux de compagnie sont détenus dans un ménage par intérêt pour l’animal ou comme compagnons, qui accompagnent leur propriétaire ou une personne mandatée par le propriétaire. Les animaux de compagnie ne doivent être ni vendus, ni remis à un autre propriétaire. Je voyage avec mon chien ou mon chat
Dernière modification: 26.04.2007 | Dimension: 1431 kb | Typ: PDF L'essentiel en bref
1. Protection contre la rageFaites vacciner votre animal au moins 21 jours avant l'entrée en Suisse. En cas de vaccination de rappel intervenant durant la période de validité de la primovaccination, il n'y a pas de délai d'attente. 2. IdentificationVotre animal doit être identifié au moyen d'une puce électronique ou d'un tatouage (ce dernier restant valable jusqu'en 2011). Les chiens suisses doivent en outre être enregistrés dans la banque de données ANIS. Toute personne qui importe définitivement un chien en Suisse doit le faire enregistrer dans les 10 jours par un vétérinaire auprès d'ANIS. 3. Passeport pour animal de compagnieLes animaux doivent être accompagnés d'un passeport pour animal de compagnie dûment rempli. 4. Nombre d'animaux pas limité Si le pays de provenance est un pays membre de l'UE, le nombre d'animaux de compagnie emmenés avec soi n'est pas limité.
5. Pas de chiens aux oreilles coupées ou à la queue coupéeDétails dans le document ci-joint: | Questions et réponses: Chiens aux oreilles coupées ou/et à la queue coupée
Dernière modification: 27.07.2005 | Dimension: 40 kb | Typ: PDF Dispositions dans le détail Importer des chats - chiens - furets de l’UE
Dernière modification: 06.07.2007 | Dimension: 32 kb | Typ: PDF DT concernant l’importation de chiens et de chats en provenance de l’UE (dès 1.7.2007)
Dernière modification: 02.07.2007 | Dimension: 46 kb | Typ: PDF Dérogations Si vous ne trouvez pas de conditions standard pour l'espèce ou la catégorie animale que vous désirez importer ou si celles-ci ne peuvent être (intégralement) respectées dans un cas particulier, il est impératif de prendre contact suffisamment tôt avec l'OVF. Des dérogations ne peuvent être accordées qu'exceptionellement, p.ex. pour les chiens et chats qui ne peuvent être vaccinés contre la rage pour des raisons médicales, ou pour les chiots âgés de 3-4 mois qui ne peuvent pas respecter le délai d'attente. Utiliser le formulaire suivant s.v.p. : 07/23 Demande d’autorisation pour chiens, chats et furets de l’UE
Dernière modification: 29.03.2007 | Dimension: 17 kb | Typ: PDF | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
| Sujet: Re: une tite question ! Sam 16 Fév 2008, 19:25 | |
| moi il y a pas mal d'humains à qui j'aimerais couper les oreilles et la queue!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: une tite question ! Sam 16 Fév 2008, 19:39 | |
| | |
|
| |
joelle33 Je parle trop?
| Sujet: Re: une tite question ! Sam 16 Fév 2008, 21:34 | |
| Merci kes filles ! Vous venez de confirmer ce que je pensais ! Donc le passeport ça c'est déjà fait ! Reste à mettre à jour les vaccins de Mr Rusco qui pour l'instant dort comme un bienheureux sur mes pieds ! L'air de la mer ça fatigue ! Ce petit monsieur aurait un sale caractère que ça ne m'étonnerait pas ou peut-être est-il trop gâté ou même les 2 à la fois ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une tite question ! | |
| |
|
| |
| une tite question ! | |
|