Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Question ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rouli33
Je suis nouveau
rouli33


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2008

Question ???? Empty
MessageSujet: Question ????   Question ???? I_icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 18:49

comme vous avez pu le lire dans ma présentation, mon ami et moi avons muri l'idée de prendre une copine pour cortex. Même si malheureusement je pense que financièrement ( taxe d'habitation, flotte No ) ce ne saura pas possible avant décembre.
je me pose des questions niveau cohabitation.
En effet, n'ayons pas peur des mots cortex est un petit c.. pourrit gaté avec un caractère bien trempé de terrier qui en plus est à fond à fond à fond. Bref pas le chien pour tout le monde mais nous on l'aime bof .

Nous avons discuter et nous pensons :

- prendre une femelle ce qui favorisera la cohabitation.
- à peu près du même gabarit que lui ( 7 kgs )
- sterilisé bien sur
- étant aussi à fond que lui car on a peur qu'il épuise un chien trop calme.
- Avec du caractère

Qu'est ce que vous en pensez ?

Bien sur lorsque nous viendrons voir les clochards poilus nous l'emmenerons pour faire les présentations
cado


Ensuite je me demande comment gérer les premiers temps.

Lorsque nous bossons, cortex est enfermé dans la cuisinne (9h00-12h00*14h00-17h00 ). est ce qu'on va pouvoir les laisser ensemble sans crainte ?

Pour les promenades, le plus grand bonheur de cortex c'est de courrir comme un taré, nous avons la chance d'habiter à la campagne et nous l'emmenons souvent dans les bois, à la plage. Comment ca se passe au niveau du rappel, je voudrais l'experience de ce qui on déjà adopter bien que je sois consciente qu'aucun chien ne soit pareil. Mon ami pense que la copine suivra cortex.

quoi jsuis stressé moi dingue à peine.

désolé pour le pavé et merci d'avance pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Question ???? Empty
MessageSujet: Re: Question ????   Question ???? I_icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 20:12

C'est normal d'être stressé avant une adoption... Pour la cohabitation, si tu prends une tite femelle, ça se passera bien. En général, les toutous, même les plus caractériels, restent des coeurs d'artichaud sensibles au charme des donzelles!

Evidemment le mieux c'est de prendre une chienne de tite taille et bien speedou pour qu'ils s'amusent ensembles.

De toutes façons, il faut les présenter avant pour etre sûre...

Pour ce qui est du rappel... ça dépend... Mon Tito répond nickel alors que je ne lui ai jamais rien appris...

Les tites espagnoles ne lui conviendraient pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
rouli33
Je suis nouveau
rouli33


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2008

Question ???? Empty
MessageSujet: Re: Question ????   Question ???? I_icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 21:08

Merci de me répondre, on aime bien tita comme ca sur les photos avec mon copain mais j'espère pour elle qu'elle aura trouvé une gentille famille avant le mois de décembre.
Revenir en haut Aller en bas
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

Question ???? Empty
MessageSujet: Re: Question ????   Question ???? I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 07:24

je pense que sa se passera bien,peut etre un peu delicat au debut mais sa ira tres vite,nous au debut ont avez peur quand ont a pris colin a cause de nos deux chat mais finalement sa etait tres vite,colin s'est vite habitué et maintenant il dorment ensemble,c'est normal que l'ont ait peur au debut mais faite moi confiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
cece250
Je parle trop?
cece250


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : lille
Emploi : assistante dentaire
Loisirs : jeux vidéos
Date d'inscription : 11/05/2007

Question ???? Empty
MessageSujet: Re: Question ????   Question ???? I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 15:50

noellie a raison pour le rappel ben c est complètement aléatoire... bon le mien j essaye de le faire éduquer pour le rappel car il trouve le monde tellement intéressant que suivre sa maitresse ben non c est bofbof . Dès qu il voit des potes ben byebye le toutou j ai beau l appeller , courrir de l autre coté rien!!! et quand il a le malheur d etre en groupe avec des chiens qui ont normalement le rappel tout a coup ca devient contagieux et 3 chiens partent en courant vers un pauvre chien tenu en laisse ..... autant dire que le maitre du chien attaché apprécie beaucoup :p Mais j ai déjà vu mon loulou suivre docilement et répondre au rappel avec un autre chien "bien éduqué" en fait ca dépend son humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Je parle trop?
Chris


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 39
Localisation : 39
Date d'inscription : 17/07/2008

Question ???? Empty
MessageSujet: Re: Question ????   Question ???? I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 17:02

j'ai une super patte, un siflement et hop, le vieu raplique en moin de temps qu'il ne faut pour le dire. sa ma prit 1semaine a lui faire comprendre, siflement = ici (au pied il sais pas).
en meme temps il avais déja du rapel sa aide a mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://jura-web.fr
Contenu sponsorisé





Question ???? Empty
MessageSujet: Re: Question ????   Question ???? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» tite question .....
» une tite question !
» Question pour Sab et Seb
» Dineka, croisée chien loup tchéc. née 15/06/07 (Tabanac-33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: