Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Non, un cheval ça ne se mange pas!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
talitouty
Je fais comme chez moi!
talitouty


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : TALENCE
Emploi : Secrétaire commerciale
Loisirs : mes chiens, équitation, rando
Date d'inscription : 30/03/2007

Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 22:45

Juste un petit post pour dénoncer ce que je trouve inacceptable!!

Les steacks de cheval que vous voyez au supermarché sont peut être des chevaux de course un peu trop gentils ou pas assez rapides qui voulaient juste mener une vie tranquille sans aucune pression.
C'étaient peut être des vieux chevaux dont personne ne veut plus car ils ne sont plus bons à rien d'autre que d'offrir un peu de compagnie. Pourquoi continuer à entretenir un outil de travail inutilisable?
C'était peut être des petits poneys offerts à un enfant gâté qui s'est lassé d'avoir un jouet "vivant" à entretenir et dont les parents s'en sont débarrasé en appelant le maquignon.Mad

Et que penser des poulains euthanasiés à la naissance!! Vous ne connaissez pas? Dans le milieu des chevaux de course, il faut que les championnes produisent des futurs champions. Des poulinières "banales" sont engrossées parallèlement aux juments championnes. Quand la championne met bas, il faut qu'elle reprenne au plus vite les courses. On euthanasie donc le poulain issu de la poulinière banale et le poulain de course est élevé par cette seconde maman; ce qui permet à maman championne de reprendre l'entraînement.Mad

Tout simplement honteux. C'était mon coup de gueule du soir, bonsoir!!Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 23:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi si ce n'est que j'ajouterais que l'exploitation de tous les animaux de boucherie est honteuse...

Enfin j'ai importé ton message ici pour répondre:

talitouty a écrit:
Je mange de la viande mais j'avoue que je suis depuis un certain temps en pleine question métaphysique pour arrêter d'en manger. Déja, je milite pour qu'on ne mange pas de viande de cheval (autocollant sur ma voiture...) Justement, à midi, je parlais de ça à mon copain et je disais que j'étais lâche car j'ai la larme à l'oeil quand je vois passer une bétaillère mais je mange quand même de la viande (et du mc do en +!!)

C'est ça le truc: qui fait reellement le lien entre un jambon qu'on achete sous cellophane et le martyr d'un cochon? Le produit est tellement transformé qu'on en oublie d'où il vient. j'ai été carnivore 27 ans sans prendre conscience de ce qu'il se passait réellement derriere mon assiétte. On en oublie l'animal...
C'est Paul Mc Carthney qui dit que s'il y avait des vitres aux abattoirs, le monde entier serait végétarien.

talitouty a écrit:
Je pense qu'on ne pourra malheureusement jamais faire les gens devenir végétarien!

moi j'y crois dur comme fer! (mais c'est pas demain la veille...)

talitouty a écrit:
La cause pour laquelle je voudrai militer afin de voir peut être obtenir un maigre résultat, c'est justement la façon d'élever les animaux et d'améliorer les conditions de transport.

C'est la raison initiale de mon végétarisme et puis au bout de quelques temps je me suis dit qu'aprés tout on avait pas besoin physiologiquement de viande...
Je suis beaucoup des actions de la Protection Mondiale des Animaux de Ferme (ils ne sont pas pro végétarien): ils font des enquetes filmées... ça fait peur... Les conditions d'élevage sont effroyables... La première partie du film Earthlings traite de ça: je vous mettrai le lien (mais alors là, ça va casser l'ambiance serieusement!)

talitouty a écrit:
Perso, je n'achète jamais d'oeufs de batterie mais que des oeufs de poules qui ont vu le jour et qui courent; pas ceux de celles qui ne savent même pas qu'elles ont des pattes pour marcher et qui, quand elles ne produisent plus, partent à l'abattoir pour justement faire les nuggets mc do!


Le probleme c'est que les étiquettes c'est un gros bidouillage (j'ai appris ça alors que je choisissais consciencieusement les oeufs de poules élevées en plein air): je retrouverai l'article mais en gros, si un exploitant laisse ses poules une demi heure par jour dans une surface minuscule et grillagée, il a le droit de marquer "élevé en plein air".
je chercherai demain le détail parce que je ne suis plus sûre du truc (mais en gros, on est loin de l'image de la poulette qui galoppe au vent)

talitouty a écrit:
Un jour, je suis sûre que je passerai le cap du végétarisme car j'y pense fortement mais c'est dur de se lancer étant donné qu'en plus, j'ai horreur du tofu et du lait de soja!!

cooool! Very Happy
je te rassure! on peut etre végé et ne pas aimer le soja (je connais meme une végétarienne allergique au soja!): moi je n'aimais pas du tout au début: maintenant j'adore... sais pô pourquoi...
Et sinon il y a du lait d'amande! miam miam!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
talitouty
Je fais comme chez moi!
talitouty


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : TALENCE
Emploi : Secrétaire commerciale
Loisirs : mes chiens, équitation, rando
Date d'inscription : 30/03/2007

Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 09:50



ça je connais pas. ça doit être bon dis donc!!
Revenir en haut Aller en bas
talitouty
Je fais comme chez moi!
talitouty


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : TALENCE
Emploi : Secrétaire commerciale
Loisirs : mes chiens, équitation, rando
Date d'inscription : 30/03/2007

Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 09:57

J'avais écrit un roman et juste ma dernière phrase s'est inscrite. Mad

En bref, je disais que je connaissais l'asso de la Protection Animale des Animaux de ferme.

Je connais également l'intox sur l'étiquetage. Mais si on prend des oeufs Label Rouge, là on est tranquille quand même non?

Je pense que je finirai par être végé mais je suis pas encore prête. C'est comme la clope, je disais que je voulais arrêter et personne ne me croyait. J'ai fait un gros travail sur moi même dans mon coin et un jour j'ai décidé d'arrêter rien qu'avec la volonté. Et depuis février, je n'ai pas touché à une clope. Pour la viande, j'ai encore besoin de m'informer.
Revenir en haut Aller en bas
BEBEJOEY
Je parle trop?
BEBEJOEY


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 54
Loisirs : equitation - rando -
Date d'inscription : 08/04/2007

Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 17:47

tout à fait d accord !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://doggycathorse.monjournalweb.com
Invité
Invité




Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 19:04

Une chose énorme que je tiens de source sûre au sujet des pratiques de l'école vétérinaire Shocked Shocked pour amener les étudiants à pratiquer des césariennes on met à leur disposition des juments prêtes à mettre bas sur lesquelles ils pratiquent une opération inutile... mais bon!!! jusque là on peut encore le concevoir !!! ensuite on ranime le poulain pour s'assurer qu'on peut le faire, puis on l'euthanasie car il nous emm...On réveille la jument on la soigne durant une semaine puis on la sacrifie à son tour pour aller constater de visu l'évolution interne et les suites de l'intervention. Pfff pour moi c'est scandaleux........ ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 19:08

Le débécage est autorisé pour l'exploitation d'oeufs "label rouge".
Je précise quand meme ce que c'est pour les personnes normalement constituées qui n'en comprennent pas l'intéret: en fait les poules sont dans des conditions de vie tellement stressantes qu'elles se battent et s'automutilent: solution banco 2000: leur couper le bec. Cette opération est bien entendue faite à vif et beaucoup font des crises cardiaques du fait de la douleur.

Sinon je vais vous poser une question:
En quoi un cheval aurait davantage le droit de vivre qu'un cochon ou une vache?
(c'est une question piège lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
talitouty
Je fais comme chez moi!
talitouty


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : TALENCE
Emploi : Secrétaire commerciale
Loisirs : mes chiens, équitation, rando
Date d'inscription : 30/03/2007

Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 19:49

Bah, je milite pour les chevaux car je les cotoie et je partage de vrais échanges de tendresse avec eux. Mais si on me met une vache ou un cochon à câliner, je sais que j'arriverai à éprouver de la tendresse pour eux et à échanger quelque chose. C'est sûr que dans ce cas, nul ne mérite les couloirs de la mort! Rolling Eyes

C'est clair que c'est vraiment une question piège!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 21:28

tout a fait d'accord un cheval ça ne se mange pas
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 22:50

Tali tu es la seule à avoir essayé de répondre à ma question perverse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Invité
Invité




Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 07:35

non non Mistouflon Very Happy Very Happy mais j'ai buggé hier à l'issue d'une tirade historicopsychosentimentologique!!je pense que le cheval a partagé les rêves de gloire, de conquête, de pouvoir et d'argent de l'homme.Il ne nait pas comme le boeuf, le poulet ou le cochon dans un seul but alimentaire!!!Il est investi de plein de rêves, d'argent dans le milieu des courses, de travail dans l'agriculture, de rentabilité pour les centres équestres Sad de rêve tout court car le cheval fait la princesse Very Happy que serait une princesse sans destrier queen . Il est aussi chargé de symboles puissants: fougue! puissance!vitesse! liberté! Tout en un!Moi là où je lui accorde effectivement un petit bonus albino sans pour autant accorder à sa vie plus qu'à celle de tout autre c'est que j'ai honte de son exploitation.Avant de tirer de sa dépouille inconsommable "le prix du couteau" qu'a t il subi? la violence des entrainements, coups de cravache et d'éperons, la brûlure de l'avoine à haute dose, les rebonds maladroits sur son dos et le mors dans sa bouche jusqu'à la rendre insensible ,la cupidité et l'orgueil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 07:44

j'en remets un peu j'avais plus de place Rolling Eyes donc non un cheval ça se mange pas!! suite

vendu, revendu, tantôt choyé, tantôt battu, poussé à l'extrême quelques fois mais toujours amené au bout de l'expoitation possible, il est lui aussi traité comme un vrai animal de boucherie, sans soin voyageant des fois à travers toute l'europe, pour venir finir sa triste vie chez nous. Jeté en pâture à la cruauté des tueurs, comme tous ses camarades d'infortune!!!hélas Sad
Revenir en haut Aller en bas
talitouty
Je fais comme chez moi!
talitouty


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : TALENCE
Emploi : Secrétaire commerciale
Loisirs : mes chiens, équitation, rando
Date d'inscription : 30/03/2007

Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 09:26

Nano, je n'aurai pas mieux dit mais j'arrivai pas à l'exprimer. C'est le 100% de mes pensées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEBEJOEY
Je parle trop?
BEBEJOEY


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 54
Loisirs : equitation - rando -
Date d'inscription : 08/04/2007

Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 18:31

100 % d'accord, mon grand bébé terminera ses jours dans son pré (je l'espère !)
Revenir en haut Aller en bas
http://doggycathorse.monjournalweb.com
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 21:45

Ici la réponse du piti mistoufflon!
une vache qu'on fait reproduire en continu pour lui enlever chaque veau la laissant dans une détresse colossale puisque l'instinct maternet n'est pas le monopole des humains ("il est temps de manger du veau" comme dit la pub) n'a pas un vécu plus enviable que celui des chevaux martyrisés... : est ce davantage acceptable du fait qu'elle été élevée pour sa chair?
Parce que à ce moment là, pourquoi ne pas faire d'élevages de chevaux de boucherie qui sont uniquement là pour etre mangés.

Je suppose que vous ne seriez pas d'accord:
Pourquoi elever un animal pour sa chair et un autre pour le monter? L'investissement affectif et culturel que l'être humain porte sur un animal legitime t il le fait d'en laisser un vivre et non l'autre?
Est ce que conférer une dignité, des symboles à un animal lui donne le droit de vivre au détriment d'un autre?

Ps; je vous avais dit qu'elle était vache (folle) ma question! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Invité
Invité




Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 07:07

ça existe hélas les chevaux de boucherie, type pottok dans les pyrénées Le ti Mistouflon a mangé du soja enragé les filles!!! va falloir se serrer les coudes Very Happy Very Happy Very Happy
1-0 mais nous n'en resterons pas là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 07:16

on l'aura un jour!!! dussions nous faire le prochain concours à dos de...génisse affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
talitouty
Je fais comme chez moi!
talitouty


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : TALENCE
Emploi : Secrétaire commerciale
Loisirs : mes chiens, équitation, rando
Date d'inscription : 30/03/2007

Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 09:26

Laughing . Il y a aussi la plupart des élevages de chevaux de trait dont les mâles partent à la boucherie.
C'est triste à dire mais certaines races de cheval de trait ont pu être conservées grâce à l'élevage pour la boucherie. Mais à écrire ces mots, je frémis et on aurait pu les conserver par un autre moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 15:04

oh! je ne savais pas que certains chevaux étaient élevés pour etre mangés!

Enfin, je voulais quand meme vous avouer que quand j'étais omnivore, je ne mangeais pas de cheval, j'étais comme vous. Là j'essaie juste de vous taquiner en mettant le doigt sur une contradiction mais je comprends parfaitement votre ressenti
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
talitouty
Je fais comme chez moi!
talitouty


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : TALENCE
Emploi : Secrétaire commerciale
Loisirs : mes chiens, équitation, rando
Date d'inscription : 30/03/2007

Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 22:32

En fait, c'est un sujet très délicat. Veaux, vaches, cochons, chevaux ne devraient pas être élevés à des fins uniquement alimentaires. La soif de rendement nous pousse à dénigrer la sensibilité de tous ces êtres et leur passage sur terre n'aura pas été une partie de plaisir. Merci Ligeia, si je continue comme ça, demain je suis végétarienne!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 06:47

mais que faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 09:35

devenir végétarien! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 07:40

Ligeia a écrit:
devenir végétarien! ;o)
oui c'est une idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 35
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 15:24

Il faut savoir que les chevaux de traits sont élevés pour la boucherie.

Mais réfléchissez... Si plus personnes de mange des chevaux de traits, il n'y en aura plus sur terre!!!!

Certaines races comme le Boulonnais, le Breton et pleins d'autres sont en voix de disparitions.

Je n'ai jamais mangé de cheval mais si il faut sauver certaine race je serait prête à la faire...

PS: dsl Talitouty je n'avais pas vu ce que tu as marqué plus haut... Wink


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 35
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 15:27

J'allais oublier: Par contre je suis contre ceux qui envois leurs chevaux de courses à la boucherie sous prétexte qu'ils sont nuls!

Même ma maitresse de stage ne fait pas ça... (Elle envoit uniquement les chevaux dangereux, qui seraient capable de tuer un homme et cela est très rare).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non, un cheval ça ne se mange pas!! Empty
MessageSujet: Re: Non, un cheval ça ne se mange pas!!   Non, un cheval ça ne se mange pas!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non, un cheval ça ne se mange pas!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon cheval de mérens:
» Mon cheval Tire Parc
» Non, un être vivant ça ne se mange pas!
» Nelka mange des lianes
» Poisson frit mangé vivant en Chine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: