Bonjour à tous,
J'ai l'intention d'adopter un chien et pourquoi pas dans ce refuge.
J'ai déjà dans ma vie adopté (successivement) 3 chiens que j'ai gardé jusqu'à leur fin et qui m'ont apporté beaucoup de joie et d'affection.
Après le décès de ma dernière chienne, je suis allée à la SPA et j'ai repris un chien mâle 'type malinois', cela fait 2 mois que je l'ai. Il est très agressif envers les étrangers et je vais avoir du mal à le garder car je ne le maitrise pas et il y a un risque de morsure
J'avais repéré que j'aurais des difficultés et je l'ai ramené au bout d'une semaine, puis après discussion avec un éducateur canin de la SPA on a conclu que ça irait mais il est très sociable à la SPA (tout le monde l'adore...) mais pas du tout quand il est avec moi (il est très ennervé quand quelqu'un s'approche à 25 m de moi). A part ça (trop protecteur) c'est un chien équilibré et sympa, affectueux, joueur, intelligent et très beau. Il est déjà revenu une fois d'adoption pour morsure.
Lundi je vois un éducateur canin à mon domicile pour un diagnostic et prendre une décision. Je suis sportive et ce chien sort en ballade 1h30 à 2h par jour. Le problème est que c'est compliqué de recevoir des gens, des enfants et que je ne peux pas l'emmener avec moi quand je pars en we chez des amis par exemple (il a déjà pincé quelqu'un), je le met en chenil.
Bref, je pense que j'ai commis une erreur et que je vais devoir le ramener au refuge. Je ne me sens pas à l'aise avec lui, j'ai peur qu'il morde.
Voilà, je suis embêtée pour lui, mais je pense être au bout de mes possibilités. Un maitre plus ferme et qui ne demande pas au chien de s'adapter sans cesse à de nouvelles personnes sera plus adapté je pense.
Je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour lui : SPA du mont d'où il est sorti et où il connait les gens (personnel sympa mais endoirt bruyant et un peu stressant) ou peut être avez vous de meilleures conditions vie (boxes plus grands) ou davantage de possibilités d'adoption ?
Je vous écris à vous car je vois que vous connaissez bien les chiens que vous avez et que malgré cet échec, je vais réadopter un chien, pouquoi pas chez vous, avec des conseils sur la personnalité du chien.
Voilà, lundi c'est la séance de la dernière chance...mais j'ai l'impression d'être au bout.
Si vous avez des idées ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait l'adopter (mâle 4 ans, castré, pucé, vacciné etc...), faites moi signe.
Merci