Voici Rune,
C'est une petite chienne croisée Husky que nous avons pris chez un particulier. Ne faisant pas partie d'une portée pure race, les petits étaient laissés à l'abandon avec leur mère dans un garage en attendant d'être sevrés. Sur cette photo, elle avait 6 mois :
C'était la plus petite la portée. Elle était complètement carencée en calcium et malgré des traitements de chocs, elle a mis plus d'un an à pouvoir faire des balades hors de la maison sans revenir en boitant. Aujourd'hui, elle a presque 2 ans et à part une oreille qui ne s'est jamais dressée, il n'y plus de soucis pour courir toute la journée! Mais elle a du hériter de la petite taille de son père inconnu car elle ne pèse que 12 kg. La voici il y a quelques mois :
N'ayant jamais été confrontés au caractère exigeant du Husky dont elle a hérité, j'ai eu du mal à m'imposer au début. Elle n'a pas de problèmes avec les hommes mais teste beaucoup les femmes. Nous avons donc suivi des cours d'éducation pendant plus d'un an (autant pour moi que pour elle!) ce qui l'a rendue vraiment très sociable avec ses congénères surtout les femelles qu'elle tente de dominer mais fini souvent par se laisser faire. Ici on l'a voit cet été avec ses copines husky et cane corso :
Si on la laisse faire, elle a tendance à être tyrannique à la maison : un calin ou un bisou et elle débarque de suite pour s'incruster, on s'occupe du chat ou du lapin et elle fait pareil, elle fera aussi tout son possible pour être le centre d'attention des invités... Ce n'est jamais méchant car c'est une graaaaaaaaande joueuse mais on surveille les possibles dérives.
Les jouets c'est du matin au soir! On a du mal à l'arrêter... dès qu'on rentre à la maison elle nous amène ses jouets un par un et il faut jouer avec elle. Pour la canaliser, on la promène surtout le week-end et en semaine elle va faire au moins 2 séances de jogging avec mon compagnon.
Aujourd'hui, nous cherchons une chienne qui pourrait être son binôme de jeux et de balades. Nous avons pris le pli de beaucoup la sortir et un chien aussi dynamique et joueur serait l'idéal s'il veut profiter de toutes les balades et séances de jeux de la semaine.