Pour commencer, une photo de ma Kali (minette) disparue brutalement en 2008 d'une pancréatite foudroyante
photo prise en Martinique en 2006 en compagnie d'India, ma toutoune venant de là-bas.
Et là, c'est toujours Kali, en 2008 en Gironde, environ un mois avant son décès. Avec India et Cortès.
Voilà une photo d'India en 2005, dans son boxe au refuge où elle a été reccueillie après avoir été trouvée errante sur les berges de l'océan dans la zone aéroportuaire du Lamentin. Tout était grillagé et électrifié là-bas, personne n'a jamais compris comment elle a pu arriver là. Seule éventualité: par l'océan, jetée d'un bateau....
Et voilà Astuce, ma minette. Encore toute jeune, à son arrivée au refuge en Martinique en début d'année 2007. Elle a été sortie de la fourrière où elle partageait une cage avec 4 petits chiens. Quand je suis allée la chercher elle était roulée en boule dans une gamelle, terrorisée.
Au refuge, elle s'est vite sentie plus à son aise, surtout qu'elle n'était plus dans une cage.
Elle a été rejointe par Mystère, une semaine plus tard. Lui arrivait de la base aérienne où il a été sauvé in-extrémis de l'extermination. Toute sa famille chats avait en effet été encordée derrière un bateau et tous ces pauvres chats sont morts noyés.
Mystère c'est le seul qu'ils n'étaient pas arrivés à attrapper, et ils ont juré d'avoir sa peau; heureusement mon ex-mari a réussit à l'attrapper avant eux et l'a ramené le jour-même au refuge. En tout, on lui a sauvé par trois fois la vie à Mystère, mais ce sont d'autres histoires.... En tout cas c'est devenu un chat très câlin et très expressif avec les gens proches de lui, mais il est toujours resté très très craintif envers les étrangers et tout ce qui lui est inconnu. Là c'était leur coin aménagé dans le refuge!
Au refuge ils aimaient bien nous empêcher de bosser!
India fin 2005 en Martinique, en FA chez nous, en convalescence de sa stérilisation-avortement (elle était en gestation d'un mois lorsqu'elle est arrivée au refuge).
2006, ça y est, on a adopté India et elle participe à la coupe du monde de foot de 2006!
2006 ascencion de la Montagne Pelée, India est allée jusqu'au sommet!
2007, toujours en Martinique, India aime bien la plage mais là c'est petit tour en bateau!
2007, en Alsace avec des copains à la piscine
Automne 2007, arrivée de Cortès, le chien de mon ex-mari, qui vient de chez une éleveuse des charentes. Elevage pro mais familial (très petite structure, les chiens sont élevés en famille et suivis durant plusieurs années après leur acquisition). L'éleveuse est aussi éducatrice canin, elle est bénévole à la SPA et s'occuppe du replacement des beaucerons abandonnés. La mère de Cortès est une chienne abandonnée puis replacée chez cette éleveuse. Ce fut sa seule portée, elle a été stérilisée par la suite et replacée dans une autre famille.
Cortès un an plus tard, toujours fan de son panier, mais bon le chien a grandit et pas le panier....
Cortès et India, fin 2007 et début 2008:
2008, petits exercices d'éducation lors d'une promenade.
Décembre 2008: l'avenir du refuge est incertain, plus de bénévoles, plus de chiens, le refuge est vide, les chats errent faméliques, ils semblent faibles et mauvais état général...
On vient justement passer des vacances là-bas et on décide d'adopter les deux chats et de les ramener avec nous en Gironde à la fin des vacances!
Photo prise deux semaines après leur arrivée à St Morillon !
Jolie Astuce dans le jardin à St Morillon en 2009 !
India fait un bisou à Mystère qui fait la mou!
Mystère fait un gros câlin à son grand copain Cortès !
Cortès et Astuce, face à face...
Mystère nettoie les oreilles de Cortès qui apprécie....
Après-midi de détente dans le jardin, India bronze et Cortès joue à la balle dans la piscine (oui, je sais, quel maltraitance infâme, j'espère que vous dénoncerez pas à la SPA hein...
) 2009, St Morillon:
India et Mystère
India à mon bureau au théâtre à Bordeaux fin 2011, elle aimait bien venir avec moi au boulot plutôt que de rester à la maison
Avec Cortès au lac de Hostens en 2009:
2011, quasiment ma dernière promenade avec Cortès avant qu'il ne parte très très loin avec mon ex qui a déménagé à des centaines de km cette année-là en emmenant gros loulou
India à Hostens en 2011:
India à Andernos, 2012:
India et sa copine Minus, toujours fan des chaises longues! Ete 2012, Andernos:
A la piscine de la chambre d'hôtes! Anderrnos, 2012
Fin 2011, un an après le divorce India nous rejoint et vient vivre avec nous à Lormont après avoir passé quelques mois sur Alès avec mon ex et Cortès (depuis mon ex et Cortès ont quitté Alès et sont partis encore beaucoup plus loin).
Astuce et Mystère à Lormont, début 2012.
2012 India à Lormont, il a plu des cordes pendant des jours et des jours alors on a fait avec les moyens du bord!
Fin 2012, India en week-end dans le Périgord!
Mystère et India à Cenon, 2013
Mystère, Astuce, et india dans notre jardin à Cenon
Cortès quelque part dans les Cévennes, avril 2013 (photo qui m'a été envoyée), il me manque....