| j'ai adopté votre chien | |
|
+6Xumi lorette33 Stef-Any Ligeia Ana joelle33 10 participants |
Auteur | Message |
---|
joelle33 Je parle trop?
| Sujet: j'ai adopté votre chien Dim 04 Aoû 2013, 13:53 | |
| j'ai trouvé ce texte sur un autre forum et j'ai eu envie de vous le faire partager !
Même si mes 2 pattes ne se manifestent pas souvent je crois que ma maîtresse a toujours un œil qui traîne du côté des Clochards poilus !
Avec toute notre amitié !
Rusco (ex Rùllo ) et ses 2 pattes
J'ai adopté votre chien.
J'ai adopté votre chien aujourd'hui. Celui que vous avez laissé au refuge. Celui que vous avez eu pendant 10 ans. Et que vous ne vouliez plus garder.
J'ai adopté votre chien aujourd'hui. Saviez-vous qu'il avait perdu du poids ? Saviez-vous qu'il est terrorisé et déprimé ? Et qu'il semble avoir perdu toute confiance ?
J'ai adopté votre chien aujourd'hui. Il avait des puces et souffrait du froid. Je suppose qu'il vous importe peu de savoir dans quel état il est ? On m'a dit que vous l'aviez abandonné.
J'ai adopté votre chien aujourd'hui. Avez-vous eu un bébé, ou avez-vous déménagé ? Avez-vous d'un coup, développé des allergies ? Ou n'y avait-il AUCUNE raison pour qu'il ne puisse rester avec vous ?
J'ai adopté votre chien aujourd'hui. Il ne joue pas et mange à peine. Je crois qu'il est très triste Et ça prendra du temps avant qu'il ne reprenne confiance.
J'ai adopté votre chien aujourd'hui. Et ici, il sera aimé. Il a trouvé sa famille définitive. Et un chaud panier dans lequel se reposer.
J'ai adopté votre chien aujourd'hui. Et je lui donnerai tout : Patience, amour et sécurité. Afin qu'il puisse oublier votre lâcheté. | |
|
| |
Ana Je parle trop?
Nombre de messages : 903 Age : 42 Localisation : Le Tourne Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: j'ai adopté votre chien Dim 04 Aoû 2013, 20:28 | |
| c'est bien tourné... | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: j'ai adopté votre chien Lun 05 Aoû 2013, 08:35 | |
| plein de Bisous sur la truffe de Rusco!!!! | |
|
| |
Stef-Any Habitué
Nombre de messages : 183 Age : 49 Localisation : Paillet Emploi : Photographe Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Re: j'ai adopté votre chien Mar 06 Aoû 2013, 16:04 | |
| j'en ai eu les larmes aux yeux..... | |
|
| |
lorette33 Blablateuse pro
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: j'ai adopté votre chien Mar 06 Aoû 2013, 19:46 | |
| - Stef-Any a écrit:
- j'en ai eu les larmes aux yeux.....
et moi j'en ai carrément pleuré | |
|
| |
Xumi J'commence à me décoincer!
Nombre de messages : 63 Age : 49 Localisation : Pompéjac Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: j'ai adopté votre chien Mer 07 Aoû 2013, 11:27 | |
| - lorette33 a écrit:
- Stef-Any a écrit:
- j'en ai eu les larmes aux yeux.....
et moi j'en ai carrément pleuré Moi aussi | |
|
| |
hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: j'ai adopté votre chien Lun 12 Aoû 2013, 20:40 | |
| ADIEU MONDE POURRI…
Quand vous lirez ces mots si durs Je n’existerai plus J’ai passé des années au refuge Et de moi personne n’a voulu
Pourtant si longtemps j’y ai cru Si longtemps j’ai attendu Que des yeux bienveillants se posent enfin sur moi Que la fin de mon calvaire se termine dans la joie
Mais jamais personne ne s’est arrêté Jamais sur moi vos yeux se sont attardés Il faut dire que j’étais bien entouré De deux jeunes petits chiens, qui vous ont fait craquer
Bien sûr, je n’étais plus très beau J’avais maigri, mon poil était devenu gris Mes yeux délavés d’avoir si longtemps pleuré Et plus les jours passaient, plus l’espoir me quittait
Je ne faisais même plus d’efforts Pour tenter de changer mon sort Je restais tapi au fond de mon box J’étais presque persuadé que j’étais mieux ici que dehors
Puis doucement, sans faire de bruit, dans mon coin J’ai décidé de ne plus attendre en vain J’ai cessé de boire et de m’alimenter Personne, d’ailleurs, de moi ne s’est soucié
J’ai compris qu’il était temps D’aller rejoindre un monde meilleur Un monde qui accepterait l’amour qu’il me restait Puisque dans celui-ci, plus personne n’en voulait
Tout doucement je me suis affaibli Seul fonctionnait encore mon esprit Et même si je ne pouvais plus me tenir debout J’ai eu le temps de réaliser… puis tout est devenu flou
Maintenant, de là-haut, je peux mieux comprendre Je sais désormais que sur terre on n’a rien à attendre De l’humain qui se croit le plus fort Car en réalité, un jour, comme moi il sera mort
Adieu monde maudit Adieu monde pourri Je suis plus heureux que vous aujourd’hui Puisque désormais, je suis au Paradis… | |
|
| |
lorette33 Blablateuse pro
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: j'ai adopté votre chien Lun 12 Aoû 2013, 21:27 | |
| les filles SVP arrêtez de mettre de si jolis textes (et si vrais aussi d'ailleurs) déjà que je n'ai pas du tout le moral depuis pas mal de temps ça n'arrange rien vous me faites pleurer mais c'est pourtant la triste réalité hélas | |
|
| |
Josiane Blablateuse pro
Nombre de messages : 2272 Age : 76 Localisation : Sadirac Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: j'ai adopté votre chien Lun 12 Aoû 2013, 21:56 | |
| Dis-moi ce que je fait ici ? Dis- moi pourquoi tu es partie Je me retrouve dans cette cage …
N’ai-je pas été assez sage?
Pourtant tu me trouvais gentil Quand je n’étais qu’un tout petit. Tu me prodiguais des caresses, Tu étais pour moi ma maîtresse.
Dis moi ce que je fais ici ?
Dis moi pourquoi tu es partie? Autour de moi des compagnons Aux regards qui en disent long, Et puis ces gens qui nous observent Et font jaillir de nouveaux rêves. Vont-il poser leur doux regard ? Y’aura-t’il un autre hasard ? …
Regardez moi je suis ici!! Car voyez vous elle est partie… je vous donnerais ma tendresse, Retendez moi une autre laisse.
Mais voilà qu’il se plante là Cet homme qui me tend les bras. Mon cœur enfin bat la chamade. Je ne me sens plus un nomade, Il se penche, puis il me sourit Et avec lui…je suis parti.
Poème écrit il y a quelques années par Eva, sur l’Echo des Clochards poilus. Une plus jolie fin!! | |
|
| |
Liloulala Je suis nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : Gironde Emploi : Future agricultrice Loisirs : Les animaux, la lecture, mitonner des petits plats... Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: j'ai adopté votre chien Mar 10 Sep 2013, 11:43 | |
| Ouch, c'est très émouvant et touchant ! | |
|
| |
celineetmatthieu Je parle trop?
Nombre de messages : 920 Age : 40 Localisation : COUTRAS Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: j'ai adopté votre chien Mer 11 Sep 2013, 20:28 | |
| Je ne viens plus très souvent sur le forum (même si j'ai souvent une pensée pour le refuge et tous ces animaux abandonnés) et je sais pourquoi je ne viens pas souvent ici car je pleure à chaque fois!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai adopté votre chien | |
| |
|
| |
| j'ai adopté votre chien | |
|