Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 À l’attention de tous qui ont un chien goulu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xumi
J'commence à me décoincer!
Xumi


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Pompéjac
Date d'inscription : 29/10/2011

À l’attention de tous qui ont un chien goulu Empty
MessageSujet: À l’attention de tous qui ont un chien goulu   À l’attention de tous qui ont un chien goulu I_icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 14:01

Je voudrais partager avec vous une triste expérience de Gwash, la petite croisée labrador que nous avons adoptée en Décembre. Elle est sortie de l’affaire, grand merci à notre vétérinaire qui l’a prise en charge immédiatement !

Hier vers 13h30 Gwash, qui était dans le jardin, est venue à la porte de la cuisine, toute tremblante. Je me suis dit que c’était le froid et bien sûr je l’ai laissée rentrer. Ce n’était pas le froid, c’était des convulsions généralisées, elle ne tenait plus debout et elle a vomi, c'était affreux. Je l’ai emmenée chez le véto, elle a reçu des soins rapidement, OUF !

Ensuite on a commencé à chercher ce qu’elle a bien pu manger. Comme elle a vomi des morceaux de noix, on s’est posé la question, mais à priori des noix ne sont pas toxiques. En fouillant dans la biblio, nous avons trouvé un article en anglais (paru dans Mycotoxicologia) où ils disent que sur les noix pourries il y a des champignons (Penicillium) qui fabriquent une mycotoxine et c’est ça qui provoque des intoxications chez les chiens, avec les mêmes symptômes que Gwash a eu.

C’était juste pour vous avertir de ne pas laisser les noix sous l’arbre, comme nous avons fait malheureusement. Gwash a tendance à bouffer tout et n’importe quoi, il faut faire très attention, mais c’est le cas de beaucoup de chiens. Je n'aurais jamais penser qu'elle allait bouffer des noix pourries et voilà.

Prenez soin de vous loulous. De ce pas, je vais ramasser tout sous le noyer !
Revenir en haut Aller en bas
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 77
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

À l’attention de tous qui ont un chien goulu Empty
MessageSujet: Re: À l’attention de tous qui ont un chien goulu   À l’attention de tous qui ont un chien goulu I_icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 20:19

Merci pour cette info et bon rétablissement à Gwash !
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

À l’attention de tous qui ont un chien goulu Empty
MessageSujet: Re: À l’attention de tous qui ont un chien goulu   À l’attention de tous qui ont un chien goulu I_icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 16:07

Tito adore les noix en plus!!!
Merci pour l'info!
Bisous sur le museau de Gwash
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Xumi
J'commence à me décoincer!
Xumi


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Pompéjac
Date d'inscription : 29/10/2011

À l’attention de tous qui ont un chien goulu Empty
MessageSujet: Re: À l’attention de tous qui ont un chien goulu   À l’attention de tous qui ont un chien goulu I_icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 22:43

Merci, Gwash s'est complètement rétablie, elle est même prête à recommencer!!! Elle est allée voir sous le noyer s'il y avait encore quelque chose... Enfin, heureusement j'étais à la maison quand elle venait d'avoir son intoxication et j'ai pu réagir très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

À l’attention de tous qui ont un chien goulu Empty
MessageSujet: Re: À l’attention de tous qui ont un chien goulu   À l’attention de tous qui ont un chien goulu I_icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 16:15

la coquine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Ulysse
J'commence à me décoincer!
Ulysse


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Laroque
Emploi : Agent administratif
Loisirs : Animaux, soirées passées entre amis, balades dans la nature, équitation, tir à l'arc.
Date d'inscription : 27/12/2010

À l’attention de tous qui ont un chien goulu Empty
MessageSujet: Re: À l’attention de tous qui ont un chien goulu   À l’attention de tous qui ont un chien goulu I_icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 11:28

Merci pour cette info, ma maman a un chien qui passe son temps à manger les noix et j'étais loin de m'imaginer qu'il y avait un risque.

De gros calins à Gwash.

À l’attention de tous qui ont un chien goulu 243397
Revenir en haut Aller en bas
http://lejournaldulysse.over-blog.com
Xumi
J'commence à me décoincer!
Xumi


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Pompéjac
Date d'inscription : 29/10/2011

À l’attention de tous qui ont un chien goulu Empty
MessageSujet: Re: À l’attention de tous qui ont un chien goulu   À l’attention de tous qui ont un chien goulu I_icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 22:59

Les noix sont dangereuses si elles sont pourries. Autrement elles ne sont pas toxiques, mais elles peuvent provoquer des indigestions. Et bien sûr, les petites blessures intérieures, si le chien les mange avec la coque, comme Gwash l'a fait, mais son estomac est blindé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À l’attention de tous qui ont un chien goulu Empty
MessageSujet: Re: À l’attention de tous qui ont un chien goulu   À l’attention de tous qui ont un chien goulu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À l’attention de tous qui ont un chien goulu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention chien méchant
» attention .......... chien dangereux ! lolllllllll
» attention les yeux: voila la star du refuge!
» attention gang de rue
» Faites attention aux voitures!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: