| Comment attraper un chien errant? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
celineetmatthieu Je parle trop?
Nombre de messages : 920 Age : 40 Localisation : COUTRAS Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Comment attraper un chien errant? Dim 30 Mai 2010, 14:33 | |
| Je viens demander conseil aux plus expérimentés. Vendredi j'ai vu un petit chien (type york/caniche en plus grand) vers mon travail qui errait, il avait un bout de corde qui trainait autour du coup (genre je l'ai rongé pour m'enfuir) et il avait l'air mal en point (blessures à la tête). Matthieu est venu m'aider pour essayer de l'attraper pour l'amener chez le véto mais impossible de s'approcher de lui, il avait trop peur de nous. Même en l'appatant avec des friandises il préférait s'enfuir plutôt que de se laisser approcher. Je m'inquiète pour lui car il traversait la route et restait planté au milieu (je ne sais d'ailleurs pas s'il est encore vivant au moment où je vous écris). Si certains savent s'y prendre, j'aimerai bien avoir des conseils. Merci. | |
|
| |
Manue 50 Habitué
Nombre de messages : 117 Age : 50 Localisation : Négreville - MANCHE (50) Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Comment attraper un chien errant? Dim 30 Mai 2010, 15:04 | |
| Je ne peux pas dire que j'ai l'habitude d'attraper des chiens errants, mais je sais que pour faire venir un chien craintif : il faut se mettre à sa hauteur (s'accroupir voir s'asseoir), tu peux lui apporter des croquettes appétantes que lui pose au sol et tu t'écartes, plus il aura confiance en toi, plus tu auras de chance qu'il t'approche ! Si il sent que tu veux à tout pris l'attraper, tu ne l'auras pas... enfin, c'est mon point de vue. Parles lui d'une voix douce, calme et en jouée, tu verras ça l'aidera... j'ai adopté un chien craintif depuis 6 mois et au départ, c'était pas simple ! En procédant comme ça, il apprend à te faire confiance et en 5 jours, il venait chercher ses câlins tout seul | |
|
| |
Manue 50 Habitué
Nombre de messages : 117 Age : 50 Localisation : Négreville - MANCHE (50) Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Comment attraper un chien errant? Dim 30 Mai 2010, 15:10 | |
| Je pense à ça, as-tu essayé de voir chez les vétos du coin si il avait un chien de son signalement ? Peut-être peux-tu regarder si quelqu'un cherche ce type de chien dans ta région sur Chien-perdu.org et tu peux aussi le prendre en photos et les mettre sur ce site !!! Des petites idées qui t'aideront si quelqu'un le cherche, ce que j'espère | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Comment attraper un chien errant? Dim 30 Mai 2010, 15:52 | |
| Je plussoie Manue, je pense que c'est la meilleure méthode... | |
|
| |
hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Comment attraper un chien errant? Dim 30 Mai 2010, 18:09 | |
| - Ligeia a écrit:
- Je plussoie Manue, je pense que c'est la meilleure méthode...
moi aussi! | |
|
| |
celineetmatthieu Je parle trop?
Nombre de messages : 920 Age : 40 Localisation : COUTRAS Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Comment attraper un chien errant? Lun 31 Mai 2010, 17:46 | |
| Merci pour ces conseils Manue. Je m'étais acroupie et je lui ai mis des friandises pour toutous mais même en lui mettant les friandises près de lui et en me reculant, il ne voulait toujours pas venir. Il préférait ne pas manger les friandises plutôt que de faire un pas vers nous. Aujourd'hui je ne l'ai pas vu. J'espère qu'il aura été recueilli... | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Comment attraper un chien errant? Lun 31 Mai 2010, 18:03 | |
| Il doit être terrorisé...
Tiens nous au courant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment attraper un chien errant? | |
| |
|
| |
| Comment attraper un chien errant? | |
|