Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité

Aller en bas 
+15
véro33
joelle33
keyta
Manue 50
Nemo
Ana
Josiane
momo
clonours
Ligeia
BEBEJOEY
sophie33
hirtz
lorette33
Flavie33
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 35
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 12:14

ELIXIR est un magnifique berger allemand d'environ 2 ans
Il a été trouvé attaché à un lampadaire devant la mairie de Langoiran ...
Il souffre de dysplasie ( paralysie de l'arrière train ) çà se voit mais çà ne l'empeche pas de marcher, courir, faire quelques bonds et nous sauter dessus quand on entre !

Il faut le sortir le plus possible, le faire marcher pour que la maladie n'évolue pas et qu'il puisse se deplacer correctement, donc enfermement déconseillé, appartement déconseillé.

C'est un chien calme, très doux et affectueux, il répond bien aux ordres de base. Il est un peu craintif avec les hommes, il faut un peu plus de temps. Avec les filles pas de soucis !

Il est OK avec ses congénères, a voir quand meme selon certains mâles.
Pas testé avec les chats.
Ok enfants ...

LE VOICI DE RETOUR APRES DE MONSTRUEUSES CONDITIONS DE VIES

On s'attend a de bonnes nouvelles quand on voit remonter le post d'un adopté ... on s'attend a du bonheur.

Malheureusement, ce n'est pas le cas pour notre Elixir ...

Voilà ce dont est capable une "adoptante" bien sous tous rapports, une "adoptante" que l'on pensait irréprochable et passionnée, une "adoptante" qui a endormi tout le monde et menti a tout le monde ...

Elixir vivait a l'attache dehors avec plusieurs chiens, dormait a meme le sol dégueulasse sans abri de la pluie ni du vent, avait un fond d'eau croupie (verte) dans une gamelle crasseuse et pourrie et il n'était pas nourri correctement (quelques photos de ces conditions de vie sur place arriveront prochainement ...)

Son "adoptante" prétend l'avoir adopté dans cet état de maigreur et de crasse (vous pouvez constater le contraire sur les photos ...)
Son regard est éteint, il est rachitique, minuscule et tient à peine sur ses pattes, il marche avec difficulté, il a l'air abattu, anéanti ...
Son poil est feutré et sale (à se demander si cette personne connait les brosses ... mais visiblement elle ne connait aucune dignité), on sent ses os, on voit ses os ... ils sont saillants partout sur son corps, il est fragile, a bout de forces et il était affamé.
J'ai eu beaucoup de mal a reconnaître l'adorable BA plein de vie et d'affection avec qui j'ai partagé des moments formidables l'année dernière ...

Je tiens a remercier sincèrement la personne qui a alerté le refuge aujourd'hui, pensant que ses jours étaient comptés et à ainsi permis qu'Elixir revienne au refuge, où il est en sécurité et pourra retrouver la santé et la tranquillité.

Comment est-ce humainement possible d'adopter un chien dans un refuge (chien qui a été trouvé attaché) et de le maltraiter a ce point ?
De le faire vivre dans la merde ?
A l'attache ? (sans collier, la corde au cou ...)
Sans eau ?
Sans nourriture ?
De le laisser dormir a même le sol sans abri décent ?
Comment est-ce possible de laisser vivre une telle souffrance a un chien (a PLUSIEURS chiens) qui a déjà souffert, de le voir souffrir encore plus jour après jour et continuer a le traiter comme çà ?
De mentir au personnel sur ces conditions de vie, de se faire passer pour quelqu'un de bien ?

C'est malsain, ce n'est pas humain, je ne trouve pas les bons mots tellement je suis choquée et écoeurée ce soir.
Quand on le voit, qu'on le touche, qu'on le sent trembler, on a juste envie de pleurer ...

J'espère que cette "personne" (que j'avoue avoir du mal a considérer comme un être humain digne de ce nom) passera par ici, ravalera ses odieux mensonges et aura honte de ses actes cruels. Mais j'en doute fort.

C'était bien la peine de le renommer "Prince" ...

AUCUNE excuse, AUCUN prétexte, RIEN absolument RIEN ne justifie une telle cruauté envers Elixir ni envers les chiens qui sont encore chez cette personne.
Aucun animal ne mérite de souffrir dans l'indifférence de ses "maîtres", Elixir est un chien adorable, je ne comprends vraiment pas, je ne pourrais jamais comprendre ...

Par ailleurs, cette personne est soi-disant active dans la protection des bergers allemands.
J'espère qu'aucun autre chien n'aura le malheur de croiser sa route.
J'espère que la cruauté de ses actes lui retombera dessus un jour.
Un retour de flammes mérité ...

Vous vous souvenez d'Elixir avant ?

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité S6004131

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité S6004133

Et bien voici Elixir maintenant. Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Icon_eek

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité S6008208

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité S6008209

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité S6008210

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité S6008211

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité S6008212

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité S6008215

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité S6008217
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 13:02

Flavie si tu pouvais me donner les coordonnées de cette personne (en mp si tu préfère) il faut à tout prix la mettre sur la liste noire sinon elle va recommencer dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 17:12

je souhaite attendre encore un peu tant que les autres loulous n'ont pas été visités!

croyez bien que dès que le plus gros aura été fait je vous MP Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 18:01

numéro d'identification pour transmettre?
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 20:23

merci oui je comprend
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
sophie33
J'commence à me décoincer!



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 52
Emploi : Secrétaire à Emmaüs et secrétaire générale du Refuge des Clochards Poilus
Date d'inscription : 24/10/2008

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 13:14

Bonjour à tous,

Tout comme vous, je suis scandalisée par l'état d'Elixir à son retour chez nous.

Tout comme vous j'ai envie de dénoncer haut et fort cette maltraitance qui est évidente et inexcusable.

Tout comme vous je pense à ces autres poilus qui sont restés là-bas…

Toutefois, il est important de garder son calme afin d’éviter de mettre le refuge dans une situation « délicate ».

Je vous rappelle donc que le nom de l’adoptante ou tout autre détail pouvant la désigner doit rester confidentiel (sur ce forum ou sur un autre).

Nous vous tiendrons au courant de la suite donnée à cette affaire… car il y en aura une.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugedetabanac.com
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 14:03

merci Sophie
j'ai bien compris que vous ne devez pas diffuser les coordonnées de cette personne avant que tout soit réglé Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Icon_wink
vous savez si les autres chiens vont être vite sortis de là bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
BEBEJOEY
Je parle trop?
BEBEJOEY


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 54
Loisirs : equitation - rando -
Date d'inscription : 08/04/2007

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 20:33

c est scandaleux !!! il n'y a pas de mot pour ça !

Avez vous besoin de croquettes spéciales ou un médicament pour le soigner??

Envoyez moi un MP ....
Revenir en haut Aller en bas
http://doggycathorse.monjournalweb.com
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 22:03

J'ai eu Carole au téléphone qui m'a dit que tout le monde s'occupait beaucoup de lui, notamment pour lui faire reprendre du poids. Il mange en 4 fois afin que ça ne fasse pas "trop" d'un coup.
Il abesoin de temps et il va se remettre, il a des ressources Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Herz
Et il a surtout besoin d'un adoptant qui le traite avec amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
clonours
Je fais comme chez moi!
clonours


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 67
Localisation : blanquefort
Emploi : sans
Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils".
Date d'inscription : 17/04/2010

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 01:00

Il n'y a pas un club du BA auquel on pourrait signaler le problème pour qu'elle ne puisse plus prendre de BA? (puisqu'apparemment c'est surtout avec cette race qu'elle sévit!) En tout cas, si je l'avais sous la main, je crois que j'oublierais toutes mes bonnes manières!Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Ba46
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 11:15

Dejà si on pouvait lui enlever ses chiens ça serait pas mal... Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
clonours
Je fais comme chez moi!
clonours


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 67
Localisation : blanquefort
Emploi : sans
Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils".
Date d'inscription : 17/04/2010

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 21:28

Ligeia a écrit:
Dejà si on pouvait lui enlever ses chiens ça serait pas mal... Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Icon_sad
Oh oui! Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité 729837
Revenir en haut Aller en bas
momo
Je suis vraiment à l'aise ici!
momo


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/12/2009

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 14:12

Pauvre ELIXIR!
Comment peut on adopter un loulou et lui faire autant de malElixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Icon_evil
Rétabli toi petit coeur et je suis sure que tu rencontreras TA vrai famille qui t aimera et prendra soin de toi.
Des nouvelles concernant les autres animaux que cette personne maltraite?
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 16:04

pas de mon côté... Carole en saura davantage je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 14:23

As t'on des nouvelles fraîches, plus que sur Rescue?
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Ana
Je parle trop?
Ana


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Le Tourne
Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus
Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv
Date d'inscription : 08/07/2009

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 14:28

Des nouvelles d' Elixir... Notre loulou se remet doucement mais sûrement. Il a repris du poids (les os sont beaucoup moins saillants...). Il mange toujours très vite sa gamelle mais il n'avale plus les croquettes d'un coup, il les croque. On est donc plus obligé de les lui donner au "compte goutte"... Il a aussi l'oeil plus vif, ça fait plaisir à voir Wink ...

En ce qui concerne ses anciens compagnons d'infortune, Sophie suit l'affaire de près et les choses sont en cours... Je ne peux pas vous en dire plus. Je pense que dès qu'elle le pourra, elle nous donnera des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Je suis vraiment à l'aise ici!
Nemo


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2009

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 14:34

Merci pour ces nouvelles... Le sort d'Elixir nous a beaucoup touché, moi et toute la famille...
Je suppose qu'il a du être examiné par le vétérinaire. Gardera-t-il des séquelles?
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Je parle trop?
Ana


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Le Tourne
Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus
Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv
Date d'inscription : 08/07/2009

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 18:55

Nemo a écrit:

Je suppose qu'il a du être examiné par le vétérinaire. Gardera-t-il des séquelles?

En effet, Elixir a vu le vétérinaire et malgré tout, il va "bien". Il ne devrait pas garder de séquelles physiques... En un peu plus d'une semaine, l'amélioration est bien visible d'ailleurs. Donc avec une bonne alimentation, la vermifugation et le traitement anti puces et tiques (il en était couvert le pauvre loulou), on devrait pouvoir retrouver notre Elixir d'avant...

Psychologiquement, ça a l'air d'aller, en tout cas il n'en veut pas à l'humain... Il n'est pas avard de bisous ce p'tit lou, c'est vraiment un amour...Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité 35691
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 07:56

LeiLn a écrit:
Jacob a écrit:
Salut tout le monde, je me demande comment cette femme a pu vous berner ?! Comment elle a fait ?
Je suis très attristée moi-même par cette nouvelle.
ps : quels sont les effets de la dysplasie sur la vie quotidienne ?
En se montrant passionnée de la race, en donnant une apparence de famille idéale, en rassurant sur le fait d'avoir déjà eu des BA dysplasiques et avoir pris en charge correctement les soins, en se faisant passer pour quelqu'un d'impliqué dans la PA, en ayant un super contact avec Elixir ... bref en mettant en confiance comme on tente de mettre en confiance lors d'une adoption "normale". AUCUN doute n'était possible lors de l'adoption, aucun. Je pense (çà n'engage que moi) que d'autres ont été et pourraient être bernés par cette personne ... heureusement que la procédure est en cours ...
Par ailleurs, outre les 3 compagnons d'infortune d'Elixir, il y a une autre chienne, vivant 'en famille' et bien portante, en bonne santé ... vous vous voyez choyer un chien et en laisser crever 3 autres ... ? Evil or Very Mad
La dysplasie au quotidien ... une grosse boiterie, une douleur récurrente ... je ne saurais pas en parler correctement, je n'ai jamais eu de chien dysplasique, si quelqu'un peut témoigner ... Neutral
Elixir chez son ancienne "adoptante" ...
Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité IMAGE_00006
Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité IMAGE_00002
Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité IMAGE_00003
Revenir en haut Aller en bas
momo
Je suis vraiment à l'aise ici!
momo


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/12/2009

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 13:54

Mon dieu que ces photos sont HORRIBLES!
Il a l air tellement malheureux pauvre loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Manue 50
Habitué
Manue 50


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Négreville - MANCHE (50)
Date d'inscription : 22/02/2010

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 18:57

Pauvre 'tit loulou Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Icon_sad heureusement qu'il est entre de bonnes mains maintenant Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Sn013

Un petit truc pour qu'il mange encore moins vite ses croquettes, lui mettre un gros caillou au centre de sa gamelle avec les croquettes ! Je fais ça pour ma Névé et ça marche très bien, ça l'oblige à manger en faisant le tour du caillou Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Icon_wink

J'ai posté ma petite enveloppe pour Elixir aujourd'hui, c'est mon gros coup de coeur Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Emo-116
Revenir en haut Aller en bas
keyta
J'commence à me décoincer!
keyta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : La Brède
Emploi : agent animalier au refuge de Tabanac
Loisirs : mes amstaff...mes chats
Date d'inscription : 11/11/2008

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 21:56

bonjour a tous,
au nom du refuge, je suis allée porter plainte à la gendarmerie aujourd'hui, contre cette personne.

je n'arrète pas de penser à ses pauvres loulou rester là-bas...

je tire une leçon de cette histoire: ne jamais se fier aux apparences...

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Sn019

je me suis bien fais avoir par cette "passionnée de BA"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 23:15

Il n'y a aucune solution pour les autres ? Dommage qu'il n'y ait personne pour faire un suivi .....
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 11:01

Carole appelle certains adoptants pour avoir des news (elle avait d'ailleurs senti que Nestor allait revenir vu le discours peu enthousiastes que ses maitresses tenaient sur lui)...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Ana
Je parle trop?
Ana


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Le Tourne
Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus
Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv
Date d'inscription : 08/07/2009

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 12:14

keyta a écrit:
bonjour a tous,
au nom du refuge, je suis allée porter plainte à la gendarmerie aujourd'hui, contre cette personne.

je n'arrète pas de penser à ses pauvres loulou rester là-bas...

je tire une leçon de cette histoire: ne jamais se fier aux apparences...

Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Sn019

je me suis bien fais avoir par cette "passionnée de BA"!!!

Malheureusement, on s'est tous fait avoir... Je crois que son discours était bien rodé.

J'ai encore en tête ce jour de novembre où elle m'a appelé au refuge pour me donner des nouvelles d'Elixir (c'est, d'ailleurs, noté noir sur blanc sur notre cahier de suivi des adoptions) :

"Elixir est un amour de chien... Je l'emmène avec moi au marché, il a encore un peu d'appréhension dans la foule mais ça s'améliore... Nous faisons de l'éducation canine... En ce qui concerne sa dysplasie, il a vu un vétérinaire... et il n'a pas une dysplasie sévère, elle est de type A. On l'emmène nager au lac pour le soulager..."
Et encore vous n'avez pas le ton enjoué et super heureux dans les oreilles...

2 mois auparavant olivia l'avait appelé pour savoir comment ça se passait et là aussi elle avait été super rassurante et elle en parlait comme de son petit bébé!

Honnêtement, si j'avais dû remettre en cause ce discours là, c'est les discours de tous nos adoptants que j'aurais remis en cause...

Tout comme olivia j'en tire une leçon... et il me tarde de savoir les autres loulous en lieux sûrs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité Empty
MessageSujet: Re: Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité   Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elixir, Berger Allemand, 2 ans, adopté puis maltraité
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elixir, berger allemand environ 2 ans ( Tabanac - 33 )
» Jade, berger allemand, 12 ans
» Arco, Berger allemand, né en 2005, Tabanac (33)
» Fébus, X Berger Allemand, 10/10/2008 (Tabanc-33)
» Billy, X Berger Allemand, né en 2013, Tabanac (33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Les adoptés et Sortis d'affaires :: Les adoptés et sortis d'affaires :: les clochards poilus adoptés en 2010 et 2011 :: les clochards poilus adoptés en 2010-
Sauter vers: