|
| 20 jours pour sauver ce chien | |
| | Auteur | Message |
---|
hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: 20 jours pour sauver ce chien Lun 03 Mai 2010, 12:58 | |
|
| JE TRANSMETS
Bonjour,
Voici un message très émouvant que j’ai reçu le 21 avril dernier:
Voici les photos de cette très triste histoire.
Photos difficiles (chien très maltraité, qui a du être euthanasié, il y en avait d'autres encore plus dures, car il été mutilé de ses yeux) à ses côtés, on peut également voir le toutou rescapé à adopter
L'endroit où ils ont été trouvés
Les deux toutous au moment de leur sauvetage, pour les emmener chez le vétérinaire VOUS POUVEZ CLIQUER SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR (au second plan à gauche, le toutou rescapé à adopter, et au premier plan à droite celui très maltraité)
Le loulou qui a pu être sauvé et est à adopter de toute urgence (vous pouvez cliquer sur ses photos pour les agrandir) C'est un très beau chien qui mérite d'être heureux maintenant
Dans le refuge: Voici de nouvelles photos prises avant-hier dans le refuge par Frank (la personne qui l’a sauvé), il explique qu’il n'a pas joué avec les autres, et qu’il n'a pas aboyé, alors il a pu facilement faire des photos de lui :
Son histoire:
Ce toutou a été trouvé dans le lit d'une rivière à La Réunion aux côtés de son compagnon de route aveugle (par mutilation) et cachectique (la peau sur les os) qui a dû être euthanasié. La personne qui les a trouvé ne voulait pas qu’il soit euthanasié mais le vétérinaire a expliqué que malheureusement vu son état dû aux maltraitances horribles qu’il avait subi, il ne pouvait en être autrement. Sa souffrance s’est donc terminée. Avec la rivière ils pouvaient au moins boire mais ilsétaient en plein soleil et sans nourriture.
Attention, il n’est absolument pas question ici de dire que tous les chiens sont maltraités à la Réunion.
Son compagnon, qui était resté à ses côtés et qui semblait le garder, a quant à lui pu être sauvé. Il est en bonne forme et est à adopter au plus vite.
En effet, il a été déposé dans un refuge mais pour un délai de 30 jours, c’est-à-dire jusqu’au 19 mai prochain.
Cà peut laisser croire qu’on a le temps pour l’aider, mais pas du tout il ne faut pas oublier que c’est à la Réunion, et qu’il faudra préparer son départ.
Je voudrais faire une remarque importante parce que je ne veux pas qu'on croit que le refuge dans lequel se trouve le toutou est accusé de vouloir l'euthanasier, non, sincèrement pardon si c'est ce qui a été ressenti, ce n'est pas du tout le cas. Non, je le répète pour que tout soit bien clair, pas du tout. Mais au bout de 30 jours (20 jours maintenant), comme Frank (pseudo sur Rescue: Galiendo) ne peux pas le prendre chez lui et qu'il m’a dit qu’il n'avait actuellement personne pour lui, il sera placé en fourrière où là il sera euthanasié. C'est pourquoi, il souhaite trouver un adoptant au plus vite.
Vaccination et tatouage : Frank m'a dit que le vétérinaire l'a trouvé en bonne santé. D'autre part, il m’a dit aussi qu’il va lui faire faire tous les tests de maladies des tropiques, et il aura un carnet de santé bien sûr, avec tous les vaccins nécessaires, et le tatouage.
Pour ce qui est du tarif: Frank ne connaît pas encore le tarif exact, mais une bénévole de Suisse voudrait payer son transfert jusqu'en métropole, et je me propose de payer ses frais vétérinaires.
Son caractère et sa sociabilité: bon. - Il est très très sociable avec les humains et cherche l'affection - il s'entend bien avec les autres chiens. Frank dit de lui que c’est un chien très gentil, très agréable, il n’aboie pas. Il était resté aux côtés du chien maltraité dans le lit de la rivière, et l’avait gardé. Quel bon caractère!!!
Age et poids : Il a environ 4-5 ans et pèse 25 kg. Frank a peur que personne ne s’intéresse à lui, car il est grand. Ce serait vraiment injuste car c'est un chien très gentil et plein d'affection, qui a besoin que quelqu'un l'aime.
Après tout ce qu’il a vécu, il A ABSOLUMENT BESOIN D’UN FUTUR HEUREUX.
Alors si vous êtes intéressés par lui ou que vous connaissez quelqu’un qui pourrait s’intéresser à lui et l’aider, n'hésitez pas à écrire au plus vite à Frank, la personne qui l’a sauvé: [url=mailto://mail@galiendo.fr?sid=a67ea4214f3080e62956f0c288e6efe6?sid=a67ea4214f3080e62956f0c288e6efe6][url=mailto://mail@galiendo.fr?sid=a67ea4214f3080e62956f0c288e6efe6]mail@galiendo.fr[/url][/url] Il est d’origine allemande, il vit à la Réunion et y a créé une association d’aide aux animaux : Galiendo.
Adoption possible vers la métropole, mais aussi l’Allemagne, la Suisse, etc…
Merci de faire circuler au plus grand nombre!
En espérant qu'il trouve rapidement un bon adoptant car il le mérite vraiment.
MERCI DE DIFFUSER
MERCI POUR LUI.
Merci à O'maley qui a fait déplacer le post initial pour lui donner plus de chances, et merci à la modératrice qui m'a conseillé de refaire le post, c'est effectivement plus simple.
|
| |
| | | Neska Je parle trop?
Nombre de messages : 712 Age : 65 Localisation : sadirac Emploi : enseignante Loisirs : chevaux chiens Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: 20 jours pour sauver ce chien Lun 03 Mai 2010, 20:26 | |
| quelle misère | |
| | | Josiane Blablateuse pro
Nombre de messages : 2272 Age : 76 Localisation : Sadirac Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: 20 jours pour sauver ce chien Lun 03 Mai 2010, 21:32 | |
| J'ai vu sur Rescue, une horreur de plus..... | |
| | | Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: 20 jours pour sauver ce chien Lun 03 Mai 2010, 22:06 | |
| C'est tellement triste pour le premier toutou... | |
| | | tual Habitué
Nombre de messages : 148 Age : 49 Localisation : paillet Emploi : maman au foyer Loisirs : bénévole au refuge des Clochards poilus Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: 20 jours pour sauver ce chien Mar 15 Juin 2010, 12:52 | |
| ça fait mal au cœur de voir des choses pareilles... | |
| | | hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: 20 jours pour sauver ce chien Jeu 16 Déc 2010, 17:03 | |
| - (Lun 3 Mai 2010 - 15:20) a écrit:
- bonjour
je vie en Charente Maritime, maman d'un berger belge (40 kg d'amour) de 3 ans (SPA) si vous ne trouvez personne de plus près je suis prête à l'adopté tenez moi au courant merci - (Ven 14 Mai 2010 - 5:51) a écrit:
- Bonjour à tous,
Eden est là au plus près de moi, il dort paisiblement.... Nous sommes rentrés hier soir, le voyage c'est bien passé, il m'a de suite adopté!!!! peut être même un peu trop car pour le moment il n'accepte pas de me partager et veux croquer mon Stan s'il m'approche, mais je pense et j'espère que cela va s'arranger quand il aura pris confiance. A part cela il est hyper affectueux, hier soir il avait déjà remonté sa queue et c'est même mis sur le dos pour le grattage du ventre. C'est un super bon chien, il a même défié sa peur des escaliers hier soir, car il ne voulait pas rester seul en bas, mais il ne parvenait pas à monter plus de 4 marches cela le pétrifiait, la montée a été difficile et la descente pas mieux ce matin, mais il va s'y faire avec un peu de patience et beaucoup d'amour il surmontera tous les obstacles. Maryne et moi sommes folles de bonheur, pour le moment Stan et Djaz (le furet) un peu moins .... je vais envoyée des photos à notre merveilleuse Mistic88 qui vous les postera car je ne sais pas le faire..... Bonne journée à tous, je retourne m'occuper de mes beaux Loulous Michèle et Eden - michele (Ven 21 Mai 2010 - 14:00) a écrit:
- Eden est un ange, propre , plein d'amour il reste seul le matin, je rentre vers 14H00 et pas de bétise, il n'aboie pas
c'est une perle !!!!(.............) c'est une histoire qui finit très très bien | |
| | | Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: 20 jours pour sauver ce chien Jeu 16 Déc 2010, 17:44 | |
| Super pour Eden... J'espère qu'il rattrape tout le bonheur que son compagnon d'infortune n'a pas pu avoir... | |
| | | lorette33 Blablateuse pro
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: 20 jours pour sauver ce chien Jeu 16 Déc 2010, 20:13 | |
| | |
| | | hirtz Admin
| Sujet: Re: 20 jours pour sauver ce chien Sam 08 Jan 2011, 20:14 | |
| | |
| | | hirtz Admin
| Sujet: Re: 20 jours pour sauver ce chien Sam 19 Fév 2011, 14:25 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 20 jours pour sauver ce chien | |
| |
| | | | 20 jours pour sauver ce chien | |
|