Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 adoption les + et les -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
winette
Je suis vraiment à l'aise ici!
winette


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 46
Date d'inscription : 01/03/2007

adoption les + et les - Empty
MessageSujet: adoption les + et les -   adoption les + et les - I_icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 10:15

Pour ne pas polluer des posts d'adoption
je me permet ici de vous faire part de mes remarques
qui n'ont de valeurs que mon avis, mon expérience
et je suis prête à débattre de tout

Tous les jours nous faisons un peu, beaucoup, de notre mieux pour que chiens et hommes vivent en harmonie.Les bénévoles des refuges sont au quotidien quand il est trop tard puisque les chiens sont abandonnés.Moi j'essaie de bosser en amont via de l'information et puis auprès des maitres quand ils m'appellent.

Mais il y a des idées reçues, du manque d'infos qui font que les adoptions sont faites et sont...catastrophiques!Je vous met en italique les témoignages que j'ai eu cette année...a vous d'apprécier.

NON ADOPTER UN ADULTE CE N EST PAS AVOIR UN CHIEN TOUT PRÊT
"j'ai adopté un adulte parce que j'avais peur de loupé l'éducation d'un chiot.mais là j'en ai pour 3500€ en 10 jours de dégats je n'en peux plus!"
Nous avons travailler avec ce monsieur et il a gardé finalement ce BA d'un an et demi.

"On avait adopté l'autre a la meme spa, elle n'était pas du tout comme ca"
-Mais monsieur tout les chiens sont différents soyez patient
-Ah mais l'autre elle le faisait on va bien réussir avec celui là.A la SPA il m'ont dit qu'il mordait pas!
-Non il exprime un malaise en grognant, laissez lui prendre ses marques!
"
En 10 jours ce croisé avait eu son 1er bain, coupé les griffes, avait été manipulé, souffrait d'une grosse otite, devait suivre au travail de monsieur sur les marchés et ne cessait de grogner pour...qu'on lui foute un peu la paix.Il a fini par mordre et est reparti à Mérignac sous l'étiquette chien mordeur alors que les soigneurs n'avaient JAMAIS constaté le moindre grognement ni signe d'agressivité auparavant.Je n'ai jamais eu de nouvelles Sad

UN CHIEN DE RACE REPOND LE PLUS SOUVENT AUX CRITERES DE SA RACE ET A SES CONDITIONS D ELEVAGE
"Mon akita male ne supporte plus mon autre male
-euh mais on vous a pas dit que les akitas ne supportaient pas chiens du meme sexe?
-si mais ils ont été élevés ensemble.Donc la je le donne
"
no comment

"Mon husky fugue c'est l'horreur il a tué toute les poules du voisin
-c'est clôturé chez vous?
-Non mais mon labrador il connaissait les limites du jardin!
Je donne mon husky car il est ingérable
"

"j'ai un shiba qui a un gros souci de sociabilisation
-il vient de quel élevage?
-*******, en plein milieu des montagnes au calme, ils étaient pourtant bien les chiots
-...quel age?
-4mois, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il chique
-... rappelez moi qu'on puisse en parler plus directement
"
la dame ne m'a jamais appelé.


tout ca pour dire, que ces personnes étaient en difficulté alors qu'un peu d'informations et d'écoute de leur part (j'en conviens y a des tetus dans lot) aurait permis que toutes ces histoires se finissent mieux

Mais dire certaines de ces infos ne me semble pas un mal,
-un chien de race correspond aux critères de la race
-préciser qu'un chien qui change de maison sera forcément perturbé et mettra plus ou moins de temps à s'adapter
-qu'un chien qui a peur pu chiquer! même s'il est tout mignon!!!
-que les rituels et les habitudes sont des cadres rassurants pour des chiens qui peuvent alors anticiper et savoir ce qui les attend
et que tout changement sera donc plus ou moins difficile meme si on sait, nous humains, que c'est un changement pour du meilleur, le chien ne le sait pas


Certaines races comme les lab, les golden sont d'une gentillesse inconditionnelle et arrivent a considérer tous les humains comme des maitres

Certaines autres comme les sibériens auront un peu de recul et finalement ils se caleront sur les autres chiens de la maison pour apprendre

Enfin les races japonaises comme les akitas américains ou inu ou encore les shibas inus ont été sélectionnés pour n'avoir qu'un seul maitre et vivront très difficilement un changement d'humains, d'habitudes.J'ai une amie qui a mit 6 mois avant de caresser l'akita qu'elle avait adopté.Maintenant, je pense qu'il donnerait sa vie pour la défendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Je suis vraiment à l'aise ici!
winette


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 46
Date d'inscription : 01/03/2007

adoption les + et les - Empty
MessageSujet: Re: adoption les + et les -   adoption les + et les - I_icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 10:19

mais qui est prêt aujourd'hui a adopter un chien et attendre 6 mois???
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Nemo
Je suis vraiment à l'aise ici!
Nemo


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2009

adoption les + et les - Empty
MessageSujet: Re: adoption les + et les -   adoption les + et les - I_icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 10:27

Il est vrai qu'il y a une grande méconnaissance de la part de beaucoup de personnes, Et que beaucoup de gens n'ont pas le temps ou ne veulent pas prendre le temps de laisser l'animal s'habituer à son nouveau mode de vie. Ils veulent un chien disponible dans la relation "de suite".
De plus selon le vécu du toutou, c'est pas toujours simple...
Il faudrait que les gens puisse prendre conscience qu'un chien "clef en main " ça n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
véro33
Habitué
véro33


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Date d'inscription : 04/02/2010

adoption les + et les - Empty
MessageSujet: Re: adoption les + et les -   adoption les + et les - I_icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 10:34

je trouve tout ça très pertinent !! et oui moi qui suis dans la PA depuis peu de tps, je l'ai malheureusement déjà constaté. Les gens souvent prenent un chien et pense avoir acheter un robot mixeur avec le bouton marche arrêt!!!! donc quand le robot ne marche pas bien, on le ramène au service après vente!!!!

Mais je constate qu'il en est tout autant pour les chats.
Ex quand on m'a ramenné un chat :
-pourquoi vous le ramenez ?
- parce qu'il veut aller dehors et mm la nuit et ne revient pas au rappel!!!!!!!

là aussi no coment!!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Je suis vraiment à l'aise ici!
Nemo


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2009

adoption les + et les - Empty
MessageSujet: Re: adoption les + et les -   adoption les + et les - I_icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 10:40

soulignons quand même que heureusement tout le monde n'est pas comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Je parle trop?
Chris


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 39
Localisation : 39
Date d'inscription : 17/07/2008

adoption les + et les - Empty
MessageSujet: Re: adoption les + et les -   adoption les + et les - I_icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 12:27

il y a des toutou super aussi !
hop a peine arrivé déjà installer !
chique c'est mordre ?

Revenir en haut Aller en bas
http://jura-web.fr
winette
Je suis vraiment à l'aise ici!
winette


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 46
Date d'inscription : 01/03/2007

adoption les + et les - Empty
MessageSujet: Re: adoption les + et les -   adoption les + et les - I_icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 13:05

Chris a écrit:
il y a des toutou super aussi !
hop a peine arrivé déjà installer !
chique c'est mordre ?


non mais ils sont TOUS supers
le hic c'est ils ont plus ou moins besoin de temps pour s'adapter
cela dépend de la sélection (ou non selection mais elle influe aussi) et de leur histoire qui est UNIQUE
sachant qu'un chien pris en main par par ex un bénévole n'aurai pas forcément les memes réactions une fois dans une famille
si on n'explique pas tout cela...les gens sont décus, ou pire et des fois mordus!

chiquer c'est pincer bon bleu et petit trou en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Contenu sponsorisé





adoption les + et les - Empty
MessageSujet: Re: adoption les + et les -   adoption les + et les - I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption les + et les -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption...
» impossible d'envoyer ma fiche d'adoption
» Adoption réussie!
» Anji, croisé Groenendael , 2004 (Tabanac-33)
» Conseils adoption chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: