| Oups | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Oups Mar 12 Jan 2010, 13:13 | |
| Je manque aux politesses de base :OS Bonjour. Je viens ici suite à une adoption que mon ami et moi avons faite chez vous, d'un toutou un peu foufou. Je me présente, Valentine 24 ans, fan de toutous et d'animaux en tout genre. Je possède deux chiens : Iris (fille) entre 6 et 8 ans, croisée Beauceron et Rototo qui vient de la SPA, chien à problèmes au début (a dû se faire suivre par un psy pour chiens), mais très sympas depuis quelques mois, je l'adore. Et LuFFy, anciennement Diégo (c'est mon ami qui lui a donné ce nouveau nom, en cas de plaintes >>> ), c'est vrai qu'on n'aimait pas trop... LuFFy a du mal à se faire à la maison, il s'est encore embrouillé avec sa voisine de palier ce matin. Mais on espère qu'il saura trouver sa place parmi nous. On a aussi deux ratounes, Kiss Kiss et Twix, adorables <3 Enfin bon voilà, on aime les bêtes à la maison, perso, je consulte tous les jours l'actu de protection animale sur plein de sites, et je vous félicite pour le dévouement dont vous faites preuve auprès des clochards. J'aime également beaucoup les chevaux, je suis d'ailleurs à la recherche d'un nouveau club, mais j'suis difficile . Merci d'avance pour vos conseils. Et si je peux en apporter... ^^
Dernière édition par Valentine le Mar 12 Jan 2010, 14:05, édité 1 fois |
|
| |
hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Oups Mar 12 Jan 2010, 13:24 | |
| Je vais de ce pas sur le post de Diego pour vous donner mon avis...j'ai moi même vécu des conflits avec Diego... | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Oups Mar 12 Jan 2010, 13:41 | |
| Bienvenue! Carole te sera de bon conseil je pense! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oups Mar 12 Jan 2010, 15:13 | |
| |
|
| |
Ana Je parle trop?
Nombre de messages : 903 Age : 42 Localisation : Le Tourne Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Oups Mar 12 Jan 2010, 16:00 | |
| Bienvenue... Contente que vous vous soyez inscrite... J'espère qu'ici vous pourrez trouver des solutions... | |
|
| |
lorette33 Blablateuse pro
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Oups Mar 12 Jan 2010, 20:06 | |
| | |
|
| |
sébastien Je suis vraiment à l'aise ici!
| Sujet: Re: Oups Mar 12 Jan 2010, 20:18 | |
| Bienvenue Valentine | |
|
| |
3ème 1 J'commence à me décoincer!
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oups Mer 13 Jan 2010, 08:57 | |
| Merci merci ! Moi non plus... "j'imaginais pas" ! |
|
| |
hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Oups Mer 13 Jan 2010, 10:01 | |
| - Valentine a écrit:
- Moi non plus... "j'imaginais pas" !
on vous avez quand même expliqué lors de son adoption...? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oups Mer 13 Jan 2010, 10:29 | |
| On nous avait expliqué qu'il n'était pas éduqué (ça, ça s'apprend, donc c'est pas grave), et qu'il fallait faire attention lorsqu'il devait recevoir des soins, qu'il était douillet. Il risquait de mordre. On nous avait également prévenu qu'il ne valait mieux pas d'enfants (on n'en a pas donc c'est pas grave). Mais on ne nous avait pas prévenu qu'il ne supportait pas, d'une manière plus générale, la contrainte (probablement que le personnel du refuge ne l'a pas vu lui même, ou du moins pas à ce point). On nous avait dit qu'il ne fallait pas le mettre en contact d'autres mâles, lui même étant dominant, mais au parc, il semble un peu trop "avenant" avec tous les chiens d'une manière générale.
Ceci dit, je n'en veux pas aux bénévoles du refuge, nous avons longtemps discuté avec eux avant d'adopter, on a aussi bien réfléchi. Il y a généralement une différence de comportement entre un chien dans un refuge et dans une famille. Bon, là j'avoue que ce caractère ne sautait effectivement pas aux yeux au refuge ^^ d'où notre (et votre) surprise. Nous voulons juste parvenir à contrôler cette agressivité, à nous faire obeir fermement, car je ne peux pas me permettre un accident avec ce type de chien qui nécessite énormément de contrôle. Je ne pense pas qu'il perdra ce trait de caractère, ça semble ancré en lui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oups | |
| |
|
| |
| Oups | |
|