Euh... Oui et ?
Dans les zoos français aussi on donne des animaux vivants (aux serpents notamment qui n'acceptent que les proies vivantes) la seule différence c'est que ça ne se fait pas devant les gens, comme tout le reste on masque pour ne pas choquer mais ça ne change rien aux faits.
Que l'animal soit vivant entier avant d'être dévoré ou mort et dépecé en morceaux c'est la même chose.
C'est bien beau mes vidéos choc, surtout quand ça montre un épiphénomène se déroulant à l'autre bout du monde, bien plus facile que de remettre en question ses propres modes de consommation (combien de chèvres données aux fauves et combien abattues à la chaine pour finir en barquette sous cellophane ? => il ne s'agit pas de comparer pour faire accepter le moins pire, simplement de réfléchir sur le sensationnel et le "banal", sur ce pour quoi on ne se mouille pas en signant une pétition, en versant une petite larme, sans que ça ne change quoique ce soit ou sur ce que l'on peut faire à son petit niveau, en changeant ses habitudes; en étant cohérent simplement)
Fin ça me laisse de marbre tout ça...
Non pas que j'excuse ni même explique ce genre de choses entendons-nous bien, j'ai déjà dit ailleurs ce que je pensais des zoos.
Pas taper trop fort svp