hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: ils retrouvent leur chat décapité dans leur jardin Jeu 15 Oct 2009, 13:52 | |
| - Citation :
- Colomiers. Ils retrouvent leur chat décapité dans le jardin
Claire LagadicColomiers.
La famille vit désormais dans la terreur .
Patricia Bartolo, la mère de famille, et Martine Rodriguez, membre d'une association de défense animale, sont consternées par ce qui est arrivé à Mimi. Photo DDM, C.L.
Égorgé vif et à demi décapité, c'est ainsi qu'une famille columérine a retrouvé son chat en fin de semaine dernière, allée de Bourgogne. Ce spectacle terrifiant est venu conclure trois jours d'angoisse pour les Bartolo. « Mimi est sortie mardi soir comme d'habitude, relate Patricia, la mère de famille. Nous l'avons appelée mais elle n'est pas rentrée. »
Les heures passent, le couple et ses deux enfants n'ont toujours pas de nouvelles de leur chatte. « Jeudi, en rentrant, j'ai trouvé mes enfants en larmes, poursuit Patricia. En ouvrant la boîte aux lettres ils avaient retrouvé le collier de Mimi coupé au ciseau ou au cutter ou au couteau, je ne sais pas. Il n'y avait pas un mot. Je pense qu'on a voulu que ce soit eux qui le trouvent car ils ont l'habitude de prendre le courrier. »
Face à cette découverte, les parents craignent déjà le pire et demandent aux éboueurs de faire attention et de regarder si toutefois Mimi n'a pas été jetée dans une poubelle. En vain. Jusqu'aux cervicales
Vendredi matin, Patrick, le père de famille fait le tour de son jardin. Et, à quelques mètres de la clôture qui donne sur la rue, il fait la macabre découverte. « Mimi avait été jetée avec force depuis la rue. Elle était égorgée et à moitié décapitée. Il n'y a qu'un psychopathe pour faire ça ! Les enfants sont traumatisés. On vit dans la terreur. »
Aussitôt, ils déposent plainte au commissariat et font autopsier l'animal par un vétérinaire expert. « La vétérinaire a été choquée, elle n'avait jamais vu une cruauté pareille. » En effet, l'animal n'avait pas été endormi ou empoisonné au préalable. Mimi a été égorgée vive. « Il fallait être très fort pour la maintenir en l'égorgeant jusqu'aux cervicales. Elle a dû crier fort. »
Appel a témoins
Martine Rodriguez est membre d'une association de protection animale. Le récit des Bartolo l'a secouée. « Je suis écœurée et scandalisée par cet acte monstrueux. Il faut faire condamner le responsable de cette ignominie. De tels actes sont passibles de deux ans de prison et 30 000 € d'amende. Je lance un appel à témoins. Quelqu'un a forcément vu ou entendu quelque chose. »
Plus question pour la famille Bartolo d'adopter un nouveau chat. Plus encore, ils envisagent de déménager rapidement. « J'ai peur pour mes enfants, peur qu'après Mimi cette personne inconnue s'en prenne à nous. »
Sadisme, vengeance, acte d'un dément... il est impossible pour l'heure de fournir une explication à l'acharnement subi par Mimi. Pour tout témoignage : 06 64 72 04 27. | |
|
Nemo Je suis vraiment à l'aise ici!
| Sujet: Re: ils retrouvent leur chat décapité dans leur jardin Jeu 15 Oct 2009, 18:54 | |
| | |
|
lorette33 Blablateuse pro
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils retrouvent leur chat décapité dans leur jardin Jeu 15 Oct 2009, 20:19 | |
| |
|
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: ils retrouvent leur chat décapité dans leur jardin Ven 16 Oct 2009, 09:04 | |
| comment on peut faire des choses pareilles!!! | |
|
sébastien Je suis vraiment à l'aise ici!
| Sujet: Re: ils retrouvent leur chat décapité dans leur jardin Ven 16 Oct 2009, 12:32 | |
| Quand on arretera de relacher les bargeots dans la rue parce qu'ils se sont bien conduits on aura moins de soucis Et il n'y a pas que les chats qui sont en dangers ...... | |
|
hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: ils retrouvent leur chat décapité dans leur jardin Ven 16 Oct 2009, 12:36 | |
| - sébastien a écrit:
- Et il n'y a pas que les chats qui sont en dangers ......
entièrement d'accord avec toi!!!! | |
|
sébastien Je suis vraiment à l'aise ici!
| Sujet: Re: ils retrouvent leur chat décapité dans leur jardin Ven 16 Oct 2009, 12:49 | |
| - hirtz a écrit:
- entièrement d'accord avec toi!!!!
Ben faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte vu ce qu'on entend tous les jours Il y a des fautes pardonnables et d'autres qu'on doit punir pour la vie. Mais bon il y a tant d'éléments que nous ne maitrisons pas dans la justice et la politique française | |
|
pistolin Blablateuse pro
Nombre de messages : 2341 Age : 73 Loisirs : musique animaux nature et photos Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: ils retrouvent leur chat décapité dans leur jardin Dim 18 Oct 2009, 06:50 | |
| c'est vraiment du n'importe quoi,c'est immonde,comment peut ont faire cela,les gens sont malades | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ils retrouvent leur chat décapité dans leur jardin | |
| |
|