Dimanche 6 septembre à 14H30, un chaton est arrivé devant notre porte fenêtre dans notre jardin en miaulant de désespoir ... ... mes deux gros chats sont rentrés en crachant et Joey lui a sauté dessus ! le chaton a atteri terrorisé sur la boîte aux lettres....
Une petite femelle rikiki .Elle n'a rien mangé, a bu un peu d'eau et s'est blottie dans nos bras. Elle a beaucoup miaulé, nous l'avons mise dans une caisse de transport où elle était en sécurité et là elle s'est endormi profondément près de mon mari. A minuit je lui ai fait un poisson du congélateur (et oui un dimanche ! pas cool rien d'autre pour un bébé ) Elle a miaulé quasi toute la nuit.
Elle est pleine de puces de gale aux oreilles, certainement des vers (vue son ventre), elle était complétement déboussolée ....
Nous sommes en campagne, nous connaissons tous nos voisins (personnes âgées) incapables de faire ça, mais ce chaton a été délibérement déposé. C'est un chaton qui n'est pas sauvage, il connait la vie domestique, les enfants ....
Bizarrement, une rando pedestre était organisée, des voitures étaient stationnées à quelques mêtres de chez nous (des citadins).... c'est si facile ...
Elle aurait 3 mois environ, on la garde pour l'été pour faire plaisir aux enfants, et puis c'est la rentrée, ça joue ça miaule, ça saute partout... c'est vrai à la campagne un chaton se débrouillera !!! et puis les "campagnards" sont fait pour ça !!!!
Seulement on affiche complet à la maison! y a en marre que les gens n'assument pas !!!
Mais ce chaton a eu beaucoup de chance, d'être une femelle. mes parents ont perdu leur chat cet été, et il avait déjà choisi dans l'association "ecole du chat" un chaton femelle. Mais ils l'ont trouvée si craquante qu'elle est depuis hier chez mes parents. Dès qu'elle est arrivée, elle a fait ses besoins dans la caisse, a mangé ses croquettes de chaton, et s'est mise à jouer comme une folle. Elle s'est endormie que le fauteuil de mon père, c'est la reine... Elle miaule encore, surtout si elle est seule dans la pièce... Elle aura 5 hectares, un superbe jardin arboré. Elle a déjà dormi avec eux la première nuit!! elle voit le véto demain, a déjà son collier rouge en velours....
VOICI CARLA