SpiritOfGaia Je suis nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 57 Localisation : près de Blois (41) Emploi : Auxiliaire de vie Loisirs : Mes loulous, les animaux Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Salutations de mes poilus Mar 22 Sep 2009, 16:00 | |
| Bonsoir, Isabelle alias SpiritOfGaia, je dirais simplement passionnée par les animaux depuis toujours, j'appartiens à ma tribu chiens et chats qui cohabitent et me supportent dans le calme et la joie sur une colline des environs de Blois (41). On m'a donné l'adresse de ce forum ... je viens donc vous rendre visite et me rendre utile si je le peux. J'ai vu pas mal d'horreurs sur ce que l'être humain est capable d'infliger aux animaux ... accompagnés des animaux jusqu'au bout de leur dernier souffle et si tout ces moments là sont pour moi des plus douloureux parce que je les perds .... il me suffit de voir et de vivre avec eux que j'ai réussi à sauver pour continuer à avancer ... Benji et Délice (sauvés par Rescue) je pense ne me contrediront pas ... je viens aussi voir si vous pourriez me conseiller ... je dois le 4 Octobre récupérer un Bodeguero sauvé en Espagne d'une perrera et j'ai vu que certains avaient été sauvés par des personnes de votre forum ... ne connaissant pas ces loulous j'aimerai en savoir un peu plus sur eux, leurs besoins, leur tempérament ... merci d'avance pour votre aide | |
|
hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Salutations de mes poilus Mar 22 Sep 2009, 18:05 | |
| Très jolie présentation, émouvante et tellement vrai!!! Effectivement nous avons eu, ou avons toujours, plusieurs Bodeguero comme Hadès (qui attend toujours sa famille) : https://clochards-poilus.niceboard.com/chiens-de-petite-taille-f5/hades-style-ratier-ne-le-02-01-08-tabanac-33-t1691.htm?highlight=hadesAmon, Rocky, Boy, et Linda qui ont été adoptés De ce que j'en ai vu...ce sont des chiens assez toniques et loin d'être idiots. Il ne faut pas oublier que ce sont des terriers et qu'ils ont souvent des caractères de...terrier... . Mais chaque chien est différent, c'est évident. Les caractères se forgent selon les vécus plus ou moins difficiles... Ca n'engage que moi, mais en général les petits espagnols (quels qu'ils soient) qui ont souvent souffert auparavant vous rendent bien le fait de les avoir sauvé. Après comme je l'ai dit chaque loulou est différent Si fbasenji passe par la,elle pourrait peut être mieux vous renseigner, c'est elle qui nous a présenté la race Vous pouvez aussi tenter de lui envoyer un MP. Bon pour la petite histoire, j'ai trouvé ça...(comme vous ): Le Ratonero-Bodeguero Andaluz est le résultat d'un mélange des terriers d'Angleterre et d'Espagne.......Le Ratonero-Bodeguero Andaluz est une race agile et sportive........Le Ratonero-Bodeguero Andaluz a été développé pour servir aux mêmes rôles que d'autres races terrier. En premier lieu parmi ses fonctions, était comme ratier tenace, pour débarasser les ports, les entrepôts, les écuries, et les tanneries de son Andalusia natale de toutes sortes de rongeurs. La race est toujours employée à cette fin et continue à montrer une vigilance constante à n'importe quel bruit ou mouvement qui lui feront savoir que l'heure de la chasse est arrivée........ Avec les nombreuses capacités de chasse possédées par la race, il fait également un bon compagnon en raison de sa nature, de son intelligence, de sa capacité d'aimer les enfants, et son adaptabilité affectueuse à n'importe quel environnement ou situation. | |
|
lorette33 Blablateuse pro
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Salutations de mes poilus Mar 22 Sep 2009, 18:20 | |
| | |
|
Nombre de messages : 4 Age : 57 Localisation : près de Blois (41) Emploi : Auxiliaire de vie Loisirs : Mes loulous, les animaux Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Salutations de mes poilus Mar 22 Sep 2009, 19:09 | |
| merci pour les informations et pour l'accueil | |
|
celineetmatthieu Je parle trop?
Nombre de messages : 920 Age : 40 Localisation : COUTRAS Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Salutations de mes poilus Jeu 24 Sep 2009, 18:43 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Salutations de mes poilus Jeu 24 Sep 2009, 19:16 | |
| Merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutations de mes poilus | |
| |
|