| Vos poilus et la chaleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Vos poilus et la chaleur Dim 11 Juil 2010, 15:47 | |
| En ces temps de grosses chaleurs, je voulais vous demander si vous avez des conseils... En effet, mon Tito qui vient pourtant d'Alicante ( ) supporte très mal ce temps: il a très chaud... Donc je lui mets le ventilateur (ça lui donne un air sensuel d'avoir les poils dans le vent), je lui passe un gant avec de l'eau fraiche sur le bedou. Je pensais lui mettre un fond d'eau dans la baignoire, je pensais qu'il serait content lui qui se roule dans toutes les flaques dégueulasses qu'il trouve mais non, il aime pas... Vous auriez des trucs? | |
|
| |
cobemalo33 Je parle trop?
Nombre de messages : 871 Age : 78 Localisation : Gironde Emploi : Retraitée Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Vos poilus et la chaleur Dim 11 Juil 2010, 16:42 | |
| bonjour, je pense que c'est la baignoire qui l'impressionne, si vous êtes en maison ou avez un peu de terrain, arrosez le avec un tuyau d'eau, en pluie, c'est ce que nous faisions avec le nôtre, mais ne pas le tremper, juste l'humifier ou alors avec un gant régulièrement toute la tête, le mieux le mettre au frais si possible | |
|
| |
Flavie33 Admin
Nombre de messages : 2085 Age : 35 Localisation : gironde Emploi : Éducatrice Canin Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Vos poilus et la chaleur Dim 11 Juil 2010, 18:36 | |
| Comme a dit Cobemalo n'hésite surtout pas à lui mouiller la nuque et la tête toutes les heures si tu es avec lui. Enjoy supporte assez mal lui aussi, du coup mon frère s'éclate à l'arroser au jet d'eau (divertissent et rafraichissant, pratique quand tu as du jardin). Courrage Tito, il va bien finir par y avoir de l'orage! | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Vos poilus et la chaleur Dim 11 Juil 2010, 19:06 | |
| Hélas je suis en appart alors le jet d'eau je peux pas... Je vais tenter l'eau sur la tete et la nuque (je faisais le bedou pour bien que ça touche la peau) et pi ce soir, je me fous en maillot de bain et on va tous les deux barboter dans la baignoire! (va etre moins impressionné si moman est là!) Merci pour les conseils les filles! | |
|
| |
lorette33 Blablateuse pro
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Vos poilus et la chaleur Dim 11 Juil 2010, 19:54 | |
| alors le gant sur la tête ça les rafraichit bien t ils aiment ça et moi aussi j'ai des ventilateurs et même ETINCELLE qui reste au frais dans sa chambre,sur le lit, les volets fermés et un ventilateur n'est ce pas Carole et attention on ne prévient pas la Spa | |
|
| |
clonours Je fais comme chez moi!
Nombre de messages : 408 Age : 67 Localisation : blanquefort Emploi : sans Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils". Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Vos poilus et la chaleur Dim 11 Juil 2010, 21:54 | |
| Oui, les mouiller semble la meilleure solution. Vendredi matin, nous avons fait une grosse bêtise. Nous étions en Dordogne et mon mari est parti faire une petite promenade avec mon beauf et sa petite King Charles. J'ai crû bien faire en insistant pour qu'ils emmènent un de nos bouledogues français (le pépère à son pôpa) vu qu'on était encore "à la fraîche". Résultat, mon mari est rentré en portant le boubou. Une demi heure plus tard, le boubou en question était toujours aussi aletant, il rampait sur le carrelage, buvait mais ne parvenait pas à reprendre son souffle. Bilan: véto en urgence où il a été mis sous la douche, 2 piqûres et petite surveillance de 2 heures chez le véto. Au final, un coup de chaleur malgrè l'heure matinale et une grosse frayeur. Cette fois, on a compris, les boubous au frais à la maison! Alors gaffe quelque soit l'heure!Un brumisateur genre bombe Evian marche très bien aussi si on est en appart. | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
| Sujet: Re: Vos poilus et la chaleur Dim 11 Juil 2010, 22:20 | |
| pov Ti bout!!! (c'est un des poilus sur ton avatar?) Les bouledogues ont l'air particulièrement sensibles du fait de leur museau écrasé... Il se remet bien? Vous avez du avoir peur! En tous cas, bonne idée le brumisateur, je m'achete ça demain!!! mais ce soir il va pas couper au bain avec môman! (s'il est sage je mets du bain moussant et je nous verse deux coupes de champagne ) | |
|
| |
clonours Je fais comme chez moi!
Nombre de messages : 408 Age : 67 Localisation : blanquefort Emploi : sans Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils". Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Vos poilus et la chaleur Dim 11 Juil 2010, 23:33 | |
| Oui, merci, il est totalement remis; C'est le boubou caille (blanc et noir) de mon avatar. On l'a adopté il y a un an. La femelle, qu'on a eu chiot, a moins de problème avec la chaleur. J'ai vu sur un autre post que ton fantasme c'était une douche avec julien Doré? Hé ben ce sera un bain avec Tito! | |
|
| |
lorette33 Blablateuse pro
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Vos poilus et la chaleur Lun 12 Juil 2010, 10:26 | |
| alors comment s'est passé ce bain avec TITO? | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
| Sujet: Re: Vos poilus et la chaleur Lun 12 Juil 2010, 15:25 | |
| Vu qu'il y avait pas mal de vent, j'ai tout ouvert et remis le bain à plus tard (je repousse parce que j'ai mis une pipette anti puce + je l'ai talqué à la poudre anti puce aussi...): j'y ai mouillé la tête il était content! Donc me suis mise sous la douche, j'ai attendu Julien Doré mais il est pas venu... saligot tiens... | |
|
| |
pistolin Blablateuse pro
Nombre de messages : 2341 Age : 73 Loisirs : musique animaux nature et photos Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Vos poilus et la chaleur Mer 14 Juil 2010, 07:02 | |
| nous colin ,je le mouille avec un gant,et il boit beaucoup,et puis au gros pic de la chaleur il reste a l'interieur par contre avec la chaleur il boude le canapé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos poilus et la chaleur | |
| |
|
| |
| Vos poilus et la chaleur | |
|