| Couple cherche chien de petite taille à adopter... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eisen Je suis nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : Lormont Emploi : musicienne/serveuse Loisirs : animaux, musique, art...... Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Couple cherche chien de petite taille à adopter... Mer 20 Mai 2009, 18:55 | |
| Bonjour! Nous sommes un jeune couple qui cherche à adopter un chien de petite taille...j'ai copié le formulaire et je vous mets notre profil ici:
Vous habitez :
_ En maison avec jardin clos
Votre style de vie :
Moyennement sportif : votre toutou fera régulièrement des ballades ou autres activités physiques modérées
Votre expérience :
_ Vous avez eu un ou plusieurs chiens quand vous étiez enfant
Votre futur toutou....
Vous cherchez un chien:
_ de compagnie?
=> Pendant à peu près combien d'heures de garde devra-t-il rester seul? Très rarement étant donné que je suis là la journée et mon ami est là le soir...
Votre chien Nous n'avons pas d'enfants
* Devra-t-il cohabiter avec d'autres animaux? * Si oui, lesquels? Deux petites chattes adorables, de 3 mois et de 2 ans
Décrivez-nous aussi précisément que possible le chien que vous recherchez (taille, sexe, caractère, etc). Si vous avez déjà repéré un ou plusieurs toutous dans les pages adoptions, n'hésitez pas à les citer: Nous cherchons un chien, jeune si possible, de petite taille car notre échoppe n'est pas immense, nous voulons simplement un chien gentil, doux, heureux d'avoir une famille, voilà! | |
|
| |
christop Invité
| Sujet: "molly" pourrai vous convenir" Jeu 21 Mai 2009, 09:39 | |
| Bonjour, Je viens de lire votre demande, je suis à la recherche d'une famille pour ma chienne "molly". C'est une chienne de 10 ans en bonne santé. Nous l'avons adoptée nous même il y a maintenant 5 ans, nous avons récemment déménagé en région parisienne et notre chienne ne s'adapte pas à son nouveau cadre de vie (appartement sans jardin). C'est une chienne de taille moyenne (croisée labrador / setter). Elle est bicolore blanc / marron comme un jack russel. Elle a l'energie d'un jeune chien. Elle est trés, trés caline,adore jouer à la balle,elle est dressée. Sa première famille avait 2 enfants, et nous sommes jeune parent d'un BB de 8 mois, la chienne est affectueuse avec les enfants. Si vous souhaitez nous contacter ( christophe.galea@wanadoo.fr) je pourrai vous envoyer des photos de "molly". C'est à regret que nous faisons cette démarche mais le chienne n'est pas faite pour vivre en appartement... |
|
| |
Flavie33 Admin
Nombre de messages : 2085 Age : 35 Localisation : gironde Emploi : Éducatrice Canin Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Couple cherche chien de petite taille à adopter... Jeu 21 Mai 2009, 12:23 | |
| Bonjour, J'ai le toutou qu'il vous faut! HADES! Un jeune chien au grand coeur! OK avec ses congénères... Il doit peser 15 Kg donc reste dans les petits cheins. C'est un amour | |
|
| |
hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Couple cherche chien de petite taille à adopter... Jeu 21 Mai 2009, 12:38 | |
| | |
|
| |
eisen Je suis nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : Lormont Emploi : musicienne/serveuse Loisirs : animaux, musique, art...... Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Couple cherche chien de petite taille à adopter... Jeu 21 Mai 2009, 13:25 | |
| Je vais en parler à mon copain mais c'est vrai qu'il est troppp craquant!! Est-ce que vous pensez qu'il s'entenderait avec deux minettes (douces et gentilles)? Merci beaucoup pour votre réactivité!!! | |
|
| |
Flavie33 Admin
Nombre de messages : 2085 Age : 35 Localisation : gironde Emploi : Éducatrice Canin Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Couple cherche chien de petite taille à adopter... Jeu 21 Mai 2009, 13:33 | |
| Personnellement je pense qu'il n'y aurait aucuns soucis! Pour infos: nous sommes ouvert tous les jours de 14h à 18h... Si vous souhaitez passer dans l'aprem' je serais présente! | |
|
| |
eisen Je suis nouveau
| Sujet: Re: Couple cherche chien de petite taille à adopter... Jeu 21 Mai 2009, 19:09 | |
| Bonjour! Nous serions en effet très intéressés, il est beau et il semble vraiment vif, il va falloir que l'on réfléchisse pour quand est-ce que l'on peut venir le voir, car mon ami finit le travail vers 18h donc ce serait vraisemblement en weekend...nous ne sommes pas disponibles ce weekend ni celui d'après malheureusement, ça tombe mal, nous réfléchissons....est-ce que vous êtes ouverts le dimanche? (si oui on pourrait peut-être venir ce dimanche?) Merci encore! | |
|
| |
hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Couple cherche chien de petite taille à adopter... Jeu 21 Mai 2009, 20:39 | |
| Le refuge est ouvert tous les jours de 14h a 18h | |
|
| |
eisen Je suis nouveau
| Sujet: Re: Couple cherche chien de petite taille à adopter... Ven 22 Mai 2009, 08:58 | |
| Oui pardon...j'avais bien lu mais je voulais vérifier, merci! Nous passerons peut-être ce dimanche alors...il faut que je vérifie avec mon ami ce soir quand il rentrera du boulot! | |
|
| |
hirtz Admin
| Sujet: Re: Couple cherche chien de petite taille à adopter... Ven 22 Mai 2009, 11:02 | |
| | |
|
| |
eisen Je suis nouveau
| Sujet: Re: Couple cherche chien de petite taille à adopter... Jeu 28 Mai 2009, 16:51 | |
| Rebonjour! Je voulais juste laisser un message pour vous dire que nous n'avons pas du tout oublié le petit Hadès, on y pense très régulièrement voire tous les jours. Nous partons à Paris pour une réunion familiale ce weekend, mais pourrons venir au refuge le weekend du 6/7. Comment va t-il? Cordialement, Kelly & François | |
|
| |
Flavie33 Admin
| Sujet: Re: Couple cherche chien de petite taille à adopter... Sam 30 Mai 2009, 22:27 | |
| JE commençais à m'inquiéter... Il va très bien! Il vous attend avec impatience... A très bientôt! | |
|
| |
eisen Je suis nouveau
| Sujet: Re: Couple cherche chien de petite taille à adopter... Lun 08 Juin 2009, 15:09 | |
| Bonjour! Je voulais vous remercier de l'attention et que vous nous avez portés hier, nous avons été touchés d'une part par l'adorable Hadès, mais aussi d'autre part par votre dévotion à tous ces chiens!! On a discuté avec François et.....................j'ai appelé aujourd'hui pour dire que nous viendrons le chercher lundi prochain!!! Nous sommes très heureux! Nous voulons quand même faire un essai pendant une semaine pour voir comment ça se passe avec nos minettes, mais je pense que tout ira bien. Nous avons complètement craqué sur Hadès, à la base c'était mon idée et mon ami était d'accord (il aime beaucoup les animaux) mais là le courant est vraiment passé entre eux deux! Donc merci beaucoup pour tout et à lundi! | |
|
| |
hirtz Admin
| Sujet: Re: Couple cherche chien de petite taille à adopter... Lun 08 Juin 2009, 17:05 | |
| - eisen a écrit:
- On a discuté avec François et...
François... - eisen a écrit:
- Nous voulons quand même faire un essai pendant une semaine pour voir comment ça se passe avec nos minettes
ça, je suis pas sûre que ce soit une bonne idée et puis le refuge n'acceptera pas "l'idée" de l'essai... Moi perso, j'aurai des scrupules à laisser partir un chien à l'adoption tout en sachant qu'il peut revenir le lendemain ou le surlendemain...(mettez vous a sa place...) Par contre il faut absolument demander au employés du refuge de faire un test avant adoption, ils le feront avec plaisir... Et puis il faut penser que, autant Hades que les chattes auront un temps d'adaptation, il faudra prendre le temps... | |
|
| |
eisen Je suis nouveau
| Sujet: Re: Couple cherche chien de petite taille à adopter... Lun 08 Juin 2009, 20:22 | |
| François, vous l'aurez compris, est mon ami, et c'est une décision qui se prend bien evidement à deux
Pour l'essai; l'idée n'est absolument pas qu'il revienne le lendemain ou le surlendemain. Loin de là!! Nous nous sommes investis dans cette adoption et continuerons de le faire; ayant vécu avec cohabitation chien/chat, je sais parfaitement que le temps d'adaptation est nécessaire est peut être variable, nous ferons de notre mieux pour que cela se passe bien.
Par contre, un test avant lundi serait une bonne idée, je contacterai le refuge demain.
Dernière édition par eisen le Lun 08 Juin 2009, 20:51, édité 1 fois | |
|
| |
hirtz Admin
| Sujet: Re: Couple cherche chien de petite taille à adopter... Lun 08 Juin 2009, 20:31 | |
| | |
|
| |
eisen Je suis nouveau
| Sujet: Re: Couple cherche chien de petite taille à adopter... Lun 08 Juin 2009, 20:46 | |
| Oh pardon alors!!! J'avais décidément pas compris grand chose!! Je comprends parfaitement ce que vous vouliez dire par rapport à l'essai, c'est moi qui me suis mal exprimée, en fait nous pensons la même chose!! Il me tarde de voir comment il va s'adapter, je suis un peu anxieuse mais c'est juste parce que j'aimerai tellement que ça se passe bien! Je me dis que vu que Nina est petite et vu les capacités d'adaptation qu'elle a montrées (abandonnée par sa mère, récupérée, biberonage, puis adoption dans une maison avec une chatte adulte), c'est un petit chaton joueur, qui n'a pas peur de grand chose, et qui est très sociable et caline. La grosse (minette ) est un peu moins sociable mais elle n'a jamais fait mal à la petite, elle joue avec et la lèche, elles dorment ensemble...elle passe beaucoup de temps dehors à gambader donc elle n'est pas nonplus toujours là. C'est plus du genre à être indifférente et continuer son chemin vers la panière de linge propre!!! Je voulais juste dire que d'une manière ou d'une autre je pense que ces trois apprendront à vivre ensemble et, je l'espère, qu'ils deviendront même amis! (mon ancien chat dormait avec Saphir; la chienne de mes parents...) Ca va être le début de quelque chose d'important pour notre petite famille!! En tout cas merci pour ces messages sur le forum, ca me fait plaisir de parler avec des gens passionnés!! | |
|
| |
hirtz Admin
| Sujet: Re: Couple cherche chien de petite taille à adopter... Lun 08 Juin 2009, 21:12 | |
|
Dernière édition par hirtz le Lun 08 Juin 2009, 21:17, édité 1 fois | |
|
| |
hirtz Admin
| Sujet: Re: Couple cherche chien de petite taille à adopter... Lun 08 Juin 2009, 21:17 | |
| | |
|
| |
eisen Je suis nouveau
| Sujet: Re: Couple cherche chien de petite taille à adopter... Mar 09 Juin 2009, 21:39 | |
| Alors voilà, très impatiente d'avoir Hadès avec nous, je me suis dit qu'on irait faire les courses aujourd'hui, donc maintenant dans le salon il y a ça : Vivement qu'il soit là pour en profiter!!!! | |
|
| |
hirtz Admin
| Sujet: Re: Couple cherche chien de petite taille à adopter... Mar 09 Juin 2009, 22:11 | |
| alors si ça c'est pas de l'engagement... je l'imagine déja étendu sur son super coussin... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couple cherche chien de petite taille à adopter... | |
| |
|
| |
| Couple cherche chien de petite taille à adopter... | |
|