Bonjour!
( j ai pas de photos dans mon ordi en ce moment, mais des que j en aurait je vous transmettrai !)
J ai sauver Jules Cesar d'une mort certaine en Novembre 2007 à la spa.
Il était arrivé au refuge deux jours avant, une dame l'avait trouvé dans son jardin il me semble.
Il était très mal en point à cause d'une longue vie de sdf.
Plus de poil sur la tête, sur le cou et un peu partout sur son corps...
A certains endroit les chairs étaient tellement "attaquées" que les plaies étaient creusées.... il saignait de partout....
Il était donc à l'infirmerie de la spa...
Dès que je l'ai vu, j'ai eu un coup de coeur pour lui, je voulait absolument l'adopter!
La dame de la spa était sceptique car son espérance de vie n'était pas certaine du tout...
Elle a tenu a me faire visiter la chatterie pour voir si un autre chat de m'interressait pas....
Ils étaitent tous beau biensur... mais je voulais absolument Jules.
La dame s'est renseigné donc auprès de sa responsable... la dame aussi doutait...
Le veto du refuge a finit par bien vouloir qu'il soit adopter... de toute façon, sinon il aurait été tué le pauvre....
IL lui ont mis une puce... Mais avant surprise, il était déjà tatoué!!!
La spa a fait des recherches... ce chat avait été tatoué par une autre asociation de protection des chats!!!!
... je comprends pas comment il a pu etre relacher dans la nature....
enfin bref... j'ai donc finit par pouvoir le prendre ce pauvre Jules....
Les frais de véto étaient pris en charge par la spa, à condition que je vienne a chaques fois le faire soigner au refuge par le veto ...
j'y suis retourné une fois, mais comme je suis loin j'ai dit que autant que j'aille chez mon véto a coté de chez moi...
j'ai donc pris les frais a ma charge et après plusieurs mois Jules César est maintenant completement guerit!... il est en pleine forme et a une vie de chat normale ( il dort, il va chasser... et pour un matou, il chasse très bien car j ai souvent 3 ou 4 mulots d'alignés sur mon paillason!!!
)
au debut qu'il est arrivé chez moi, il voulait pas sortir de la cuisine, c est la que j'avais installé son panier, ses gamelles et ses jouets!... car la spa lui a laissé sa couverture polaire et son melon ( un gros jouet pour chat en peluche )
il saignait tellement que je le suivait a la trace dans la cuisine... il maulait jamais ... tellement il était mal... j'ai bien cru qu'il allait mourrir au debut comme ils me l'avait dit à la spa....
et puis un jour au bout de trois semaine environ... il a commencé à sortir de la cuisine et venir vers moi... il était encore très méfiant et ne s'approchait pas non plus trop près...
et puis au fil du temps, un jour il est venu se faire carresser et a finit par sauter sur mes genoux....
depuis ce jour il me quitte plus!!!
il ronronne tout le temps et est toujours avec moi....
quand je vais me promener à pied, il me suis .... il s'arrete a mes coté sur les trottoirs avant de traverser la route ... c est très rigolo a voir!!! j'ai été très étonnnée au début!....
enfin voila c est l'histoire de Jules Cesar....