Coucou, je me présente donc enfin avant qu'on me vire pour non respect des règles
Donc voilà j'ai 36 ans (déjà beurk) et avec mon mari on est installés dans la région depuis maintenant 15 mois.
On est un peu perdus ici, on a toujours pas d'amis, on vit dans un petit village, donc c'est pas évident.
Enfin en tout cas la région est jolie et là où on habite il y a des forêts pour ballader les chiens!
Donc on a deux chiens: un beauceron d'1an1/2 et une chienne créole (lévrier des mangroves) de 4 ans à peu près.
Mon mari suit actuellement (parrallèllement à son boulot) une formation de comportementaliste canin et moi je fais actuellement un mémoire sur le massage canin, je commencera mon activité pro dans ce domaine d'ici février je pense.
On aime beaucoup les chiens évidemment, j'ai pour ma part un certificat de capacité et j'ai travaillé 1 an en refuge pour chiens et j'ai 3 ans de bénévolat actif dans le domaine de la protection animale chien et chat aux Antilles (très très dur là-bas, il faut être blindé pour avoir le courage de coninuer à se battre, rien de comparable avec ici...).
Donc en gros les chiens et les animaux en général sont ma passion, d'où ma présence ici puisque je viens deux fois par semaine au refuge des clochars poilus masser deux chiens: Patto et Teka.
En fait on a connu, le refuge il y a un an car venant des Antilles on s'est retrouvés avec des meubles, vêtments et vaisselle en trop qui ne rentraient pas dans notre nouveau logement, donc on a appelé Emmaüs mais ils ne pouvaient pas venir chercher tout ça, donc j'ai fait des recherches sur le net et de fil en aiguille je suis tombée sur le refuge et l'après-midi même la camionnette des clochards poilus était à la maison!
Du coup, on a discuté avec les personnes qui nous ont invités à venir visiter le refuge. Quelques semaines plus tard on est venus et je me rapelle qu'on avait sorti Patto. Puis nous avons été très occuppés tous les deux par nos boulots et on est juste venus une fois en 1 an, mais là j'ai décidé de me réinvestir dans le bénévolat vu que le massage canin est quand-même une belle opportunité pour les chiens de refuge qui en ont bien besoin! Et moi aussi j'ai besoin d'eux pour mon mémoire!
Bien évidemment, je continuerai à venir quand-même une fois mon mémoire finit! 1 à 2 fois par semaine selon mes disponibilités.
Voilà l'explication du pourquoi je me retrouve ici sur ce forum!
Et sinon ben rien de spécial, j'espère que tous les chiens actuellement au refuge trouveront des adoptants car ça me serre le coeur à chaque fois que je viens et que j'entend leurs histoires.
Bravo en tout cas à tous ceux et à toutes celles qui sont bénévoles au refuge et qui font toutes les tâches car je sais que c'est pas facile tous les jours et le boulot que vous faites est formidable. Mais je sais aussi que les chiens donnent tellement en retour, que je me doute où vous trouvez toute cette motivation!
Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous!