| un nouveau au refuge... | |
|
+13naokixu joelle33 tytelea LeiLn celineetmatthieu lorette33 QUASSIA Chris zina Josiane pistolin Ligeia hirtz 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ana Je parle trop?
Nombre de messages : 903 Age : 42 Localisation : Le Tourne Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: un nouveau au refuge... Mar 20 Avr 2010, 11:20 | |
| | |
|
| |
Ana Je parle trop?
Nombre de messages : 903 Age : 42 Localisation : Le Tourne Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: un nouveau au refuge... Jeu 22 Avr 2010, 16:45 | |
| Alors je peux vous l'annoncer... Maintenant que j'ai l'accord de Sophie, d'amar et de mes collègues... Mes parents adoptent Momo! Il va profiter de 1000 m2 de terrain et sera, soyez-en certain, choyé comme il le mérite! Ils ont l'intention de lui trouver une copine ou deux par la suite (d'ailleurs si vous entendez parler de chèvres naines d'environ un an à vendre pensez à moi ) Reste à renforcer la clôture, sauver quelques arbres et plantes auxquelles ma mère tient...(lol) Ils lui feront néammoins cadeau des rosiers. Il faut que l'on débarrasse le local qui lui servira d'abris... Bref! un peu de travail avant d'aller chercher mon lou très certainement le week-end du premier mai! | |
|
| |
Ana Je parle trop?
| Sujet: Re: un nouveau au refuge... Jeu 22 Avr 2010, 16:51 | |
| Il reste néammoins un soucis à régler. C'est le transport! On veut que ça se fasse avec le moins de stress possible pour momo! On se refuse donc à l'idée de le ficeler comme un saucisson... Je sais pertinamment que s il n'est pas maintenu il se débattra (coup de cornes et sabots compris ) Donc j'avais pensé à une cage de transport... Quelqu'un aurait une idée où je pourrais trouver ça? sachant que je suis prête à payer des frais de location (dans la limite de mes moyens... ) A moins que vous ayez d'autres idées...? merci à toutes et à tous... | |
|
| |
Flavie33 Admin
Nombre de messages : 2085 Age : 35 Localisation : gironde Emploi : Éducatrice Canin Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: un nouveau au refuge... Jeu 22 Avr 2010, 17:37 | |
| | |
|
| |
Ana Je parle trop?
| Sujet: Re: un nouveau au refuge... Jeu 22 Avr 2010, 18:02 | |
| - Flavie33 a écrit:
- Je t'ai trouvé des annonces de petites biquettes à vendre:
http://www.leboncoin.fr/animaux/108764395.htm?ca=2_s http://www.leboncoin.fr/animaux/107328961.htm?ca=2_s http://www.leboncoin.fr/animaux/107185542.htm?ca=2_s http://www.leboncoin.fr/animaux/105707939.htm?ca=2_s http://www.leboncoin.fr/animaux/102347906.htm?ca=2_s Merci pour les liens Flavie... Le truc c'est que je suis assez exigente, je m'explique : il lui faut absolument une chèvre de son âge pour pouvoir jouer avec (si la chèvre est trop jeune, il risque de la blesser avec ses cornes donc chevreaux à proscrire), pas de mâle, pas de femelle avec son petit, et il ne faut pas trop de distance (1H30 de route je pense que c'est le maximum qu'on peut leur imposer quand on est pas bien équipé pour le transport...) sachant que mes parents habitent dans le médoc (carcans-maubuisson) Le 3ème lien : j'ai contacté cette dame il ya 2 jours et je n'ai pas trop aimé son discours... C'était assez confus en fait donc mes parents ont décidé de ne pas donné suite... En tout cas merci beaucoup d'avoir regardé et aussi vite en plus (quelle réactivité! ) - Flavie33 a écrit:
- En tout cas, je suis trop heureuse pour MOMO, il va être plus que choyé...
t'es vraiment géniale! En l'occurence c'est mes parents qui sont géniaux... Merci papa, maman! Au fait, toi qui t'y connais bien en transport d'animaux... T'en penses quoi pour momo? | |
|
| |
hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: un nouveau au refuge... Jeu 22 Avr 2010, 18:36 | |
| | |
|
| |
Ana Je parle trop?
| |
| |
hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: un nouveau au refuge... Jeu 22 Avr 2010, 18:58 | |
| il y a une caisse de transport plastique et il y a aussi des cages entièrement en fer à monter soit même... et pour elles, l'ouverture est aussi grande que la largeur de la caisse. petite parenthèse: je peux pas venir Samedi | |
|
| |
Ana Je parle trop?
| Sujet: Re: un nouveau au refuge... Jeu 22 Avr 2010, 19:16 | |
| - hirtz a écrit:
- il y a une caisse de transport plastique et il y a aussi des cages entièrement en fer à monter soit même...
et pour elles, l'ouverture est aussi grande que la largeur de la caisse. ah bon? Je les ai jamais vues? Mais si elles sont tjs au refuge c'est génial! merci ! - hirtz a écrit:
- petite parenthèse: je peux pas venir Samedi
ohhhh!! c'est dommage! En plus il va faire super beau ce week-end... Bon je ferais un bisous aux loulous de ta part (et un tout spécial à Terry ) | |
|
| |
Flavie33 Admin
Nombre de messages : 2085 Age : 35 Localisation : gironde Emploi : Éducatrice Canin Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: un nouveau au refuge... Jeu 22 Avr 2010, 20:52 | |
| Sinon tu peux le mettre dans le coffre de la voiture! Tu met une bache plastique à l'arrière et avec une grille pour empêcher les chiens de passer, ça peut le faire! Je connaissais un type qui mettait son bouc (non castré) dans la voiture! Il bougeait pas... | |
|
| |
Manue 50 Habitué
Nombre de messages : 117 Age : 50 Localisation : Négreville - MANCHE (50) Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: un nouveau au refuge... Jeu 22 Avr 2010, 23:29 | |
| Pour notre biquette, on l'avait transporté dans le coffre de ma 309... je mettais mise sur la banquette arrière pour ne pas qu'elle cogne la lunette-arrière (fenêtre) du coffre et on lui avait mis une laisse pour la maintenir si possible couchée ! Elle n'a pas bougé du voyage, pas très rassurée, elle a préféré se coucher d'elle-même Pour nos 2 déménagements ensuite, elle a voyagé dans sa cabane qu'on avait installé dans notre remorque... pareil, elle n'en a pas bougé et je vous rassure, la remorque lui bouchait les 3/4 de sa porte ! Elle nous a beaucoup fait rire car à chaque fois qu'on marquait un stop, elle faisait sa commère en sortant la tête de sa cabane Enfin tout ça pour te dire de ne pas trop t'inquiéter pour son transport ! Il est trognon le petit Momo ça devrait bien se passer. | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: un nouveau au refuge... Jeu 22 Avr 2010, 23:42 | |
| Dans le C15 si quelqu'un est derrière avec lui et avec une grille pour pas qu'il puisse passer devant? Z'en pensez quoi? Enfin, c'est super pour Momo!!! | |
|
| |
lorette33 Blablateuse pro
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: un nouveau au refuge... Ven 23 Avr 2010, 13:33 | |
| super pour le gentil MOMO je pense que dans le C15 ça serait parfait | |
|
| |
Ana Je parle trop?
| Sujet: Re: un nouveau au refuge... Ven 23 Avr 2010, 15:48 | |
| Merci à toutes pour vos idées... J'en ai pris note Je vous raconterais en détails l'arrivée de mon ptit lou chez mes parents... Un bisou à vous toutes et encore merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau au refuge... | |
| |
|
| |
| un nouveau au refuge... | |
|