Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 un nouveau au refuge...

Aller en bas 
+13
naokixu
joelle33
tytelea
LeiLn
celineetmatthieu
lorette33
QUASSIA
Chris
zina
Josiane
pistolin
Ligeia
hirtz
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ana
Je parle trop?
Ana


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Le Tourne
Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus
Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv
Date d'inscription : 08/07/2009

un nouveau au refuge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au refuge...   un nouveau au refuge... - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 11:20

Ligeia a écrit:
Tu as la cuisse alerte alors tu es un très joli crapaud!!! un nouveau au refuge... - Page 3 Icon_biggrin (j'ai le sens du compliment).

un nouveau au refuge... - Page 3 474994 Plus que le sens du compliment, tu as le sens de la formule je dirais...!un nouveau au refuge... - Page 3 Lol je suis pas prête d'oublier que j'ai "la cuisse alerte" un nouveau au refuge... - Page 3 Icon_lol Merci Noëlie... un nouveau au refuge... - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Je parle trop?
Ana


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Le Tourne
Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus
Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv
Date d'inscription : 08/07/2009

un nouveau au refuge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au refuge...   un nouveau au refuge... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 16:45

Alors je peux vous l'annoncer... Maintenant que j'ai l'accord de Sophie, d'amar et de mes collègues... Mes parents adoptent Momo! Il va profiter de 1000 m2 de terrain et sera, soyez-en certain, choyé comme il le mérite! Ils ont l'intention de lui trouver une copine ou deux par la suite (d'ailleurs si vous entendez parler de chèvres naines d'environ un an à vendre pensez à moi Wink ) Reste à renforcer la clôture, sauver quelques arbres et plantes auxquelles ma mère tient...(lol) Ils lui feront néammoins cadeau des rosiers. Il faut que l'on débarrasse le local qui lui servira d'abris... Bref! un peu de travail avant d'aller chercher mon lou très certainement le week-end du premier mai!   
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Je parle trop?
Ana


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Le Tourne
Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus
Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv
Date d'inscription : 08/07/2009

un nouveau au refuge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au refuge...   un nouveau au refuge... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 16:51

Il reste néammoins un soucis à régler. C'est le transport! On veut que ça se fasse avec le moins de stress possible pour momo! On se refuse donc à l'idée de le ficeler comme un saucisson... Je sais pertinamment que s il n'est pas maintenu il se débattra (coup de cornes et sabots compris Wink ) Donc j'avais pensé à une cage de transport... Quelqu'un aurait une idée où je pourrais trouver ça? sachant que je suis prête à payer des frais de location (dans la limite de mes moyens... Wink ) A moins que vous ayez  d'autres idées...? merci à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 35
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

un nouveau au refuge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au refuge...   un nouveau au refuge... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 17:37

Revenir en haut Aller en bas
Ana
Je parle trop?
Ana


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Le Tourne
Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus
Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv
Date d'inscription : 08/07/2009

un nouveau au refuge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au refuge...   un nouveau au refuge... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 18:02

Flavie33 a écrit:
Je t'ai trouvé des annonces de petites biquettes à vendre:

http://www.leboncoin.fr/animaux/108764395.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/107328961.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/107185542.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/105707939.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/102347906.htm?ca=2_s

Merci pour les liens Flavie... Le truc c'est que je suis assez exigente, je m'explique : il lui faut absolument une chèvre de son âge pour pouvoir jouer avec (si la chèvre est trop jeune, il risque de la blesser avec ses cornes donc chevreaux à proscrire), pas de mâle, pas de femelle avec son petit, et il ne faut pas trop de distance (1H30 de route je pense que c'est le maximum qu'on peut leur imposer quand on est pas bien équipé pour le transport...) sachant que mes parents habitent dans le médoc (carcans-maubuisson) Le 3ème lien : j'ai contacté cette dame il ya 2 jours et je n'ai pas trop aimé son discours... C'était assez confus en fait donc mes parents ont décidé de ne pas donné suite...
En tout cas merci beaucoup d'avoir regardé et aussi vite en plus (quelle réactivité! Wink )

Flavie33 a écrit:
En tout cas, je suis trop heureuse pour MOMO, il va être plus que choyé...

un nouveau au refuge... - Page 3 St5 t'es vraiment géniale!

un nouveau au refuge... - Page 3 Icon_rolleyes En l'occurence c'est mes parents qui sont géniaux... un nouveau au refuge... - Page 3 Icon_wink Merci papa, maman!

Au fait, toi qui t'y connais bien en transport d'animaux... T'en penses quoi pour momo?
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

un nouveau au refuge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au refuge...   un nouveau au refuge... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 18:36

je me suis tue jusqu'a maintenant ...mais je peux te dire que j'étais comme ça un nouveau au refuge... - Page 3 Icon_bounce un nouveau au refuge... - Page 3 852722 un nouveau au refuge... - Page 3 83653 un nouveau au refuge... - Page 3 Icon_bounce un nouveau au refuge... - Page 3 Lol

un grand bravo a tes parents qui sont des gens comme ça un nouveau au refuge... - Page 3 Sn013
et puis tu peux nous l'avouer tu n'aurai jamais pu vivre sans Momo, hein? un nouveau au refuge... - Page 3 Icon_biggrin

pour le transport je pense que la grande caisse de transport du refuge fera très bien l'affaire. tu la bourres de paille pour lui faire un bon tapis et je suis sûre que ça ira très bien. il y rentre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Je parle trop?
Ana


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Le Tourne
Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus
Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv
Date d'inscription : 08/07/2009

un nouveau au refuge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au refuge...   un nouveau au refuge... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 18:48

Ben c'est ce que j'avais pensé aussi et ce serait l'idéal mais Amar m'a collé le doute en me disant qu'il ne rentrerait pas dedans... J'ai pas eu le temps d' y jeter un oeil mercredi mais il me semble à bien y réfléchir que l'ouverture est étroite...alors que la caisse en elle-même est, je pense, largement assez grande pour lui. On regardera ça samedi Wink

Hirtz a écrit:
tu peux nous l'avouer tu n'aurai jamais pu vivre sans Momo, hein? un nouveau au refuge... - Page 3 Icon_biggrin

J'avoue Wink
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

un nouveau au refuge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au refuge...   un nouveau au refuge... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 18:58

il y a une caisse de transport plastique et il y a aussi des cages entièrement en fer à monter soit même...
et pour elles, l'ouverture est aussi grande que la largeur de la caisse.
petite parenthèse: je peux pas venir Samedi un nouveau au refuge... - Page 3 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Je parle trop?
Ana


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Le Tourne
Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus
Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv
Date d'inscription : 08/07/2009

un nouveau au refuge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au refuge...   un nouveau au refuge... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 19:16

hirtz a écrit:
il y a une caisse de transport plastique et il y a aussi des cages entièrement en fer à monter soit même...
et pour elles, l'ouverture est aussi grande que la largeur de la caisse.
ah bon? un nouveau au refuge... - Page 3 Icon_scratch Je les ai jamais vues? Mais si elles sont tjs au refuge c'est génial! merci Wink !

hirtz a écrit:
petite parenthèse: je peux pas venir Samedi un nouveau au refuge... - Page 3 Icon_sad

un nouveau au refuge... - Page 3 Icon_cry ohhhh!! c'est dommage! En plus il va faire super beau ce week-end... Bon je ferais un bisous aux loulous de ta part Wink (et un tout spécial à Terry Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 35
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

un nouveau au refuge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au refuge...   un nouveau au refuge... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 20:52

Sinon tu peux le mettre dans le coffre de la voiture! Tu met une bache plastique à l'arrière et avec une grille pour empêcher les chiens de passer, ça peut le faire!

Je connaissais un type qui mettait son bouc (non castré) dans la voiture! Il bougeait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Manue 50
Habitué
Manue 50


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Négreville - MANCHE (50)
Date d'inscription : 22/02/2010

un nouveau au refuge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au refuge...   un nouveau au refuge... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 23:29

Pour notre biquette, on l'avait transporté dans le coffre de ma 309... je mettais mise sur la banquette arrière pour ne pas qu'elle cogne la lunette-arrière (fenêtre) du coffre et on lui avait mis une laisse pour la maintenir si possible couchée ! Elle n'a pas bougé du voyage, pas très rassurée, elle a préféré se coucher d'elle-même un nouveau au refuge... - Page 3 Icon_wink

Pour nos 2 déménagements ensuite, elle a voyagé dans sa cabane qu'on avait installé dans notre remorque... pareil, elle n'en a pas bougé et je vous rassure, la remorque lui bouchait les 3/4 de sa porte ! Elle nous a beaucoup fait rire car à chaque fois qu'on marquait un stop, elle faisait sa commère en sortant la tête de sa cabane un nouveau au refuge... - Page 3 Lol

Enfin tout ça pour te dire de ne pas trop t'inquiéter pour son transport ! Il est trognon le petit Momo un nouveau au refuge... - Page 3 Emo-116 ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

un nouveau au refuge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au refuge...   un nouveau au refuge... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 23:42

Dans le C15 si quelqu'un est derrière avec lui et avec une grille pour pas qu'il puisse passer devant?
Z'en pensez quoi?

Enfin, c'est super pour Momo!!! un nouveau au refuge... - Page 3 Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

un nouveau au refuge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au refuge...   un nouveau au refuge... - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 13:33

super pour le gentil MOMO
je pense que dans le C15 ça serait parfait un nouveau au refuge... - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
Ana
Je parle trop?
Ana


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Le Tourne
Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus
Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv
Date d'inscription : 08/07/2009

un nouveau au refuge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au refuge...   un nouveau au refuge... - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 15:48

Merci à toutes pour vos idées... J'en ai pris note Wink Je vous raconterais en détails l'arrivée de mon ptit lou chez mes parents... Smile Un bisou à vous toutes et encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau au refuge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au refuge...   un nouveau au refuge... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau au refuge...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le nouveau refuge de momo...
» nouveau refuge dans les landes !
» Le nouveau jeu wii
» Le nouveau jeu à la mode!!
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: